Résumé:
Quel est le meilleur logiciel de récupération de partition pour Windows 11/10/8/7 en 2024 ? Comment récupérer une partition perdue ou supprimée ainsi que les données qu'elle contient ? Cet article vous présente les sept meilleurs programmes de récupération de partition. Essayez ces outils utiles pour dépanner.
Lorsque vous rencontrez l’erreur indiquant qu’une partition est perdue, votre première réaction est souvent de savoir comment cela s’est-il produit ? Plusieurs facteurs peuvent entraîner des partitions manquantes, notamment une suppression accidentelle, une attaque de virus, un mauvais fantôme, une panne de courant soudaine, une corruption des données, des secteurs défectueux, etc. Dans ces cas, vous devez immédiatement restaurer les partitions et les données perdues/supprimées avec un certain logiciel professionnel de récupération de partition.
Pourquoi avez-vous besoin de restaurer la partition dès que possible ?
Lorsqu'une partition est supprimée, le système Windows supprime son affectation à cet emplacement sur le disque dur, permettant aux utilisateurs d'écraser cette section de mémoire. Mais tant que cette section du disque reste inutilisée, vous avez toujours la possibilité de restaurer la partition à l'aide d'un outil de récupération. Ainsi, plus vous avancez vite, plus vos partitions ont de chances d’être récupérées.
Alors, comment récupérer facilement des partitions perdues ? Utilisez les sept meilleurs utilitaires de récupération de partition suivants pour vous aider.
EaseUS Partition Master permet de partitionner sans effort les disques durs et de tirer pleinement parti de votre espace disque pour optimiser les performances de votre ordinateur. Pour la récupération de partition, il peut récupérer rapidement les partitions supprimées ou perdues en analysant l'intégralité du disque ou l'espace non alloué. Et les fichiers enregistrés dessus seront restaurés en même temps.
À l'exception des fonctions exceptionnelles de récupération de partition, d'autres fonctionnalités de gestion de disque matures sont répertoriées ci-dessous.
Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les partitions perdues ou supprimées avec ce logiciel de gestion de partition ultime.
Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur « Partition Recovery ». Sélectionnez le disque cible avec votre partition perdue et cliquez sur "Nouvelle analyse".
Étape 2. Attendez patiemment que le logiciel exécute les opérations « Analyse rapide » et « Analyse complète ». Il marquera votre partition supprimée comme « perdue » dans la section État. Sélectionnez la partition perdue et cliquez sur "Récupérer".
Vous pouvez également double-cliquer sur la partition que vous recherchez pour prévisualiser son contenu et cliquer sur « OK » pour confirmer.
Étape 3. Attendez patiemment et cliquez sur « Terminé » lorsque le processus de récupération de partition est terminé.
#EaseUS Partition Recovery #Logiciel de récupération de partition #Partition Manager #Windows
Stellar Phoenix Partition Recovery vous permet de récupérer des partitions perdues en raison d'une attaque de virus, d'un dysfonctionnement du système, d'une panne de disque ou d'un sabotage. Les fonctionnalités de récupération de partition et de récupération de données sont intégrées dans un seul utilitaire. Vous pouvez également utiliser cet outil pour récupérer des fichiers audio, vidéo, image, document, courrier électronique et archives.
#Stellar Partition Recovery #Logiciel de récupération de partition #Windows
Si vous recevez un message d'erreur indiquant qu'une partition est manquante, vous pouvez utiliser l'assistant Acronis Recovery Expert pour la récupération de partition. Cet outil de récupération facile à utiliser est inclus dans la version amorçable d'Acronis Disk Director. Vous pouvez démarrer l'outil de récupération à partir d'une clé USB ou d'un disque externe (c'est-à-dire DVD, CD ou Blu-ray) pour vous empêcher d'écraser accidentellement la section du disque dur où sont stockées vos données de partition.
#Acronis Partition Recovery #Logiciel de récupération de partition #Windows
Active@ Partition Recovery est un logiciel gratuit qui vous aide à récupérer des lecteurs logiques et des partitions supprimés et endommagés dans les environnements Windows, WinPE (disque de démarrage de récupération) et Linux (LiveCD de récupération).
#Récupération de partition active #Logiciel de récupération de partition #Windows
DiskInternals Partition Recovery est un outil fiable pour récupérer certaines données ou partitions perdues. Il est simple à utiliser, que vous soyez des utilisateurs ordinaires ou des professionnels, vous pouvez l'utiliser pour récupérer n'importe quelle donnée d'un disque dur ou de ses partitions supprimées. Si vos partitions sont perdues en raison d'une suppression accidentelle, de secteurs défectueux, d'un endommagement de la table de partition par un virus ou un autre logiciel malveillant, ou d'une panne de courant, vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération de partition pour récupérer les disques.
#DisqueInterne #Récupération de Partition #Windows
Partition Find & Mount fonctionne différemment dans la récupération de partition supprimée ou perdue. Il fonctionne de la manière la plus pratique possible : en localisant et en montant des partitions dans le système, rendant ainsi ces partitions perdues à votre disposition comme n'importe quel volume de disque générique. Même dans les cas graves, où l'enregistrement de démarrage (y compris l'enregistrement de démarrage principal) est manquant, endommagé ou écrasé, la fonction de recherche et de montage de partition fonctionnera également.
#Partition Find #Récupération d'une partition perdue #Windows
EaseUS Data Recovery Wizard est un excellent programme de récupération de données qui vous permet de récupérer des photos, des vidéos, de l'audio, des documents, des e-mails et d'autres fichiers à partir d'une partition perdue. En plus de la récupération de partition perdue, le logiciel de récupération de données d'EaseUS est également capable de restaurer les données perdues en raison d'une suppression accidentelle, d'un formatage du disque dur, d'une attaque de virus, d'une panne du système, d'une réinstallation/mise à niveau du système d'exploitation, etc.
Remarque : La différence entre EaseUS Partition Master et EaseUS Data Recovery Wizard est que le premier peut récupérer les partitions perdues et les données sur les partitions, tandis que le second ne peut récupérer que les fichiers sur les partitions perdues.
#Récupération de données de partition EaseUS #Récupération de données #Windows
Ce sont les 7 meilleurs logiciels de récupération de partition pour Windows 10/8/7. Vous pouvez choisir entre l’un ou l’autre en fonction de vos besoins réels. Notre recommandation sera d’abord le EaseUS Partition Master. Enfin, n'oubliez pas d'utiliser le logiciel de récupération de données EaseUS pour vous aider à restaurer les fichiers perdus, même les données supprimées définitivement.
1. Comment récupérer une partition perdue ?
Vous pouvez choisir un outil de récupération de partition fiable parmi les sept utilitaires ci-dessus. EaseUS Partition Master et Stellar Phoenix Partition Recovery sont tous deux d'excellents choix.
2. Quel est le meilleur logiciel pour récupérer des fichiers supprimés ?
Quant au meilleur logiciel pour récupérer des fichiers supprimés, vous ne pouvez pas manquer EaseUS Data Recovery Wizard . Ce logiciel de récupération de fichiers peut récupérer complètement les données perdues après une suppression, un formatage, une perte de partition, une panne du système d'exploitation, une attaque de virus et d'autres scénarios de perte de données.
Articles associés
Comment résoudre l'erreur d'accès refusé au lecteur C sous Windows 10
L'ordinateur portable ASUS est lent sous Windows 11/10 ? 7 solutions efficaces !
Comment optimiser la performance de Windows 10 ?
Redimensionner/déplacer les partitions pour résoudre le problème de manque d'espace disque