Disque 1 est inconnu, non initialisé, non alloué

"Lorsque je connecte mon disque dur externe, Western Digital My Passport 0740 (500 Go), il s'installe avec succès, mais il n'apparaît pas dans mon poste de travail. En outre, lorsque je regarde dans les outils système, il dit que le disque 1 est inconnu, non initialisé, ou non alloué. Quelqu'un sait-il comment récupérer des données du disque dur lorsqu'il n'est pas initialisé ou comment initialiser le disque sans perdre de données ? J'ai des photos très importantes sur ce disque."

Symptômes de disque inconnu non initialisé

Comme ci-dessus, le problème "disque inconnu non initialisé" se produit généralement de manière inattendue dans toutes les versions de Windows comme Windows 10, 8, 7, 2008. Lorsque cela se produit, votre disque dur externe peut afficher "espace non alloué" ou bien ne pas apparaitre dans le gestionnaire de disque, de sorte que vous ne pouvez pas accéder aux données de ce disque.

Disque inconnu non initialisé

Causes pour disque inconnu non initialisé

Bien que le disque affiche «Inconnu, non initialisé» dans les deux situations. Ils présentent des informations différentes sur la capacité du disque dur, ce qui signifie qu'ils sont causés par différentes raisons.

Si «disque inconnu non initialisé» est accompagné de «non alloué», la cause est probablement une corruption du MBR sur le disque dur. MBR, Master Boot Record, est le premier secteur sur un disque MBR ou GPT. Il fournit des informations sur le chargement de Windows et sur la partition du disque. Ainsi, lorsqu'il est corrompu, vous rencontrerez certainement des problèmes, y compris le disque affiché comme "Non initialisé".

Toutefois, si votre disque 1, disque 2 ou un autre disque devient «non initialisé» sans aucune information sur le stockage sur disque, les causes peuvent être un problème de connexion, un problème de pilote de disque ou une corruption physique sur le disque.

Tutoriel de vidéo pour réparer un disque dur non reconnu non initialisé sous Windows

Regardez un tutoriel vidéo sur la façon de résoudre le problème du disque inconnu, non initialisé. Les principales méthodes présentées dans cette vidéo sont les suivantes :

  • 00:31 Introduction à EaseUS Partition Master
  • 01:25 Réparer ou reconstruire le MBR
  • 02:56 Effectuer une récupération de partition 

Comment réparer un disque inconnu non initialisé sous Windows 10/11 [4 façons]

En fonction de votre situation, vous devrez peut-être utiliser une solution appropriée au problème de disque non initialisé sur votre ordinateur, qu'il s'agisse d'un disque dur local ou externe.

Pour éviter qu'un disque ne soit non initialisé dans un tel cas, vous pouvez initialiser le disque directement. Vient ensuite la question : l’initialisation d’un disque efface-t-elle les données ? En fait, l'initialisation d'un disque reconstruira l'enregistrement de démarrage principal et formatera le disque dur. Cela effacera les fichiers sur votre disque. Dans cet article, nous présenterons six méthodes pour réparer le disque non initialisé sans perte de données, et vous pourrez recueillir rapidement des informations à partir du tableau suivant :

Méthodes Applicable dans Revue de l'éditeur

💽 Initialiser et formater le disque

Le disque de réparation n'est pas initialisé et s'affiche non alloué. Cette méthode offre un moyen sécurisé pour initialiser un disque sans perdre de fichiers.

🔌 Vérifier la connexion du disque

Le disque de réparation n'est pas initialisé et s'affiche non alloué. Il est possible que le câble qui relie le PC et votre disque ne fonctionne pas bien. Changer un nouveau câble peut résoudre rapidement ce problème.

📈 Mettre à jour le pilote de périphérique

Le disque de réparation n'est pas initialisé et n'affiche rien sur la capacité du disque. Si le pilote de périphérique est obsolète, cette erreur peut se produire. Vous pouvez facilement mettre à jour le pilote pour le réparer.

👩‍💻 Envoyer pour réparation manuelle

Le disque de réparation n'est pas initialisé et n'affiche rien sur la capacité du disque Si les méthodes que nous proposons ne permettent pas de résoudre le problème du disque non initialisé, vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel.

