Résumé:
Si les éléments de registre cassés sur Windows 11 vous dérangent beaucoup, vous disposez ici de six solutions géniales pour corriger facilement toutes vos erreurs de registre. Étudions brièvement toutes les méthodes.
Êtes-vous confronté à des problèmes d’éléments de registre cassés ou corrompus sur votre Windows 11 ?
Si oui, pas de panique. En effet, il est très simple de réparer les éléments de registre cassés sous Windows 11. Et pour votre commodité, les 6 principales méthodes pour réparer les éléments de registre cassés sont déjà mentionnées ci-dessous.
Alors, réparons vos éléments de registre cassés maintenant !
Accès rapide:
Le registre Windows est une énorme base de données contenant des informations sur les paramètres, les options et les valeurs du matériel et des logiciels installés sur votre système d'exploitation Windows.
Le registre comporte deux éléments clés de base : les clés et les valeurs. Chaque fois que vous installez un nouveau logiciel, lancez un programme ou modifiez les paramètres matériels, Windows se réfère toujours au registre pour récupérer les clés et valeurs pertinentes.
Pour personnaliser le flux de travail Windows ou améliorer les performances, vous pouvez utiliser l'éditeur de registre Windows intégré (Regedit) pour modifier les clés de registre. Cependant, soyez prudent lorsque vous modifiez les clés de registre, car cela pourrait considérablement endommager votre système d'exploitation.
Avant de réparer les éléments de registre cassés sur votre Windows 11, comprenons d'abord certaines causes derrière les éléments de registre cassés, telles que :
Alors maintenant que vous savez ce qui peut endommager votre registre Windows, explorons maintenant comment réparer tous les éléments de registre cassés sur Windows 11.
Le vérificateur de fichiers système est un outil intégré à Windows 11 qui peut rechercher et réparer les fichiers cassés ou manquants dans le répertoire de fichiers système. Pour corriger les éléments de registre avec SFC, suivez simplement ces étapes :
Étape 1 : Tapez cmd ou Invite de commandes dans la barre de recherche.
Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit sur l'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour saisir le cmd.
Étape 3 : Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande ' sfc /scannow ' et appuyez sur Entrée.
Cette commande analysera l’intégralité de vos fichiers système et trouvera tous ceux endommagés. Il faut environ 30 minutes ou plus pour terminer l’analyse complète.
Cependant, si vous recevez le message « La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux » même après avoir exécuté la commande SFC, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Vous pouvez également essayer d’autres méthodes comme indiqué précédemment.
Chaque fois que vous désinstallez un logiciel ou des lecteurs, ils ont tendance à laisser derrière eux des éléments de registre cassés. Ces fichiers indésirables s'accumulent avec le temps, obstruent votre ordinateur et réduisent ses performances. Ainsi, vous devez nettoyer les fichiers inutiles qui peuvent ralentir votre appareil.
Pour cela, Microsoft a ajouté la fonctionnalité Nettoyage de disque dans toutes les versions de Windows. Grâce au nettoyage de disque, vous pouvez supprimer rapidement les fichiers indésirables, y compris les éléments de registre défectueux. Faire cela:
Étape 1 : Recherchez « nettoyage de disque » dans la barre de recherche et sélectionnez l'application.
Étape 2 : Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer et appuyez sur OK.
Étape 3 : Vous trouverez maintenant tous les fichiers inutiles que vous pouvez supprimer pour récupérer un espace précieux.
Étape 4 : Ensuite, cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système et choisissez à nouveau le lecteur pour exécuter une analyse plus approfondie du système.
Étape 5 : Sélectionnez à nouveau le lecteur que vous souhaitez nettoyer.
Étape 6 : Cela prendra quelques minutes pour terminer l’analyse. Après cela, cochez les fichiers que vous souhaitez nettoyer dans la section Fichiers et appuyez sur OK.
Étape 7 : Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers pour confirmer.
Maintenant, vous devez redémarrer votre ordinateur et vous vous débarrasserez de tous les éléments de registre inutiles.
Startup Repair ou Automatic Repair est un outil de récupération du système Windows intégré. C'est une solution parfaite pour suivre et réparer les éléments de registre cassés sous Windows 11. Voici comment cela fonctionne :
Étape 1 : Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Paramètres .
Étape 2 : Sélectionnez le système, puis cliquez sur l'option Récupération dans le volet de droite.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant .
