Résumé:
J'ai un SSD Adata de 256 Go qui vient de mourir d'un coup, le PC ne le verrait pas dans le BIOS, et le brancher en externe sur d'autres PC ne ferait rien, il n'apparaîtrait même pas dans la gestion des disques. Maintenant, il apparaît... Malheureusement, je n'ai trouvé aucun fichier dessus... Quelqu'un a-t-il des suggestions de logiciels pour récupérer les données d'un SSD fonctionnel ?
N'écrasez pas les données lorsque vous constatez que des fichiers sont manquants. Il est possible de récupérer des fichiers perdus après avoir vidé la corbeille ou une suppression accidentelle. Ainsi, si vous supprimez simplement le fichier, vous pouvez le retrouver dans la corbeille. Mais s'il n'y a rien dedans, téléchargez l'outil de récupération de disque dur , EaseUS Data Recovery Wizard , qui couvre toute la gamme dans le domaine de la récupération de données.
De plus, cet outil possède une fonctionnalité importante permettant de récupérer les données récupérables à partir de disques formatés ou de périphériques de stockage inaccessibles, notamment les disques durs internes/externes, les clés USB, les cartes SD et les cartes mémoire. Suivez les étapes pour récupérer les données du SSD Adata :
Étape 1. Installez et lancez l'assistant de récupération de données EaseUS, choisissez le SSD Adata à partir duquel vous avez perdu vos données, puis cliquez sur Analyser.
Étape 2. Après avoir examiné les dossiers Fichiers supprimés et Autres fichiers manquants, utilisez les options Filtrer et Rechercher pour localiser les données perdues du SSD Adata.
Étape 3. Pour récupérer les données supprimées du SSD Adata, choisissez les données pertinentes et appuyez sur le bouton "Récupérer".
Après avoir récupéré les données du SSD Adata, vous pouvez réparer le SSD sur votre ordinateur. Si votre SSD n'apparaît pas sur votre ordinateur, vous pouvez mettre à jour le pilote dur :
Étape 1. Appuyez sur Windows + X et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Étape 2. Développez Lecteurs de disque, recherchez votre disque dur et cliquez dessus avec le bouton droit. Choisissez Mettre à jour le pilote.
Étape 3. Choisissez Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour.
Étape 4. Attendez la fin de la mise à jour et redémarrez votre ordinateur.
Si le SSD Adata est corrompu, vous pouvez le formater :
Étape 1. Appuyez sur Windows + X et cliquez sur Gestion des disques.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur et choisissez Formater le volume.
Étape 3. Définissez votre étiquette de volume, votre système de fichiers et la taille de l'unité d'allocation.
Lire la suite : Le meilleur logiciel de récupération de données SSD pour la récupération de données/fichiers SSD
Articles associés
Comment corriger l'erreur d'en-têtes de fichiers manquants sous Windows 11/10
Comment supprimer des fichiers de plus de 30 jours avec PowerShell
Comment récupérer des messages vidéo perdus dans Skype [2024 Conseils]
Logiciel gratuit pour récupérer des fichiers .bak supprimés ou corrompus