Résumé:
Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation. Lorsque le problème d'installation de Windows 10 ne détectant pas le disque dur se produit pendant l'installation, lisez cet article et obtenez des solutions.
Au cours du processus d'installation du système d'exploitation Windows sur un disque dur ou un disque SSD spécifié, vous pouvez constater que le disque dur n'est pas détecté lors de l'installation de Windows et que l'un des messages d'erreur suivants s'affiche.
"Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation." "Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage, dliquez sur Charger un pilote."
Cependant, le fait de cliquer sur "Charger un pilote" ne résout pas du tout le problème. Quelle est la prochaine étape ? Avez-vous trouvé des solutions viables pour dépanner le lecteur introuvable dans l'installation de Windows 10 ou Windows 7 même s'il est normalement connecté à l'ordinateur ?
Des solutions réalistes | Dépannage étape par étape |
---|---|
6 solutions pour réparer le lecteur introuvable | Méthode 1. Utiliser un port SATA différent... Étapes complètes Méthode 2. Charger le pilote RAID pour le disque RAID... Étapes complètes Méthode 3. Vérifier le disque dur dans le BIOS... Étapes complètes Autres méthodes... |
Astuce bonus : Gestionnaire de partitions gratuit pour améliorer les performances du système | Lancez EaseUS Partition Master sur votre PC > Libérez de l'espace... Étapes complètes |
Même si les installations de Windows 10 ou Windows 7 incluent presque tous les pilotes de disque, le problème "Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation." se produit de temps en temps et vous ne trouvez aucun moyen de sortir. Lorsque vous rencontrez le problème "L'installation de Windows 10 ne détecte pas le disque dur" ou "Windows 7 n'a pu trouver aucun pilote pour obtenir le pilote de stockage", essayez les six méthodes pratiques ci-dessous.
Si vous utilisez un ordinateur de bureau, essayez d'utiliser un autre port SATA et voyez si cela vous aide. Parfois, ils sont livrés avec deux contrôleurs différents.
L'installation de Windows 10 ne détectant pas le disque dur se produit généralement sur un disque RAID. Dans ce cas, vous devez charger manuellement les pilotes RAID pour résoudre le problème.
Étape 1. Dans la fenêtre d'installation de Windows, vous verrez Où souhaitez-vous installer Windows ? Et aucun lecteur n'est détecté. Cliquez sur "Charger un pilote" en bas à gauche de l'écran, puis cliquez sur "Parcourir" pour choisir le pilote du périphérique.
Étape 2. Allez sur votre ordinateur ou votre périphérique de stockage pour trouver et charger un pilote RAID disponible.
Étape 3. Une fois le plongeur de périphérique chargé, l'installation de Windows 10 détectera avec succès le disque dur. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour installer Windows.
Sinon, prenez le temps de vérifier si le disque dur apparaît dans le BIOS, surtout si vous installez un système d'exploitation à partir d'un disque USB ou CD/DVD bootable.
En maintenant la touche F2 enfoncée, vous entrerez dans les paramètres du BIOS. Voyez si le disque dur s'y affiche. Cliquez sur la solution pour réparer le disque dur qui ne s'affiche pas dans le BIOS.
Si ce n'est pas le cas, vérifiez les paramètres suivants dans le BIOS :
* Configuration SATA -> Amélioré
* Configuration SATA -> AHCI
Étape 1. Appuyez sur Windows + R et la fenêtre s'ouvrira.
Étape 2. Saisissez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Choisissez Lecteurs de disque et faites un clic droit sur le disque dur.
Étape 4. Cliquez sur Propriétés et vérifiez l'état de votre disque dur. Si l'état est correct, le message "Ce périphérique fonctionne correctement" s'affiche.
Microsoft fournit également une méthode pour démarrer à partir du média d'installation de Windows 10. Vous pouvez suivre ces étapes pour résoudre les problèmes "le lecteur introuvable lors de l'installation de Windows 10".
Étape 1. Choisissez Installer maintenant > Accepter l'accord de licence > Choisissez le type d'installation et cliquez sur "Personnalisé Avancé".
Etape 2. Appuyez sur Shift + F10.
Saisissez chaque commande et appuyez sur Entrée : DISKPART > list volume > select disk* > clean > convert mbr > create partition primary > active > format quick fs=ntfs >exit
Vous pouvez ensuite réinstaller Windows.
