Résumé:
Lorsque vous formatez un disque dur externe, une clé USB ou une carte SD, Windows vous donne le choix d'utiliser trois systèmes de fichiers différents : NTFS, FAT32 et exFAT. Ici, vous allez apprendre ce qu'est exFAT et comment formater exFAT vers d'autres systèmes de fichiers avec EaseUS Partition Master
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Qu'est-ce que le format exFAT ? | Windows prend en charge trois systèmes de fichiers différents. NTFS a été introduit pour la première fois avec Windows NT... Étapes complètes |
Où est utilisé exFAT ? | exFAT est largement utilisé par de nombreux fabricants. Votre clé USB, vos SSD et vos disques durs peuvent être au format exFAT... Étapes complètes |
Formater le disque dur/clé USB en exFAT | Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC ou Poste de travail, sélectionnez "Gérer" ; Étape 2. Entrez dans le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur "Gestion des disques"... Étapes complètes |
Formater exFAT vers d'autres types de système de fichiers | Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit sur la partition sur votre disque dur externe/USB/carte SD... Étapes complètes |
Avant de comprendre ce qu'est exFAT, vous devez vous familiariser avec le système de fichiers. Un système de fichiers est un processus de gestion du comment et de l'emplacement des données sur un disque de stockage. Il effectue la traduction des opérations de fichiers logiques vers le stockage physique réel des informations. C'est-à-dire qu'un système de fichiers détermine comment les données sont stockées et récupérées.
Pour acquérir une compréhension approfondie d'un système de fichiers, vous devez en savoir plus sur l'architecture du système de fichiers. Un système de fichiers contient un fichier à deux ou trois couches. Pour les opérations sur les fichiers, l'interface de programme d'application est fournie par le système de fichiers logique. Pour le traitement, l'opération demandée est transmise à la couche située en dessous. Pour les opérations physiques du périphérique de stockage, la troisième couche est nécessaire.
Chaque fois que vous exécutez un disque dur, une clé USB ou un format de carte SD, vous avez le choix entre NTFS, FAT32 et exFAT. Qu'est-ce qu'exFAT et quand est-il utilisé ? Lisez la suite pour en savoir plus sur le système de fichiers exFAT qui est compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation.
Windows prend en charge trois systèmes de fichiers différents. NTFS a été introduit pour la première fois avec Windows NT, mais il est largement utilisé après Windows XP. C'est le système de fichiers le plus moderne. FAT32 est un système de fichiers qui a été introduit pour la première fois avec Windows 95. Il s'agit d'un système de fichiers plus ancien qui n'est pas aussi efficace que NTFS. exFAT, Extended File Allocation Table, a de grandes compatibilités et des limites sur la taille des fichiers et des partitions. Il a été introduit avec le système d'exploitation Windows XP et Vista. C'est un remplacement moderne pour FAT32.
Compatibilité : Fonctionne pour toutes les versions de Windows et Mac. Il peut également fonctionner avec Linux si vous avez téléchargé des logiciels supplémentaires sur votre PC.
Limites : la taille maximale du cluster d'exFAT est de 32 mébioctets.
exFAT est largement utilisé par de nombreux fabricants. Votre clé USB, vos SSD et vos disques durs peuvent être au format exFAT. Bien qu'il n'y ait aucune limitation technique concernant la taille du fichier, exFAT fonctionne plus efficacement si le stockage de votre appareil est petit. Voici les raisons pour lesquelles la plupart des gens utilisent encore ce format de fichier.
Lisez aussi : les différences entre exFAT, FAT32 et NTFS
Vous pouvez facilement convertir votre appareil en exFAT sous Windows 11/10/8.1/8/7. Tout ce que vous avez à faire est d'insérer votre disque dur ou votre clé USB et de suivre les étapes ci-dessous.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC ou Poste de travail, sélectionnez "Gérer".
Étape 2. Entrez dans le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur "Gestion des disques"
Étape 3. Ouvrez Gestion des disques et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB ou le disque dur, sélectionnez "Formater".
Étape 4. Sélectionnez "exFAT", cochez "Formatage rapide" et cliquez sur "OK" pour confirmer.
Ensuite, votre appareil sera transformé en exFAT.
Avec des applications intensives, exFAT rencontre souvent des problèmes, quel que soit le système d'exploitation ou la plate-forme. Vous voudrez peut-être le changer en NTFS ou FAT32. EaseUS Partition Master est une solution tout-en-un de formatage/reformatage de disque dur interne/externe, USB, SD, clé USB FAT32. Avec lui, vous pouvez convertir FAT32 en NTFS sans perdre de données , partitionner le disque dur en quelques étapes simples et étendre l'espace du lecteur C à partir d'autres partitions.
Suivez les étapes pour formater exFAT vers d'autres types de fichiers.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «Oui» pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter xx tâche(s)» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.
En un mot, exFAT est un remplacement moderne de FAT 32 et prend en charge plus de périphériques et de systèmes d'exploitation que NTFS. Mais ce format de fichier n'est pas aussi répandu que FAT32 et NTFS pour ses limitations.
Articles associés
Le meilleur outil de réparation USB à télécharger gratuitement | Avec guide
Comment installer le système d'exploitation sur SSD et tout le reste sur disque dur
Comment réinitialiser les mots de passe Windows XP [Guide complet en 2024]
Comment partitionner le disque dur Western Digital sous Windows 11/10/8/7