Comment récupérer des fichiers .lnk supprimés sous Windows 10

Résumé:

Ce fichier peut-il être récupéré ? J'ai récupéré le fichier .lnk de la corbeille (je ne sais pas pourquoi il était là), mais c'est un roman sur lequel je travaille et j'ai perdu environ 20 000 mots depuis ma dernière sauvegarde. Je n'ai travaillé dessus qu'à partir de cet ordinateur, mais je ne trouve le document nulle part.

Le fichier avec l'extension .lnk fait référence au raccourci du dossier, du fichier ou de l'application d'origine. Vous pouvez récupérer les fichiers .lnk supprimés sur Windows 10 avec l'assistant de récupération de données EaseUS . Ce logiciel puissant peut récupérer des fichiers, des documents, des photos et d'autres types de données en raison d'une suppression ou d'un formatage accidentel.

Voici comment procéder :

Étape 1. Téléchargez le logiciel EaseUS et lancez-le. Sélectionnez le lecteur sur lequel le fichier d'origine est stocké.

Étape 2. Utilisez le filtre pour filtrer le type de fichier spécifique. Si le roman sur lequel vous travaillez est Word, vous pouvez choisir Word pour affiner les résultats analysés et localiser rapidement vos fichiers.

Étape 3. Prévisualisez le fichier pour vérifier s'il s'agit bien de celui que vous souhaitez, puis cliquez sur « Récupérer ».

Une autre méthode disponible consiste à récupérer votre fichier via la restauration du système Windows, qui peut restaurer votre Windows à son état antérieur.

Étape 1. Ouvrez « Démarrer » et recherchez le « Point de restauration » pour créer un point de restauration.

Étape 2. Cliquez sur « Suivant » et sélectionnez le point de restauration à une date antérieure à la perte du fichier.

Étape 3. Cliquez sur « Suivant » > « Rechercher les programmes concernés » et les applications ajoutées après le point de restauration seront supprimées.

Étape 4. Cliquez sur « Fermer » > « Suivant » > « Terminer ».

Et puis, une fois que l'ordinateur a terminé le processus de restauration et redémarré, vous pouvez vérifier si votre fichier .lnk est renvoyé.

Lire la suite : Comment convertir un fichier de raccourci en fichier original