Résumé:
Le 24 juin, Microsoft a lancé la nouvelle génération de Windows - Windows 11. Windows 11 possède un tas de nouvelles fonctionnalités qui attirent notre attention, notamment la toute nouvelle interface utilisateur, les équipes Microsoft, le menu Démarrer, de meilleures performances de jeu et d'autres détails plus complexes. Lisez la suite pour savoir tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle mise à jour de Windows.
Grande nouvelle ! Microsoft a annoncé sa nouvelle version de Windows le 24 juin. À première vue, Windows 11 apporte des changements plus importants que jamais. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 ? Vaut-il la peine d'être mis à jour ? Est-il gratuit ? Comment procéder à la mise à niveau ? Tout ce que vous voulez savoir est dans cet article. Obtenez le guide complet maintenant.
Oui. Selon les nouvelles officielles, la version bêta de Windows 11 est maintenant disponible pour votre appareil. Vous pouvez la télécharger via le programme Windows Insider. La version générale arrivera lors des vacances de 2021. Quelqu'un a indiqué qu'elle arriverait en octobre de cette année. Quoi qu'il en soit, Windows est en route.
A lire aussi: Comment télécharger Windows 11?
Contrairement au mode traditionnel, Windows 11 simplifie la conception de l'interface utilisateur et le fonctionnement de l'utilisateur. L'interface ressemble à celle du Mac, mais on sent une grande différence. Il présente un menu de démarrage et une barre des tâches centrés. Quelle que soit la plateforme ou le périphérique sur lequel vous consultez les fichiers Office ou Cloud, le menu Démarrer affiche les fichiers récents à un nouvel endroit.
Win 11 apporte également des changements dans les fonctions de disposition des clichés, de groupe de clichés et de bureau virtuel. Ces nouvelles fonctions permettent de gérer facilement plusieurs tâches à la fois, en passant simplement la souris sur l'icône "Maximiser" dans le coin supérieur droit pour personnaliser les paramètres.
Défi avec FaceTime, Teams obtient les fonctions de vidéoconférence telles que Microsoft les a présentées lors de la conférence, en bénéficiant d'une connexion transparente entre PC, téléphones et téléviseurs. Accédez à Teams directement depuis la barre des tâches.
Si vous êtes un amateur de jeux, vous ne devez pas manquer Windows 11 - le meilleur système d'exploitation de tous les temps pour les jeux.
Microsoft a annoncé que les applications Android seront intégrées à Windows 11 et pourront être installées à partir du Microsoft Store ou de l'Amazon Appstore.
Des informations faciles à trouver en un clin d'œil. Microsoft ajoute une fonction Widget pour obtenir votre liste de tâches, les dernières nouvelles, la météo et d'autres informations. Il suffit de glisser sur le bureau pour ouvrir le widget.
La barre des tâches change de taille avec le mode tablette/PC. Lorsque la rotation de votre table est détectée dans n'importe quelle direction, le système change automatiquement la disposition des fenêtres.
Autres : clavier tactile, nouveau Microsoft store (ouvert à toutes les applications et à tous les jeux ; gardez tout l'argent pour les développeurs de programmes).
Selon l'officiel, voici la configuration de base requise pour installer Windows 11 sur votre ordinateur portable ou PC. Bien que Microsoft ait déclaré que les utilisateurs de Windows 10 pouvaient passer gratuitement à Windows 11, ce dernier requiert une série de configurations spécifiques. Si votre PC ne peut pas répondre à ces exigences, désolé, vous ne pouvez pas installer ce nouveau système d'exploitation époustouflant.
Pour vérifier si le PC de l'utilisateur répond aux exigences de la mise à niveau, Microsoft a publié le programme PC Health Check. Visitez la page pour obtenir le vérificateur.
Vous pouvez également utiliser notre outil de vérification de la mise à niveau vers Windows 11 pour tester si votre PC peut exécuter Windows 11.
Étape 1. Téléchargez (https://down.easeus.com/product/why_not_win11) Windows 11 Upgrade Checker depuis notre page d'accueil. Cliquez sur Télécharger maintenant.
Étape 2. Ouvrez le programme et vous avez deux options ici.
Vérifiez si votre PC est compatible avec Win 11 :
Cliquez sur Vérifier.
Vous pouvez voir si vos exigences existantes sont compatibles avec Win 11. Les couleurs rouge et jaune peuvent vous rappeler si votre appareil répond aux normes de mise à niveau.
Faites migrer votre PC vers Win 11 :
Si votre appareil répond aux exigences du système Windows 11, vous pouvez passer à la migration de toutes les données du PC vers Win 11. Cliquez sur Migrer vers Win 11 et téléchargez le logiciel de transfert de PC.
La version générale de Windows 11 est en cours d'élaboration. Mais vous pouvez essayer la version bêta publiée récemment si vous vous êtes inscrit au programme Windows Insider ou utilisez EaseUS Windows 11 Builder. Attention ! Pour la sécurité des données, il vaut mieux installer la version bêta sur les équipements de test. Attendez d'installer la version générale sur votre appareil principal.
Étape 1. Assurez-vous que vous êtes l'administrateur de votre appareil. Connectez-vous à votre compte Windows Insider, puis cliquez sur Start flighting.
Étape 2. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider > Démarrer.
Étape 3. Sous la rubrique Choisissez un compte pour commencer, sélectionnez + pour connecter le compte Microsoft que vous avez enregistré et continuez.
Étape 4. Suivez les instructions pour choisir l'expérience et le canal. Choisissez Dev Channel.
Étape 5. Lisez et confirmez la déclaration de confidentialité et les conditions du programme, puis choisissez Redémarrer maintenant ou Réinitialiser plus tard.
Étape 6. Après avoir redémarré votre appareil, assurez-vous que vos paramètres de données sont corrects pour pouvoir obtenir des versions préliminaires.
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour.
Étape 2. Si Windows 11 est disponible pour votre appareil, vous pouvez voir une mise à jour de la fonctionnalité de Windows 11.
Étape 3. Cliquez sur Télécharger et installer.
Pour les utilisateurs de PC ou d'ordinateurs portables Windows 10, la mise à niveau de Windows 11 sera gratuite. Mais vous devez vérifier la configuration requise pour la compatibilité et si votre PC exécute la version la plus récente de Windows 10.
Si la configuration de votre système est en retard, la mise à niveau échouera, vous devrez dépenser de l'argent supplémentaire pour mettre à niveau votre matériel dès que possible ou attendre d'acheter un nouveau PC/ordinateur portable Windows 11.
De nouveaux PC avec Windows 11 préinstallé seront lancés dans le courant de l'année, dont certaines marques à succès - HP, Dell, Lenovo, etc. Si le système d'exploitation Windows remanié sort, les ordinateurs Windows 11 ne seront pas loin derrière.
Il n'y a pas encore de prix exact, et les différents fabricants de PC proposent une variété de modèles.
Windows 11 conserve la puissance et la sécurité de Windows 10 et attire notre attention avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités, comme indiqué dans la partie précédente.
Articles associés
Téléchargement gratuit de WD Quick Formatter avec Roundup Review 2024 [Avantages et inconvénients]
Comment effacer un disque dur sans supprimer Windows
Comment allouer un disque dur Windows 11 ? 2 manières simples
L'ordinateur est lent à jouer ? Comment mettre à niveau son PC gamer ? [Guide du débutant]