Résumé:
WD Quick Formatter est disponible ici pour que vous puissiez le télécharger gratuitement et l'appliquer au formatage du disque dur externe WD en NTFS, FAT32, etc. sous Windows 11/10/8/7. Une autre alternative avancée au formateur rapide WD - EaseUS Partition Master mérite également votre confiance car cet outil de formatage WD formate non seulement le disque tandis que les disques externes WD, il vous permet également de formater d'autres types de WD ou d'autres marques de périphériques de stockage tels que WD USB, WD. carte SD, etc.
Guide rapide pour formater les disques WD avec l'alternative WD Quick Formatter :
Dans cet article, vous apprendrez :
Qu’est-ce que le formateur rapide WD ? WD Quick Formatter, également appelé utilitaire de formatage avancé WD, est un outil qui vous permet de reformater le disque dur externe WD en NTFS, FAT32, etc. sous Windows 11/10/8/7 ou d'autres versions de Windows.
Voici une liste des fonctionnalités que la plupart des gens apprécient dans WD Quick Formatter :
Alors, qu'est-ce qui incite les gens à aimer le formatage rapide de WD, et cet utilitaire de formatage avancé de WD présente-t-il des défauts ? Bien sûr, voici un tableau répertoriant ses avantages et ses inconvénients dans WD Quick Formatter, et vous pouvez le consulter ici :
Avantages | Les inconvénients |
---|---|
|
|
Nous avons répertorié ici deux raisons pour lesquelles nous vous suggérons de choisir le formatage rapide WD et pourquoi nous ne l'aimons pas. Jetez un œil et vous saurez peut-être si cela vous aide à décider de télécharger cet outil de formatage WD :
Pourquoi le choisir :
La raison pour laquelle nous choisissons WD Quick Formatted est que ce logiciel est léger et gratuit pour formater les disques durs externes WD.
Pourquoi nous ne l'aimons pas
Nous ne vous suggérons pas de choisir l'outil de formatage WD car cet utilitaire ne prend en charge que les disques durs externes WD. Les autres types et autres marques de périphériques de stockage ne sont pas tous pris en charge.
En raison des limites de WD Quick Formatter, nous vous suggérons de vous tourner vers un outil de formatage tiers fiable avec une prise en charge plus large des périphériques de stockage. EaseUS Partition Master Free est l'un de ces outils auxquels vous pouvez faire confiance.
Voici un tableau comparatif dans lequel vous pouvez visualiser et découvrir les différences entre WD Quick Formatter et son outil de formatage WD alternatif - EaseUS Partition Master.
Comparaison | Maître de partition EaseUS | Formateur rapide WD |
---|---|---|
Appareil pris en charge | HDD, SSD, disque dur externe, USB, carte SD, etc. | Uniquement disque dur externe |
Systèmes d'exploitation pris en charge | Windows XP-Windows 11/10 | macOS 10.5-10.9 et Windows XP/2000 |
Interface | Nouveau et convivial | démodé |
Facilité | Très facile | Un peu dur |
Autres caractéristiques | Partitionner un disque dur , migrer le système d'exploitation, effacer les données, cloner un disque dur | / |
D'après ce tableau, il est clair qu'EaseUS Partition Master possède plus de fonctionnalités permettant de formater et d'optimiser les performances du disque que le formateur rapide WD. Alors, comment télécharger gratuitement WD Quick Formatter ou son logiciel alternatif et les utiliser pour formater WD et d'autres marques de périphériques de stockage ? Suivez les didacticiels ci-dessous et vous obtiendrez un guide complet.
Notez que WD Quick Formatter peut ne pas réussir à formater le disque dur externe WD en raison de certaines erreurs. Lorsque cela se produit, une alternative fiable au formatage de disque dur externe - EaseUS Partition Master Free est nécessaire. De plus, cet outil est 100 % gratuit et prend en charge des marques de périphériques de stockage plus larges que WD Quick Formatter.
De nombreux utilisateurs ont utilisé cet outil pour terminer le travail de formatage du disque sous Windows 11/10/8/7, tandis que le formatage du disque externe WD échouait avec l'outil WD Quick Formatter. Apprenons à quelle vitesse formater votre disque dur externe WD avec ce logiciel :
Ce logiciel fonctionne également pour vous aider à résoudre les problèmes suivants sur les périphériques de stockage WD, tels que :
WD Quick Formatter est disponible sur le site officiel de Western Digital. Vous pouvez l'utiliser pour réparer un disque dur externe corrompu. Les symptômes typiques : le voyant d'alimentation est allumé mais le lecteur n'est pas accessible. Pendant ce temps, vous recevrez des messages d'erreur tels que :
Comment télécharger WD Quick Formatter? Accès officiel :
Ouvrez ce lien dans votre navigateur et vous obtiendrez peut-être deux liens à télécharger pour les systèmes Windows ou Mac.
