Résumé:
Depuis la sortie de Windows 11 dans le canal Dev, les bugs et les problèmes connus ne cessent d'apparaître. Suivez les conseils de cette page, vous découvrirez quelques-uns des derniers problèmes connus de Windows 11 et vous saurez comment les résoudre avec succès.
Depuis le 24 juin 2021, date de l'annonce de Windows 11, les utilisateurs de Windows, les utilisateurs Insiders, les sites informatiques professionnels et les fournisseurs de services Windows en parlent. Les sujets portent principalement sur son nouveau design, ses nouvelles fonctionnalités, la configuration minimale requise pour Windows 11, la façon de télécharger et d'installer Windows 11, les problèmes et bogues connus de Windows 11, etc.
Le 8 juillet 2021, Microsoft a publié sa deuxième build - Windows 11 build 22000.65. Contrairement à sa première build - 20222.51 qui comporte de nombreux bugs et erreurs, la nouvelle build corrige certains problèmes connus de Windows 11. Bien sûr, en tant que version Insider, elle comporte encore quelques problèmes reconnus. Heureusement, ces bogues ne sont pas les problèmes majeurs de Windows 11 et la majorité dispose de correctifs.
Outre les problèmes ci-dessus, de nombreux bogues apparaissent également lors de l'exécution de Windows 11 Insider Build sur l'ordinateur. La plupart d'entre eux sont minimes et acceptables.
Notez que la plupart des problèmes connus pourraient causer des dysfonctionnements sur votre ordinateur avec la version actuelle de Windows 11. Et Microsoft continuera à corriger ces problèmes et bogues dans la nouvelle version.
Nous avons donc rassemblé ici trois corrections pour tous les problèmes et bogues connus de Windows 11 que vous pouvez essayer :
Notez que Windows 11 offre une fonctionnalité de restauration de l'ancien système qui vous permet de revenir en arrière lorsque votre ordinateur n'est pas tout à fait compatible avec le nouveau système d'exploitation ou lorsque vous n'avez pas envie de ce système.
Pour ce faire, vous pouvez suivre directement les conseils donnés ici pour obtenir de l'aide :
Étape 1. Rendez-vous dans Paramètres, cliquez Système et récupération.
Étape 2. Cliquez sur Revenir en arrière à l'ancienne version de Windows.
Étape 3. Cochez les raisons pour lesquelles vous voulez désinstaller
Étape 4. Cliquez sur Non, merci au moment où l'on vous demande de vérifier les mises à jour au lieu de revenir en arrière.
Étape 5. Lorsque la fenêtre "Ce que vous devez savoir" s'affiche, cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 6. Cliquez sur Suivant à nouveau lorsqu'il vous avertit de retenir votre mot de passe de Windows 10. (Mémorisez votre mot de passe).
Étape 7. Cliquez sur Retourner à une version antérieure.
Le système va maintenant redémarrer et passer par un processus de restauration qui devrait prendre quelques minutes. Une fois ce processus terminé, vous êtes de retour sur Windows 10
Microsoft ouvre l'accès aux utilisateurs de Windows pour signaler des problèmes rencontrés sur leurs ordinateurs, que le système d'exploitation soit le nouveau Windows 11 ou l'ancien Windows 10. Tant que votre système d'exploitation actuel bénéficie d'un support, vous pouvez signaler un bogue ou un problème connu à l'équipe de support de Microsoft.
Si les bogues ou les problèmes sont importants ou s'il s'agit de l'un des problèmes majeurs du système d'exploitation actuel, vous pouvez contribuer à la résolution du problème en procédant comme suit :
Étape 1. Rendez-vous dans le Centre de feedback sur votre ordinateur.
Appuyez sur Windows + F pour l'ouvrir.
Étape 2. Cliquez sur Feedback dans le volet de gauche, puis sur Ajouter un nouveau feedback dans la section Tous les feedbacks.
Étape 3. Saisissez vos commentaires en rédigeant un résumé et une description détaillée, puis cliquez sur Suivant pour continuer.
Étape 4. Choisissez une catégorie puis cliquez sur Suivant.
Étape 5. Vérifiez si vous trouvez des commentaires similaires. Le système de feedback répertorie les commentaires similaires aux vôtres.
S'il y en a un, sélectionnez-le et ajoutez plus de détails pour décrire votre problème. Sinon, sélectionnez Nouveau feedbacket appuyez sur Étape suivante.
Étape 6. Ajoutez ensuite plus de détails à votre question actuelle dans la quatrième case.
Pour un guide plus détaillé, consultez cette page d'aide : Envoyez des commentaires à Microsoft.
