Résumé:
Si vous souhaitez installer Windows ou exécuter le même système d'exploitation sur différents appareils, suivez ce guide pour créer une clé USB bootable et démarrer Windows 10 à partir de la clé USB.
Vous recherchez une procédure détaillée étape par étape pour démarrer Windows 10 à partir d'une clé USB et installer Windows à partir d'une clé USB ? Vous êtes au bon endroit ! EaseUS peut résoudre tous les problèmes que vous rencontrez pour démarrer à partir d'une clé USB :
Cet article fournira des solutions détaillées quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez démarrer Windows 10 à partir d'une clé USB.
⏱️Durée | 5 à 7 minutes |
🧑💻Postulez à |
Démarrer Windows 10 à partir d'une clé USB : ✔️ Pour créer une clé USB bootable pour installer Windows ou résoudre les problèmes de démarrage de Windows ✔️ Pour exécuter la même configuration de Windows 10 sur différents appareils |
🚩Outils requis |
|
✍️Étapes |
1️⃣ Préparations |
Lorsque vous souhaitez démarrer Windows 10 à partir d'une clé USB, vous devez préparer les bons outils et périphériques :
1. Préparez une clé USB avec au moins 16 Go d'espace libre pour créer une clé USB bootable. Et formatez-la en FAT32 :
Il existe des exigences de format spécifiques pour créer une clé USB bootable. Pour une méthode rapide et sûre, utilisez EaseUS Partition Master Professional , un outil de formatage fiable et professionnel pour formater une clé USB de plus de 32 Go en FAT32 (les outils intégrés de Windows ne prennent pas en charge cette opération).
Étape 1. Après avoir téléchargé et lancé EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition cible sur la clé USB et sélectionnez « Formater ».
Étape 2. Sélectionnez le nom de la partition, le système de fichiers FAT32 et la taille du cluster et cliquez sur OK .
Étape 3. Acceptez la fenêtre d'avertissement et cliquez sur « Exécuter 1 tâche » pour appliquer l'exigence de formatage.
2. Téléchargez le fichier ISO Windows 10 : lorsque vous créez une clé USB bootable, vous devez graver le fichier ISO Windows sur la clé USB.
Étape 1. Ouvrez : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
Étape 2. Cliquez sur Télécharger maintenant et téléchargez le fichier ISO.
Vous avez deux façons de créer une clé USB bootable :
EaseUS Partition Master est l'un des meilleurs graveurs ISO qui fournit la fonction Graver ISO pour permettre aux utilisateurs de créer une clé USB Windows bootable. Il simplifie le processus d'utilisation des outils intégrés. Cette fonctionnalité vous permet de démarrer à partir de la clé USB pour résoudre les pannes du système ou les erreurs de démarrage.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, accédez à la section Support de démarrage et sélectionnez Graver ISO.
Étape 2. Sélectionnez le fichier ISO téléchargé et ouvrez-le. Suivez les instructions à l'écran pour l'utiliser.
De plus, EaseUS Partition Master propose également d'autres fonctions. Si vous êtes intéressé, vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour les découvrir :
Microsoft fournit un outil de création de support Windows, qui permet aux utilisateurs de mettre à niveau Windows et de créer des clés USB bootables. Cette solution est plus complexe. Si vous êtes un expert en informatique, veuillez cliquer sur le lien pour plus de détails : Outil de création de support Windows 10/11
Après avoir créé avec succès la clé USB de démarrage Windows, continuez à lire. Et n'oubliez pas de partager avec d'autres si vous pensez que cela peut être utile.
Cette section fournit une méthode détaillée pour démarrer à partir d'une clé USB avec/sans BIOS. Voici comment procéder :
Si vous pouvez vous connecter à Windows normalement, vous pouvez suivre ce guide pour démarrer votre ordinateur depuis Windows :
Étape 1. Connectez la clé USB à l'ordinateur Windows. Ouvrez ensuite Paramètres Windows > Système > Récupération.
