Résumé:
Cet article fournit un guide détaillé sur la façon de cloner Windows 11 sur un nouvel ordinateur et présente un outil professionnel pour vous aider à résoudre ce problème.
Vous envisagez d'acquérir un nouvel ordinateur mais vous ne savez pas comment migrer Windows 11 et les données de votre ancien ordinateur ? Cet article vous permettra de cloner efficacement votre Windows 11 sans perdre de temps à réinstaller le système, les applications et les fichiers.
Le clonage de Windows 11 sur un nouvel ordinateur est un problème courant, surtout lorsque vous remplacez votre ancien ordinateur par un nouveau. De nombreux utilisateurs remplacent leur ordinateur parce que l’ancien ordinateur devient de plus en plus lent. Mais l'utilisateur est très satisfait du système d'exploitation de l'ancien ordinateur, qui contient également des programmes et des fichiers importants. Par conséquent, ils souhaitent déplacer le système d’exploitation d’un ordinateur vers un autre nouvel ordinateur pour conserver les paramètres système, les programmes et les données identiques à ceux de leur ancien PC. Dans ces circonstances, cloner Windows 11 sur un nouvel ordinateur vous évite le temps et les efforts nécessaires à la réinstallation du système d'exploitation et d'autres programmes.
Cependant, comment pouvons-nous cloner en toute sécurité Windows 11 sur un nouvel ordinateur ? Tout d’abord, vous devez vous tourner vers un outil de clonage professionnel, EaseUS Partition Master Professional .
EaseUS Partition Master est fiable pour cloner Windows 11/10/8 et Windows 7. Sa fonctionnalité « Cloner Windows sur un nouveau disque » vous permet de cloner Windows 11 sur un nouvel ordinateur en quelques clics. Il est facile à utiliser, vous pouvez donc terminer le processus efficacement à l'aide de ses invites. Maintenant, téléchargez-le et suivez le guide ci-dessous pour cloner Windows 11.
Mais avant le clonage, lisez la note pour faciliter le processus.
1. Installez le disque dur du nouvel ordinateur sur l'ancien.
2. Assurez-vous que le disque dur répond aux exigences de Windows 11 .
3. Une fois le clonage terminé, reconnectez le nouveau disque à l'ordinateur cible, modifiez le BIOS et activez le système dans le délai imparti.
Commençons maintenant à cloner Windows 11 sur un nouveau PC via EaseUS Partition Master.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, accédez à l'onglet Clonage de disque, sélectionnez « Cloner le disque du système d'exploitation » et cliquez sur « Suivant ».
Étape 2. Sélectionnez le nouveau lecteur cible sur lequel vous souhaitez cloner le système d'exploitation, puis cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur "Oui" pour confirmer que vous souhaitez poursuivre le processus de clonage du disque du système d'exploitation.
Étape 3. Affichez la disposition du disque et cliquez sur « Démarrer » pour lancer le processus de clonage du système d'exploitation.
Étape 4. Une fois le processus terminé, vous verrez un message de confirmation vous demandant « si vous souhaitez démarrer l'ordinateur à partir du disque cible cloné ».
Après ce processus, vous avez cloné Windows 11 sur le disque cible via le logiciel de clonage du système .
Vous devez remettre le disque dur dans votre nouvel ordinateur. Ensuite, suivez le guide ci-dessous pour le définir comme lecteur de démarrage.
Pour définir le disque dur cible comme lecteur de démarrage sur votre nouvel ordinateur, suivez les étapes ici :
Étape 1. Redémarrez votre nouvel ordinateur et appuyez sur les touches Suppr/F2/F8 pour accéder au BIOS .
Étape 2. Choisissez le disque dur cible comme disque de démarrage sous Priorité de démarrage.
Étape 3. Enregistrez vos modifications avant de quitter.
Ensuite, n'oubliez pas d'activer le système dans le délai imparti.
EaseUS Partition Master est un outil de clonage fiable et sûr. Il possède de nombreuses autres fonctionnalités. Apprenons-en davantage.
Caractéristiques d'EaseUS Partition Master :
Cet article vous explique en détail pourquoi vous devez cloner Windows 11 sur un nouvel ordinateur et vous fournit en même temps un outil très professionnel, sûr et efficace pour vous aider à cloner Windows 11 sur un autre ordinateur. Avec l’aide de cet outil, cloner le système deviendra très simple.
Si vous ne savez pas comment cloner le système sur un autre nouvel ordinateur ou si vous rencontrez des problèmes de partition de disque , téléchargez cet outil pour vous aider !
Ce paragraphe répertorie d'autres questions fréquemment posées sur le clonage de Windows 11 sur un nouveau PC. Consultez les réponses courtes ci-dessous pour vous aider si vous en avez besoin.
1. Puis-je faire une copie de Windows 11 ?
Oui, vous pouvez. Cependant, Windows n'est pas livré avec un outil de clonage, vous devez donc utiliser un outil tiers pour résoudre ce problème, tel qu'EaseUS Partition Master.
2. Puis-je cloner Windows 11 sur SSD ?
Bien sûr vous pouvez. Les SSD sont sûrs, silencieux et durables, ils sont donc populaires auprès des utilisateurs. C'est un bon choix pour cloner Windows 11 sur SSD.
3. Puis-je cloner mon système d'exploitation sur un nouveau PC ?
Oui, pour cloner votre système d'exploitation sur un nouveau PC, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1. Téléchargez EaseUS Partition Master et ouvrez-le.
Étape 2. Cliquez sur « Clone Partition » dans la section Clonage, puis cliquez sur « Suivant » pour continuer.
Étape 3. Sélectionnez votre partition de système d'exploitation comme partition source et une autre comme partition cible.
Étape 4. Cliquez sur Démarrer et attendez la fin du processus.
Articles associés
Formatage de la protection en écriture de clé USB Toshiba
Comment effacer un disque dur sans supprimer Windows
Comment transférer/migrer Windows 11/10 OS vers SSD sans réinstaller