Résumé:
Si vous souhaitez résoudre l'erreur de données cyclique de redondance du disque dur externe, vous devez lire cet article. Vous y trouverez quatre solutions efficaces pour résoudre l'erreur de données cyclic redundancy check. Vous pouvez vérifier et réparer l'erreur de disque avec le vérificateur professionnel de système de fichiers - EaseUS partition tool. Vous pouvez également essayer d'autres solutions si vous lisez la suite.
Comment récupérer les données d'un disque dur en cas d'erreur CRC (Accès rapide)
Si le problème Data Error Cyclic Redundancy Check survient parce que le disque dur externe est devenu RAW, vous pouvez exécuter EaseUS disk data recovery qui fonctionne bien dans la récupération de disques RAW pour récupérer d'abord vos données, puis formater le disque pour le réparer en vue de sa réutilisation.
Parfois, lorsque vous branchez votre disque dur externe, votre carte SD ou d'autres périphériques USB sur votre PC et que vous essayez de l'ouvrir pour afficher ou copier vos données sur le périphérique, vous pouvez obtenir le message"L'emplacement n'est pas accessible. Data Error Cyclic Redundancy Check" (erreur de données - contrôle de redondance cyclique). Il se peut également que l'on vous demande de formater le disque parce que le disque dur externe est devenu RAW. Par rapport à un disque dur externe d'une autre marque, ce problème semble beaucoup plus grave sur les disques durs externes Seagate et Western Digital.
Alors qu'il vous est impossible d'accéder à votre disque dur externe et à vos données, vous souhaitez simplement savoir comment résoudre le problème "Data Error Cyclic Redundancy Check" (erreur de données, contrôle de redondance cyclique) pour récupérer vos fichiers. Comme nous le savons, la plupart du temps, ce problème est causé par un certain nombre de petites erreurs ou de corruptions de fichiers sur un disque dur.
Pour y remédier, il vous suffit de réparer le disque dur à l'aide du logiciel de partition EaseUS. Doté d'une fonction de vérification du disque, le programme peut vous aider à vérifier la présence d'erreurs sur le disque dur et à le réparer pour le réutiliser. De plus, il présente de nombreuses autres caractéristiques :
Étapes à suivre pour vérifier et corriger l'erreur Data Error Cyclic Redundancy Check (vérification de la redondance cyclique) :
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition cible qui présente un problème.
Étape 2. Choisissez "Avancé" > "Vérifier le système de fichiers".
Étape 3. Confirmez si vous souhaitez masquer la partition ou non.
Étape 4. Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, cochez l'option "Essayer de corriger les erreurs si elles sont trouvées".
Étape 5. Cliquez sur "Démarrer" pour vérifier les erreurs sur votre partition.
Si vous connaissez CHKDSK, vous pouvez exécuter cette commande pour réparer le disque dur. Cette commande vérifie l'intégrité de votre disque dur et corrige les erreurs du système de fichiers logiques, les secteurs défectueux et les métadonnées du système de fichiers. Elle permet de résoudre l'erreur Cyclic Redundancy Check (contrôle de redondance cyclique). Suivez les étapes ci-dessous pour exécuter CHKDSK.
Étape 1. Appuyez sur la touche Windows et tapez cmd.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 3. Entrez la commande suivante. "E" signifie la lettre du lecteur de la partition que vous voulez réparer.
chkdsk E : /f /r /x
Si vous ne pouvez pas démarrer Windows 10 pour exécuter CHKDSK, résolvez le problème de démarrage UEFI dans Windows 10 avec plus de 5 solutions.
Si certaines fonctions de Windows ne fonctionnent pas ou si Windows se bloque, utilisez le System File Checker pour analyser Windows et restaurer vos fichiers. Il analysera tous les fichiers système protégés et remplacera les fichiers corrompus par une copie mise en cache dans un dossier compressé. Suivez les étapes ci-dessous pour lancer le SFC.
Étape 1. Tapez Invite de commande dans la barre de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 2 : Tapez la commande cmd suivante et appuyez sur "Entrée". Tapez le cmd suivant et appuyez sur "Entrée".
sfc /scannow
Si le lecteur est un périphérique externe, suivez la commande ci-dessous et remplacez la lettre c : par la lettre de votre disque dur.
Étape 3 : Tapez la commande cmd suivante et appuyez sur "Entrée". Tapez le cmd suivant et appuyez sur "Entrée".
sfc /scannow /offbootdir=c:\N /offwindir=c:\Nwindows
Si les trois solutions ci-dessus ne vous aident pas, vous pouvez au moins sauver vos fichiers et vos données. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un outil de récupération de données utile qui vous permette de récupérer les fichiers de votre carte SD, de votre disque dur externe et d'autres appareils.
EaseUS Data Recovery Wizard est l'outil que vous recherchez. Il garantit une récupération sûre et sécurisée des données à partir de tous les types de supports de stockage formatés en exFAT, FAT (FAT16, FAT32) et NTFS. Il présente de nombreux avantages :
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer les données d'un périphérique de stockage présentant une erreur CRC.
Étape 1. Sélectionner et analyser la partition RAW
Si la partition RAW contient une étiquette de partition, vous pouvez la sélectionner directement dans la liste des lecteurs et cliquer sur "Analyser" pour rechercher les fichiers perdus. Si la partition RAW a perdu son étiquette, elle sera reconnue comme "Partition perdue", il suffit de sélectionner la "Partition perdue" et de cliquer sur "Analyser" pour lancer une analyse globale du disque RAW.
Étape 2. Prévisualiser les données trouvées dans le résultat de l'analyse
Une fois l'analyse terminée, tous les fichiers disponibles sur le disque dur RAW s'affichent. Affichez ces fichiers et recherchez ceux que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez trier les données analysées par format de fichier ou effectuer une recherche directe dans la zone "Rechercher des fichiers ou des dossiers".
Étape 3. Récupérer les données de la partition RAW
Sélectionnez tous les fichiers et cliquez sur "Récupérer" pour récupérer toutes les données. Sélectionnez un autre disque dur interne ou externe pour enregistrer les données récupérées et cliquez sur "OK" pour lancer la récupération du disque RAW.
Lorsque l'erreur "Data Error Cyclic Redundancy Check" ou "Cannot Initialize Disk : Cyclic Redundancy Check", vous constaterez que le disque dur externe est affiché comme RAW ou que le disque doit être initialisé. L'une des solutions ci-dessus peut vous aider à résoudre cette erreur. Si vous avez d'autres problèmes de disque dur ou des erreurs de disque dur externe, vous pouvez nous demander de l'aide.
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez lire les questions et réponses ci-dessous :
La corruption du registre peut entraîner une erreur de données - vérification de la redondance cyclique sur votre ordinateur. Par conséquent, l'exécution de l'outil System File Checker pour réparer les fichiers système manquants ou corrompus sur votre ordinateur est utile pour corriger l'erreur de redondance cyclique résultant de la corruption des fichiers système.
Pour supprimer l'erreur Cyclic Redundancy Check sur un disque dur externe :
Articles associés
Téléchargement gratuit du logiciel de copie de carte SD avec guide pratique
Outil de formatage de carte SD Samsung gratuit et disponible 2024 [Guide étape par étape]
Comment vérifier l'état de santé de l'USB et réparer les erreurs de l'USB sous Windows 11 et Mac ?
Comment installer Windows 11 sur un nouveau SSD (SATA/M.2/NVMe) 🔥