L'installation ou la réinstallation du système d'exploitation Windows étant si fréquente, la plupart des fabricants de PC ou d'ordinateurs de bureau disposent d'outils de vérification intégrés pour un dépannage et une réparation rapides. Par exemple, l'outil de diagnostic en ligne Dell, le logiciel de diagnostic Lenovo pour le test rapide du disque dur, etc. Si vous êtes un de leurs clients, n'hésitez pas à demander de l'aide au fabricant et apprenez à utiliser les outils pour résoudre les problèmes de disque dur non détecté.
Vous avez appris les six méthodes, alors si vous les jugez utiles, partagez-les pour en aider d'autres.
Vous pouvez profiter des fonctionnalités passionnantes du dernier système après l'installation réussie de Windows 10. En outre, pour améliorer les performances du système et permettre aux logiciels et au matériel de coopérer pour atteindre un état de fonctionnement optimal, il est nécessaire que vous disposiez d'un logiciel de gestion de partition gratuit, qui vous permet d'organiser et d'optimiser votre disque dur afin de prolonger la durée de vie et la capacité de votre ordinateur.
EaseUS Partition Master Free est un programme de gestion de partitions polyvalent qui fournit des solutions de gestion de partitions et de disques d'un seul tenant, par exemple :
Téléchargez maintenant cet outil de gestion de disque pour Windows 10/8/7 et suivez les étapes simples ci-dessous pour redimensionner et déplacer vos partitions.
Étape 1. Localisez la partition cible
Pour commencer à étendre la partition, vous devez d'abord lancer EaseUS Partition Master et localiser la partition cible que vous souhaitez étendre.
Étape 2. Étendez la partition cible
1. Faites un clic droit sur la partition cible que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer".
2. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter de l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.
3. S'il n'y a pas ou pas assez d'espace non alloué sur votre disque, utilisez la fonction avancée de redimensionnement de partition pour allouer directement de l'espace libre d'autres partitions au lecteur cible sans suppression ni formatage.
Recherchez l'option «Allouer l'espace XX à partir de», puis cliquez sur «Sélectionner la partition». Choisissez la partition à partir de laquelle vous souhaitez allouer de l'espace. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou la gauche pour redimensionner la partition que vous souhaitez étendre. Cliquez ensuite sur "OK" pour confirmer.
Étape 3. Exécutez les opérations pour étendre la partition
Cliquez sur le bouton "Exécuter XX tâche(s)" et cliquez sur "Appliquer" pour conserver toutes les modifications.
Corrections pour Aucun pilote de périphérique n'a été trouvé :
Solution 1. Passer à un port USB 2.0
Solution 2. Définissez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows comme Activeewe
Solution 3. Créer un nouveau disque
Solution 4. Activer l'option de transfert xHCI dans le BIOS
Solution 5. Changez tout en "legacy" et définissez le périphérique de démarrage sur votre DVD ou USB
Pour résoudre le problème "Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation", procédez de la manière suivante :
Étape 1. Cliquez sur "Charger un pilote" en bas à gauche de l'écran, puis cliquez sur "Parcourir" pour choisir le pilote du périphérique.
Étape 2. Choisissez et chargez un pilote RAID disponible.
Étape 3. Une fois que l'installation de Windows 10 a détecté avec succès le disque dur, suivez les instructions à l'écran pour installer Windows.
Correction pour Aucun disque dur n'a été trouvé dans le programme d'installation de Windows 7 :
Solution 1. Formatez le disque dur à l'aide de diskpart dans l'invite de commande.
Solution 2. Charger les pilotes du contrôleur de stockage du disque dur à partir d'une clé USB dans la configuration de Windows.
Solution 3. Modifier le mode du contrôleur de démarrage dans le BIOS.
Solution 4. Réinitialiser le BIOS.
Solution 5. Utiliser un autre port SATA.
Les étapes de base pour installer les pilotes d'un disque dur sont les suivantes :
Étape 1. Configurez le lecteur en tant que dispositif maître ou esclave (PATA uniquement).
Étape 2. Montez le lecteur dans le châssis.
Étape 3. Connectez le câble de données au lecteur et à l'interface PATA ou SATA.
Étape 4. Branchez un câble d'alimentation au lecteur.
Étape 5. Redémarrez le système et exécutez la configuration du BIOS.
Étape 6. Si vous installez également une carte d'interface PATA ou SATA ou un adaptateur RAID, configurez cette carte selon les instructions du fabricant et attachez-y les câbles.
Articles associés
Comment convertir NTFS en EXT4 sans perdre de données sous Windows 10
Comment corriger 'Étendre le volume grisé' dans Windows 11 ?
Résolu : le SSD n'affiche pas sa pleine capacité après le clonage