Top 3 des logiciels de réparation de disques durs pour Windows 10/8.1/8/7

Arnaud mise à jour le 26/09/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

Nous vous proposons ici trois logiciels de réparation facile de disques durs. Téléchargez gratuitement le logiciel EaseUS easy disk repair. Et réparez les secteurs défectueux, les corruptions ou d'autres erreurs sur le disque dur, la clé USB, la carte SD ou d'autres périphériques de mémoire.

Tout savoir sur Easy Disk Drive Repair (Aperçu)

Il est évident que des erreurs, une corruption du système de fichiers ou des secteurs défectueux se produisent et augmentent avec l'utilisation d'un disque dur ou de périphériques USB externes tels qu'une clé USB, un lecteur de stylo ou une carte mémoire. Et si ces erreurs s'accumulent jusqu'à un certain nombre, elles auront une mauvaise influence sur les performances et provoqueront même un plantage du système Windows, une défaillance du disque dur et un problème de perte de données. Vous devez donc réparer les secteurs défectueux, la corruption du système de fichiers ou d'autres erreurs de disque pour éviter tous ces désastres possibles.

Dans ce cas, un outil de réparation de lecteur de disque pour Windows 10/8.1/8/7 qui peut vous faciliter la tâche peut vous être d'une grande aide. Ici, j'ai essayé et listé les trois meilleurs logiciels de réparation de lecteur de disque. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Top 1. EaseUS Easy Disk Drive Repair Software - Réparez facilement les erreurs de disque

Le logiciel de partition gratuit EaseUS est un outil de gestion de disque populaire utilisé par des millions d'utilisateurs pour traiter diverses tâches liées au disque. Sa fonction de partition de disque offre au logiciel la possibilité d'analyser rapidement et de réparer les secteurs défectueux, les erreurs ou les corruptions trouvées sur le disque dur dans Windows 10/8/7 ou d'autres versions.

Pour sa puissante capacité de réparation de disque dur et son interface de type assistant, le programme est recommandé comme le meilleur outil de réparation facile de disque dur. D'ailleurs, à part le disque dur, le logiciel EaseUS easy disk drive repair fonctionne également avec une large gamme de périphériques de mémoire externes, y compris les disques SSD, les clés USB et les cartes SD.

Suivez les étapes ci-dessous pour réparer le disque dur en quelques clics :

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition cible qui présente un problème.

Étape 2. Choisissez "Avancé" > "Vérifier le système de fichiers".

Étape 3. Confirmez si vous souhaitez masquer la partition ou non.

Étape 4. Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, cochez l'option "Essayer de corriger les erreurs si elles sont trouvées".

Étape 5. Cliquez sur "Démarrer" pour vérifier les erreurs sur votre partition.

Pour

  • La fonction de réparation est gratuite
  • Cet outil possède de nombreuses fonctions utiles
  • Compatible avec Windows 10/8.1/8/7

Cons

  • L'interface est complexe pour certains utilisateurs.

Les 2 premiers. EaseUS CleanGenius - Outils de réparation faciles pour les lecteurs de disques

Lorsqu'un ou plusieurs secteurs défectueux tombent sur un disque dur en bon état, le disque devient défectueux. Pour résoudre cette erreur, vous pouvez également exécuter la commande CHKDSK.

EaseUS CleanGenius est un outil de réparation d'ordinateur convivial, sûr et léger. C'est une alternative parfaite à la commande CHKDSK. Utilisez cet outil en un clic pour réparer facilement le système de fichiers endommagé.

Étape 1. Téléchargez EaseUS CleanGenius sur votre ordinateur et terminez l'installation.

Étape 2. Exécutez le logiciel. Cliquez sur "Optimisation", puis choisissez "Affichage des fichiers".

Étape 3. Sélectionnez le lecteur dont le système de fichiers est corrompu. Cochez l'option "Vérifier et corriger l'erreur du système de fichiers" et cliquez sur "Exécuter".

Étape 4. Attendez que l'outil effectue la réparation. Ensuite, cliquez sur le bouton "ici" pour vérifier le disque.

Pour

  • Interface simple et conviviale
  • Les opérations sont assez simples et rapides

Cons

  • Pas de page produit

Top 3. Easy Disk Drive Repair

Easy Disk Drive Repair est un outil de réparation et de maintenance de disques incroyablement facile à utiliser et puissant depuis 2015. Il a été publié par Zeatron Software, qui se consacre à fournir aux consommateurs des solutions logicielles innovantes et de pointe. Il peut vérifier les erreurs de vos disques à la vitesse de l'éclair, et réparer tous les problèmes en utilisant notre technologie sophistiquée de récupération de secteur en instance de brevet. Il fonctionne avec les disques durs IDE/SATA internes et externes, les clés USB, les cartes SD, le RAID et les disques SSD. Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur, vous pouvez exécuter ce logiciel.

Marche à suivre pour réparer un disque dur avec Easy Disk Drive Repair

Étape 1. Ouvrez et lancez Easy Disk Drive Repair.

Étape 2. Sélectionnez l'icône de réglage et les options. Cliquez ensuite sur "OK".

Étape 3. Le processus de numérisation démarre automatiquement, attendez patiemment qu'il se termine.

Vos erreurs seront alors réparées par défaut. Cliquez sur "OK".

Pour

  • Hébergé sur les serveurs rapides de FindMySoft
  • Sans spyware ni virus
  • Toujours disponible

Cons

  • Il est difficile de télécharger la version officielle
  • Comportement suspect : désactive les notifications UAC.

Quels sont les meilleurs outils gratuits de réparation de disque dur ?

Vous avez pris connaissance de trois logiciels de réparation de disques durs. Comment choisir le meilleur ? Ici, j'ai fait un tableau comparatif, vous pouvez choisir le meilleur en conséquence.

Produits Prix Support technique Interface Vitesse Système d'exploitation Windows
EaseUS Partition Master Gratuit Oui Nouveau Rapide Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista
EaseUS CleanGenius Gratuit Oui Normal Très rapide Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista
Réparation facile du lecteur de disque Gratuit Non Ancienne Normal Windows/Windows Vista

Conclusion

Les trois outils mentionnés ci-dessus facilitent et accélèrent la réparation des disques durs. Si l'outil Easy Disk Drive Repair n'a pas réussi à réparer le disque et a entraîné une perte de données, vous pouvez essayer EaseUS disk data recovery pour récupérer vos fichiers en quelques étapes simples. Le programme fonctionne bien dans la récupération des données même si votre disque n'est pas reconnu et devient inaccessible.