Voici le lien : https://support-en.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/16241/~/how-to-format-an-external-drive-using-wd-quick-formatter
Le moyen le plus simple consiste à formater le disque dur externe si vous souhaitez accéder au disque. Suivez les étapes ci-dessous pour formater les disques durs externes avec WD Quick Formatter.
Étape 1. Connectez le disque dur externe WD à votre PC Windows.
Étape 2. Dans l'écran de bienvenue, cliquez sur « Continuer » pour passer à l'écran suivant.
Étape 3. Sur la page Contrat de licence utilisateur final, cliquez sur « Accepter ».
Étape 4. Ensuite, l'outil WD Quick Formatter recherchera les disques externes WD à formater.
Si le lecteur doit être utilisé avec un ordinateur exécutant un système Windows comme XP, sélectionnez Compatible XP. C'est le même cas avec Windows 11/10/8/7. Et si le lecteur ne doit pas être utilisé avec le système d'exploitation Windows, sélectionnez Paramètres d'usine. Une fois cette sélection effectuée, cliquez sur le menu déroulant pour afficher et/ou sélectionner différents disques externes dans la liste, si des disques supplémentaires sont connectés au système. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Formater le lecteur ».
Étape 5. Une fois le formatage terminé, cliquez sur le bouton « Formater un autre disque » pour sélectionner un autre disque externe WD à formater, ou cliquez sur le bouton « Quitter » pour quitter le programme.
Lisez également : Comment formater WD My Passport pour Mac et PC
Si vous souhaitez connaître plus de solutions pour formater WD My Passport sous Windows 10, cliquez sur le lien :
Comment formater WD My Passport Windows 10 [4 méthodes simples]
Si vous possédez un disque WD My Passport mais que vous ne savez pas comment le formater sous Windows 10, ne vous inquiétez pas et continuez à lire cet article. Dans cet article, nous allons vous montrer comment formater WD My Passport Windows 10 avec quatre solutions simples et rapides.
Vous pouvez toujours formater le disque souhaité avec WD Quick Formatter. Si WD Quick Formatter n'a pas réussi à formater le disque externe, essayez l'alternative à WD Quick Formatter - EaseUS Partition Master . Vous pouvez facilement formater gratuitement votre disque dur, SSD, carte SD ou clé USB. Vous pouvez en savoir plus dans le tableau ci-dessous.
Si vous avez d'autres questions sur l'outil de formatage Western Digital, vous pouvez lire les questions et réponses ci-dessous.
La version de votre micrologiciel peut être trouvée en accédant à l'interface Web de l'appareil et en recherchant la section Micrologiciel.
Étape 1. Connectez WD My Passport à votre Mac.
Étape 2. Une fois cela fait, double-cliquez sur le Mac HD, le disque dur interne du Mac visible dans le coin supérieur droit de l'écran du bureau. Sélectionnez « Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque ».
Étape 3. Sélectionnez votre WD My Passport dans la barre latérale, choisissez « Effacer ».
Étape 4. Renommez le lecteur, sélectionnez la liste déroulante « Format de volume » et choisissez « MS-DOS (FAT) » ou « Système de fichiers ex-FAT ». Cliquez ensuite sur "Effacer".
Étape 1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, localisez et cliquez avec le bouton droit sur WD My Passport que vous devez formater, sélectionnez « Formater ».
Étape 2. Renommez le lecteur, réinitialisez son système de fichiers en FAT32 ou exFAT.
Étape 3. Cliquez sur « Démarrer » pour commencer le formatage.
NTFS est idéal pour les disques internes, tandis que exFAT est généralement idéal pour les lecteurs flash. Les deux n’ont pas de limites réalistes en matière de taille de fichier ou de taille de partition. Si les périphériques de stockage ne sont pas compatibles avec le système de fichiers NTFS et que vous ne souhaitez pas être limité par FAT32, vous pouvez choisir le système de fichiers exFAT.
Articles associés
Comment installer Windows 10 sur un SSD M.2 ? Guide complet 2024
Comment étendre la partition dans Windows 7 sans perte de données🚀
Comment formater un DVD RW/CD et comment effacer un CD sous Windows 10/11
Correction de l'erreur Windows ne peut être installé sur ce disque MBR dans Windows 11