Étape 2. Cliquez sur Redémarrer à côté de Démarrage avancé pour réinstaller Windows 10 ou résoudre les problèmes.
Remarque : si vous avez créé la clé USB d’installation, exécutez le programme d’installation en sélectionnant setup.exe dans l’Explorateur de fichiers et suivez l’assistant pour installer Windows 10.
Si votre ordinateur ne démarre pas, vous devez modifier les options de démarrage dans le BIOS/UEFI pour démarrer Windows 10 à partir d'une clé USB :
Étape 1. Connectez la clé USB d'installation ou de récupération à l'ordinateur et maintenez les touches F1/F2/F10/Suppr enfoncées pour accéder au BIOS.
Les touches du menu de démarrage peuvent varier en fonction du fabricant et du modèle de la carte mère. Veuillez lire le manuel de la carte mère ou rechercher sur Internet le numéro de modèle de l'ordinateur pour déterminer la touche de démarrage.
Étape 2. Localisez les options de démarrage et recherchez le disque cible pour le définir comme première entrée de démarrage.
Étape 3. Démarrez Windows 10 à partir de la clé USB après avoir effectué les étapes ci-dessus. Si vous utilisez l'installation USB créée par EaseUS Partition Master, vous serez redirigé vers un nouveau processus d'installation.
Pour d’autres solutions pour installer Windows sans clé de produit, veuillez consulter l’article suivant :
Comment installer Windows 10 sans clé de produit
Vous pouvez installer Windows 10 sans clé de produit en téléchargeant l'ISO Windows 10 depuis Microsoft. Cette page vous proposera une solution complète sur la façon de procéder.
Si vous souhaitez réinstaller votre système ou corriger les erreurs de démarrage, il est recommandé d'utiliser EaseUS Partition Master pour créer un disque de démarrage ou un disque d'installation. Avant de commencer, préparez une clé USB adaptée et formatez-la en FAT32. Vous pouvez ensuite configurer Windows 10 pour démarrer à partir d'une clé USB en suivant les solutions fournies dans cet article.
Si vous souhaitez profiter de la même configuration Windows 10 sur plusieurs ordinateurs, créez une clé USB bootable via l'outil de création de support Windows et suivez le guide de cet article pour démarrer à partir de la clé USB.
Veuillez lire la suite si vous avez d’autres questions sur le démarrage de Windows 10 à partir d’une clé USB.
1. Comment démarrer à partir d'une clé USB Windows 10 sans BIOS ?
Si vous n’avez pas de BIOS, connectez-vous directement à Windows et modifiez le lecteur de démarrage à l’aide des paramètres Windows.
Étape 1. Connectez l’USB à l’ordinateur Windows et ouvrez Paramètres.
Étape 2. Accédez à Système > Récupération > Démarrage avancé.
Étape 3. Sélectionnez le bouton Redémarrer maintenant sur le côté droit.
2. Comment réparer Windows 10 à partir d'une clé USB ?
Suivez les étapes pour réparer Windows 10 à partir d'une clé USB :
Étape 1. Créez une clé USB bootable.
Étape 2. Démarrez Windows à partir d’une clé USB bootable.
Étape 3. Choisissez le bon outil pour réparer Windows 10.
Pour des étapes plus détaillées, veuillez lire : Réparer Windows 10 à partir d'une clé USB
3. Comment puis-je installer Windows 10 à partir d'une clé USB à partir du BIOS ?
Si vous souhaitez installer Windows 10 à partir d'une clé USB, veuillez suivre l'ordre ci-dessous pour la configuration :
Articles associés
Les 5 meilleurs outils de gestion des disques Windows 11 en 2024
Comment réparer un disque dur externe non reconnu sous Windows
Format rapide VS format complet, lequel dois-je utiliser ? Vérifier la réponse ici
Comment réinitialiser le mot de passe de Windows Vista | Toutes les situations