Étape 4 : Votre système va maintenant démarrer dans l'environnement de récupération Windows (WinRe). L'environnement vous aidera à résoudre tous les problèmes de démarrage courants.
Étape 5 : Cliquez sur Dépannage > Option avancée > Réparation de démarrage.
Étape 6 : L'outil de réparation de démarrage va maintenant diagnostiquer et corriger vos erreurs de registre.
Lorsque l'analyse SFC ne parvient pas à réparer les éléments de registre cassés sur votre Windows 11, vous pouvez utiliser l'analyse DISM ou Deployment Image & Servicing Management.
Il s'agit également d'une analyse basée sur des commandes. Alors, ouvrez l’invite de commande de la même manière que dans la méthode 1. Ensuite, entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
DISM/En ligne/Cleanup-Image/ScanHealth
Attendez quelques minutes que l'analyse soit terminée et vérifiez si l'erreur est corrigée. Sinon, essayez cette commande :
DISM/En ligne/Cleanup-Image/RestoreHealth
Ici, si vous sauvegardez vos fichiers de registre lors de l'installation de Windows 11, vous pouvez restaurer vos fichiers de registre à tout moment pour réparer les éléments cassés. De plus, il est recommandé de sauvegarder votre registre avant d'apporter des modifications majeures à votre ordinateur.
Pour sauvegarder votre registre Windows 11, procédez comme suit :
Étape 1 : Appuyez sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir la boîte d'exécution, tapez regedit, puis appuyez sur Entrée.
Étape 2 : Si le contrôle de compte d'utilisateur demande l'autorisation, cliquez sur Oui .
Étape 3 : Maintenant, faites un clic droit sur Ordinateur dans le volet de gauche et choisissez l'option Exporter .
Étape 4 : Donnez un nom à votre fichier de sauvegarde et sélectionnez la destination pour le stocker.
Étape 5 : Cliquez simplement sur Enregistrer et vos éléments de registre sont sauvegardés.
Maintenant, pour restaurer vos éléments de registre avant qu'ils ne soient cassés, procédez comme suit :
Étape 1 : Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit, puis appuyez sur Entrée.
Étape 2 : Si la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur Oui.
Étape 3 : Allez dans le menu Fichiers > cliquez sur Importer .
Étape 4 : Sélectionnez la sauvegarde du registre que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Ouvrir.
Cette astuce bonus se concentre sur l’optimisation des performances de votre disque. Après avoir utilisé les méthodes ci-dessus, il est bon d’améliorer les performances de votre appareil. En utilisant un outil tiers comme EaseUS Partition Master, vous pouvez améliorer efficacement les performances de votre disque et effacer les fichiers de registre cassés inutiles.
EaseUS Partition Master est un excellent outil de partition qui peut gérer vos partitions de disque sous Windows sans perte de données. Ce logiciel peut vous offrir de nombreuses fonctionnalités d'optimisation, telles que :
Voici les étapes simples pour optimiser votre disque à l'aide d'EaseUS Partition Master :
Les éléments de registre cassés sont très mortels. Ils peuvent ralentir les performances de votre PC, corrompre l'intégralité de vos données et créer de nombreux autres problèmes système.
Par conséquent, chaque fois que vous trouvez que votre ordinateur vous dérange ou que vous devez apporter des modifications aux paramètres de registre, préparez-vous à trouver la bonne solution pour réparer vos éléments de registre défectueux.
Ci-dessus, vous avez déjà appris les six méthodes robustes pour corriger différentes erreurs de registre. Ainsi, vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux et réparer vos éléments de registre défectueux sur Windows 11 en un rien de temps.
Cependant, si les méthodes manuelles sont trop techniques pour vous, optez pour la solution bonus : EaseUS Partition Master. Avec cet outil automatique, vous pouvez réparer et optimiser votre disque en toute transparence.
Voilà, c'est tout pour l'instant ! J'espère que vous sélectionnez la bonne méthode pour réparer vos éléments de registre cassés. Pour plus d’informations, vous pouvez commenter ci-dessous.
Articles associés
Guide complet sur le benchmark USB et vérifiez votre vitesse USB
Comment convertir FAT32 en NTFS sur Windows 11? [3 méthodes faciles]
Comment réinitialiser le mot de passe d'un ordinateur portable Lenovo sous Windows 10/11
ChkDsk Bloqué à 10%, 11%, 12%, 27%, 100% sous Windows 10/8/7