Solution 1. Initialiser le disque sans perte de données

S'applique à : Le disque de réparation n'est pas initialisé et s'affiche comme non alloué. Cela fonctionne également pour initialiser un tout nouveau disque dur.

Il s’agit du moyen le plus sûr de résoudre le problème de disque inconnu non initialisé. Pour réparer le disque non initialisé sans perte de données, vous devez :

  • Récupérer les données du disque non initialisé
  • Initialiser le disque inconnu
  • Formatez le disque pour le préparer au stockage de données

Étape 1. Récupérer les données du disque non initialisé

S'applique à : Disque inconnu, non initialisé, non alloué.

La seule façon de réparer un disque non initialisé sans perte de données consiste à utiliser un logiciel de récupération de fichiers spécialisé pour restaurer les données au préalable.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

EaseUS Data Recovery Wizard vous aide à récupérer les données de disques durs inaccessibles, de disques durs externes corrompus ou RAW en trois clics.

  • Tout d'abord, démarrez le logiciel de récupération de données Easesus pour analyser votre disque inconnu.
  • Deuxièmement, recherchez ou filtrez les fichiers trouvés.
  • Troisièmement, prévisualisez et récupérez les fichiers dont vous avez besoin.

récupérer les données d'un disque inconnu

Supposons que la récupération de données ne parvienne pas à récupérer vos fichiers. Dans ce cas, le service de récupération de données d'EaseUS peut toujours vous aider, en réparant les supports de stockage qui sont tombés en panne, en panne mécanique, ont subi des dommages physiques et pire encore. Contactez les experts pour obtenir de l’aide dès maintenant.

Services de récupération/réparation de données EaseUS

Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuite

Consultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle individuel. Nous pourrions offrir les services suivants après un diagnostic GRATUIT

  • Réparer la structure RAID corrompue , le système d'exploitation Windows qui ne démarre pas et le fichier de disque virtuel corrompu
  • Récupérer/réparer la partition perdue et le disque repartitionné
  • Déformater le disque dur et réparet le disque RAW (lecteur chiffré Bitlocker)
  • Réparer les disques qui deviennent des partitions protégées par GPT

Étape 2. Initialiser le disque inconnu

  • Cliquez avec le bouton droit sur « Poste de travail » > « Gérer » pour exécuter la gestion des disques.
  • Ici, faites un clic droit sur le disque dur et cliquez sur "Initialiser le disque".
  • Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le(s) disque(s) à initialiser et choisissez le style de partition MBR ou GPT.

Initialisez le disque dur pour corriger l'erreur de disque inconnu non initialisé

Étape 3. Formater et créer de nouveaux volumes simples sur le disque

  • Faites un clic droit sur "Ce PC" et choisissez "Gérer" > "Gestion des disques".
  • Faites un clic droit sur l'espace non alloué et choisissez "Nouveau volume simple..."
  • Dans l'assistant Nouveau volume simple, cliquez sur "Suivant" pour continuer.
  • Suivez l'assistant pour spécifier la taille du volume, attribuez une lettre de lecteur au volume, puis formatez la partition.

Disque non initialisé - Partitionner le disque

Si vous ne souhaitez pas créer de partitions par vous-même, vous pouvez récupérer les partitions sur votre disque indiquant « Non initialisées », ce qui vous aidera à restaurer les partitions d'origine sur le disque dur.

Situation 2. Vérifier la connexion du disque

S'applique à : Le disque de réparation n'est pas initialisé et n'affiche rien sur la capacité du disque.

Des problèmes de connexion mineurs peuvent entraîner de graves problèmes comme celui évoqué ci-dessus. Pour vérifier la connexion de votre disque :

  • Connectez votre disque dur externe à un autre port USB, y compris ceux à l'arrière, de votre ordinateur
  • Utilisez le câble d'origine pour connecter votre disque dur
  • Utilisez un autre câble pour connecter votre disque dur externe
  • Connectez votre disque dur externe à un autre ordinateur

Situation 3. Mettre à jour le pilote de périphérique

S'applique à : Corrige "le disque n'est pas initialisé" et n'affiche rien sur la capacité du disque.

Un pilote de disque obsolète ou corrompu peut également en être la cause. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour le pilote de périphérique avec le Gestionnaire de périphériques.

Étape 1 . Faites un clic droit sur « Ce PC » (sous Windows 10) et choisissez « Propriétés ».

