Résumé:
Vous voulez ajouter un disque dur sous windows 10? Installer un deuxième disque dur sur votre ordinateur ? Sur cet article, nous allons prendre comme exemple comment ajouter un nouveau disque dur dans Windows 10 pour vous montrer tout le processus d'installation d'un second disque sur un PC. Aucune perte de données ni erreur de démarrage ne se produira.
Outils nécessaires | Durée de l'accord |
---|---|
| 5-10 minutes. |
S'applique à : Vousguide pour installer ou ajouter un deuxième disque dur sur un PC Windows, comme Windows 10. |
Savez-vous comment ajouter un nouveau disque dur à Windows 10 ? Comment installer un deuxième disque dur ou SSD dans un ordinateur Windows 10/8/7 ? Suivez ce guide et apprenez à installer un disque, à le configurer et à l'utiliser par vous-même dès maintenant :
CONTENU DE LA PAGE :
#1. Installer (ajouter) un second disque dur au PC
#2. Configurer le second disque dur (initialiser et partitionner le disque)
#3. Utilisation du second disque dur (transfert de données et d'applications)
Liste des outils :
Étape 1. Faites glisser votre disque dur dans le plateau du disque dur. Fixez le disque dur au plateau à l'aide de vis.
Étape 2. Ouvrez le boîtier de l'ordinateur et branchez le câble de données SATA sur la carte mère de votre ordinateur.
Étape 3. Introduisez le câble SATA et le câble d'alimentation à l'endroit où vous placerez le disque dur.
Étape 4. Branchez deux câbles sur votre disque dur.
Vous avez maintenant installé le deuxième disque dur dans votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre ordinateur et entrer dans le guide suivant pour configurer le deuxième disque dur.
Liste des outils : Logiciel de gestion des partitions - EaseUS Partition Master.
Pour que votre disque dur s'affiche et soit détecté correctement dans votre ordinateur, vous devez initialiser le disque, configurer un style de partition correct et créer des partitions sur votre disque.
Quel style choisir ? Styles de cloisons recommandés :
EaseUS Partition Master, avec sa fonction New Disk Guide, vous permet de partitionner votre disque dur et d'initialiser votre disque en même temps.
Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master, allez dans le Gestionnaire de partitions et cliquez sur " Partitionner ce disque " dans la fenêtre Guide du nouveau disque qui s'affiche.
Étape 2. Définissez le nombre de partitions à créer et le style de partition de votre disque - MBR ou GPT.
Vous pouvez également accepter les paramètres par défaut proposés par EaseUS Partition Master. Une fois cela fait, cliquez sur "Continuer".
Étape 3. Cliquez sur "Exécuter 1 tâche" et "Appliquer" pour finaliser le partitionnement du nouveau disque dur/SSD ou disque externe.
Vous obtiendrez ainsi plusieurs volumes partageant la même capacité sur le disque, par exemple, 2 volumes de 250 Go sur un disque de 500 Go.
Ce guide fonctionne également pour réparer : Disque inconnu non initialisé ou erreur Second Hard Drive Not Showing Up.
Après avoir créé des volumes sur le nouveau disque, vous pouvez vous arrêter ici. Mais si vous avez besoin d'utiliser le disque dur, suivez le guide suivant pour obtenir de l'aide.
Liste des outils : Outil de transfert de fichiers et d'applications - EaseUS Todo PCTrans.
Ici, nous avons rassemblé deux types de besoins et offert des conseils respectifs pour vous aider à utiliser le deuxième disque dur.
Si vous avez tendance à utiliser le deuxième disque dur comme disque de données, vous pouvez désormais copier et coller des fichiers volumineux sur le deuxième disque.
Vous pouvez également déplacer directement les dossiers de votre lecteur c : vers le second disque avec l'aide d'EaseUS Todo PCTrans :
Comment déplacer des fichiers volumineux d'un OneDrive à un autre ?
Pour améliorer le transfert de fichiers volumineux, EaseUS Todo PCTrans a mis à jour la fonction de nettoyage des fichiers volumineux, qui permet de déplacer des fichiers de plus de 20 Mo vers un autre lecteur (racine de la partition et répertoires personnalisés). Voir comment cela fonctionne.
Notez que si le disque de votre système d'exploitation est logiquement trop petit, l'autre moyen de le soulager est de déplacer les programmes installés sur un second disque dur. Et là, EaseUS Todo PCTrans avec sa fonction Migration des applications locales peut vous aider.
Consultez ce tutoriel vidéo pour obtenir de l'aide :
📌Chapitres vidéo:
01:39 Méthode 1: De PC à PC
02:44 Méthode 2: Transfert d'image
03:34 Méthode 3: Migration des Applications
Sur cette page, nous avons proposé un guide complet, vous montrant le processus complet d'ajout d'un nouveau second disque sur votre ordinateur Windows :
Pour simplifier l'ensemble du processus, nous avons utilisé le logiciel de gestion de partition EaseUS - Partition Master pour vous aider à initialiser le disque et à le partitionner rapidement.
Si vous avez de l'expérience dans la configuration d'ordinateurs et la gestion de disques durs, vous pouvez également appliquer la gestion des disques pour les faire apparaître sur l'ordinateur. En résumé, l'installation et la configuration d'un nouveau disque sur votre ordinateur ne sont pas complexes. Suivez ce guide de bricolage pour optimiser les performances de votre ordinateur dès maintenant.
Articles associés
Ai-je besoin d'une partition système EFI ? Puis-je supprimer la partition EFI ?
Le magasin de données de configuration de démarrage n'a pas pu être ouvert [6 façons]
[Comment] Formater le disque MBR en GPT avec DiskPart sous Windows 10
3 façons : Comment augmenter la taille du disque C dans Windows 11/10/8/7