Microsoft ne cesse de corriger les problèmes connus et met l'accent sur la correction des bogues et des problèmes connus dans ses nouvelles versions. Ainsi, nous avons rassemblé ici quelques problèmes majeurs connus qui préoccupent actuellement les utilisateurs de Windows 11 Insider et si vous rencontrez un ou plusieurs problèmes, suivez les conseils et essayez de les résoudre :
Cet ordinateur ne peut pas exécuter Windows 11 est une erreur qui se produit lorsque les utilisateurs de Windows 10 exécutent l'utilitaire PC Health Check pour vérifier si leur ordinateur est compatible avec la configuration minimale requise par Windows 11.
Il est lié à certains problèmes matériels, comme la limite TPM2.0 et logiciels tels que la nécessité d'activer Secure Boot. La bonne nouvelle est que la plupart des problèmes matériels et logiciels peuvent être résolus. Vous pouvez vous référer à cette page pour obtenir un guide complet pour vous débarrasser de ce problème : Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11.
Si vous ne parvenez pas à saisir de texte lorsque vous utilisez la fonction Recherche à partir de Démarrer ou de la barre des tâches, essayez ceci :
Étape 1. Appuyez sur les touches Windows + R.
Étape 2. Lorsque la boîte de dialogue Exécuter s'affiche, fermez-la.
Étape 3. Réessayez de voir si vous pouvez saisir du texte dans Démarrer ou dans la barre des tâches.
En général, lorsque la barre des tâches clignote en vert, cela indique qu'une nouvelle mise à jour est peut-être disponible en arrière-plan. Voici une liste de solutions que vous pouvez essayer :
L'explorateur de fichiers s'affiche avec une ancienne présentation de Windows 10 :
1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et cliquez sur Affichager, puis sélectionnez Options.
2. Cliquez sur Afficher et décochez Lancer les fenêtres de dossier dans un processus séparé, puis cliquez Appliquer.
L'explorateur de fichiers ne s'affiche pas ou se bloque :
1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, allez dans Affichage > Options.
2. Décochez Ouvrir les dossiers dans un processus séparé.
Pour plus de solutions, vous pouvez essayer les méthodes de correction prouvées dans Windows 10 qui peuvent également fonctionner dans Windows 11 en consultant l'Explorateur de fichiers à l'ouverture dans Windows 10.
1. Essayez d'ouvrir Paramètres :
2. Exécutez le vérificateur de fichiers système : ouvrez PowerShell et tapez sfc /scannow, appuyez sur Enter.
3. Téléchargez et exécutez Windows Update troubleshooter
4. Réinstallez les Paramètres de : ouvrez Powershell et tapez Get-AppXPackage | foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation) \AppXManifest.xml"} et appuyez sur Enter.
1. Redémarrez l'ordinateur
2. Exécutez Windows troubleshooter : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage > Recherche et indexation > Cliquez sur exécuter troubleshooter. > Click run the troubleshooter.
3. Redémarrez le service de recherche : Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue, tapez services.msc et cliquez sur OK > Faites défiler la liste pour trouver Windows Search, cliquez droit dessus et sélectionnez Démarrer ou Redémarrer.
Cela signifie que votre appareil ne prend pas en charge l'intégrité de la mémoire et l'isolation du noyau, et qu'il peut également présenter la limite suivante :
Pour résoudre ce problème, vous avez deux solutions : 1. Signalez l'erreur à Microsoft ; 2. Restaurez votre ordinateur avec un système d'exploitation stable, la meilleure option consiste éventuellement à revenir à Windows 10.
Sur cette page, nous avons listé les principaux problèmes et bogues connus qui apparaissent dans les versions Insider de Windows 11. Que ce soit sur la dernière version ou sur la première, ces problèmes connus peuvent être résolus.
Si vous rencontrez ces problèmes sur votre ordinateur, essayez les solutions ci-dessus. Sinon, signalez-le à Microsoft ou essayez de trouver une solution sur le site Web du Programme Insider.
En plus de vous aider à résoudre les problèmes connus de Windows 11, nous aimerions également vous recommander un outil de gestion de disque fiable appelé EaseUS Partition Master pour optimiser les performances de votre ordinateur avec Windows 11.
Découvrez ce que vous pouvez faire avec cet outil :
Articles associés
Comment libérer de l'espace disque sous Windows 8 [fonctionne à 100 %]
Etendre disque C sur Windows Server 2003: Deux façons d'étendre la partition système
Top 8 des outils gratuits de test de vitesse de carte SD en 2024