Étape 2 . Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques", puis développez "Lecteurs de disque". Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur le disque problématique et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".

Étape 3 . Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel pilote en ligne ».

Étape 4 . Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez essayer de reconnecter votre clé USB au PC et vérifier si la clé USB apparaît ou non.

Disque non initialisé - Mettre à jour le pilote de périphérique

Situation 4. Envoyer pour réparation manuelle

S'applique à : Le disque de réparation n'est pas initialisé et n'affiche rien sur la capacité du disque.

Les dommages physiques entraîneront inévitablement de graves problèmes sur un support de stockage, notamment un disque inconnu non initialisé. Si les méthodes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème pour vous, envoyer votre appareil à des professionnels pour une réparation manuelle est un bon choix.

Conseil supplémentaire : Comment réparer l'impossibilité d'initialiser le disque sous Windows

Une raison courante qui conduit à ce que le disque inconnu ne soit pas initialisé est que vous ne parvenez pas à initialiser le lecteur avec un message indiquant que la demande n'a pas pu être exécutée en raison d'une erreur d'E/S. Cela fait que votre disque apparaît comme inconnu ou non initialisé.

Lorsque vous ne parvenez pas à initialiser un disque dur, le disque inconnu non initialisé n'est pas le seul problème que vous rencontrez. Pour des explications détaillées et les solutions correspondantes, consultez notre article sur la façon de corriger l'erreur du périphérique d'E/S .

Si le guide ne vous a pas aidé à résoudre le problème, il est fortement recommandé de demander l'aide d'experts pour une réparation manuelle ou de remplacer directement le disque par un nouveau.

Conclusion

Bien que l'initialisation d'un disque n'efface pas les données sur l'appareil, d'autres opérations le feront. Ainsi, si vous souhaitez réparer un disque qui n'est pas initialisé sans perdre de données, un logiciel de récupération de données est nécessaire.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Cependant, si votre disque est inconnu ou non initialisé en raison d'une corruption physique, aucun logiciel de récupération de données ne vous aidera, et seuls les services de récupération de données manuelle ont la possibilité de récupérer vos fichiers.

FAQ sur le disque non initialisé

Obtenez plus d'informations sur le problème de disque non initialisé.

1. Comment réparer le disque 1 inconnu non initialisé ?

Comme indiqué dans ce guide, certaines méthodes peuvent vous aider à corriger l'erreur de disque inconnu non initialisé. Ils sont:

  1. 1. Récupérez les données du disque dur inconnu et créez de nouveaux volumes.
  2. 2. Initialisez le disque avec Gestion des disques
  3. 3. Partitionnez et formatez le disque dur.
  4. 4. Vérifiez la connexion du disque dur
  5. 5. Mettre à jour le pilote du disque dur
  6. 6. Envoyez le disque dur pour réparation manuelle.

Pour des instructions détaillées, vous pouvez vous référer au contenu principal de cette page et essayer n'importe quelle méthode pour faire fonctionner à nouveau votre disque.

2. Comment forcer l'initialisation d'un disque dur ?

Pour un nouveau disque dur, vous pouvez directement suivre les étapes ci-dessous pour l'initialiser.

En ce qui concerne un disque dur usagé, vous devrez peut-être d'abord copier ou sauvegarder toutes les données enregistrées sur un autre appareil. Ensuite, utilisez Gestion des disques pour supprimer toutes les partitions existantes. Ensuite, continuez avec les étapes suivantes pour initialiser le lecteur :

Étape 1. Ouvrez la gestion des disques.

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur/SSD non initialisé et sélectionnez « Initialiser le disque ».

Étape 3. Sélectionnez le disque à initialiser dans la boîte de dialogue et définissez le style de partition de disque sur MBR ou GPT.

3. L'initialisation d'un disque l'effacera-t-il ?

L'initialisation d'un disque efface-t-elle les données ? La seule initialisation d'un disque n'effacera pas ses données. Mais pour utiliser le disque, vous devez le partitionner et le formater davantage, ce qui entraînera une perte de données.

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas perdre les fichiers stockés sur votre disque dur, l'utilisation d'un logiciel de récupération de données est nécessaire. Vous pouvez vous référer à la récupération de données à partir d'un disque dur inconnu non initialisé pour des instructions détaillées.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?