Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50

Nathalie mise à jour le 30/10/2024 dansRécupération de données | Articles

Résumé:

Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50 lors de l'exécution de CHKDSK pour vérifier et réparer les erreurs de disque, les corruptions ou les secteurs défectueux? Cette page vous indique comment résoudre le problème sous Windows 10 / 8.1 / 8/7 / XP / Vista, 2008 ... en utilisant chkdsk c: /r /f /v pour réparer la partition système ou exécuter CHKDSK après le démarrage en mode sans échec.

À propos de l’échec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50

Les symptômes

CHKDSK, l'utilitaire de ligne de commande intégré gratuitement dans Windows est généralement le premier choix pour les utilisateurs de vérifier et réparer les erreurs de disque. Cependant, vous pouvez parfois rencontrer une erreur commune "Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50" pendant le processus de réparation du disque dur sous Windows 10/8.1/8/7/2008/XP /Vista ou d'autres versions.

Les raisons

Le message d'erreur "Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50" se produit généralement pour trois raisons principales:

  • Il y a des corruptions ou des mauvais secteurs (à la fois des mauvais secteurs logiques et des mauvais secteurs physiques) dans la partition Windows
  • Votre disque ou partition est en lecture seule
  • Votre disque est physiquement endommagé

Comment réparer l’échec de transfert des messages de journal avec l’état 50 sur CHKDSK

Solution 1. Exécuter chkdsk c: /r /f /v pour réparer la partition système

Étape 1. Exécuter CHKDSK pour réparer la corruption de disque ou les secteurs défectueux

Étant donné que le message d'erreur "Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50" peut apparaître parce qu'il existe des corruptions ou des secteurs défectueux dans la partition Windows, vous pouvez exécuter la commande chkdsk c: /r /f /v. pour récupérer des informations lisibles à partir de secteurs défectueux et réparer les erreurs du système de fichiers.

Étape 2. Récupérer des données avec le logiciel de récupération de données EaseUS

Si chkdsk c: /r /f /v n'a pas réussi à réparer les corruptions sur le disque dur, vous devrez peut-être trouver une solution pour récupérer vos fichiers en cas de perte de données inattendue. Ici, le logiciel récupération de données disque dur peut aider.

1. Téléchargez et installez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur.

2. Utilisez l'outil de récupération de données pour rechercher et récupérer vos données perdues.

■ Choisissez un périphérique de stockage ou un dossier spécifique dans lequel vos données ont été perdues, puis cliquez sur le bouton Analyser.

■ Une fois l'analyse terminée, recherchez les fichiers ou dossiers récupérables dans la liste des résultats d'analyse.

■ Sélectionnez les fichiers, puis cliquez sur le bouton Récupérer. Lorsque vous choisissez un emplacement pour enregistrer les données récupérées, vous ne devez pas utiliser le lecteur d'origine.

Remarque: ici, si votre disque dur interne est gravement endommagé et ne peut pas démarrer sous Windows, vous devez télécharger EaseUS Data Recovery Wizard Pro with Bootable Media pour récupérer vos données.

Solution 2. Exécuter CHKDSK après le démarrage en mode sans échec

Si vous tenter de démarrer votre PC à partir d'un disque d'installation et exécuter CHKDSK, vous pouvez obtenir le «Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50» parce que les données du journal ne peuvent pas être écrits ou copiés sur le disque d'installation. Mais ne t'inquiète pas! Vous pouvez essayer d'exécuter CHKDSK après le démarrage en mode sans échec pour résoudre le problème.

1. Retirez les périphériques de votre ordinateur.
2. Redémarrez votre ordinateur.
3. Appuyez sur la touche F8 avant l'apparition du logo Windows.
4. Sélectionnez Mode sans échec dans le menu  Options de démarrage avancées et appuyez sur Entrée.

Pour terminer

Vous pouvez recevoir d'autres messages d'erreur pendant l'exécution de CHKDSK, comme "impossible d'ouvrir le volume en acces direct", "chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW", etc. "échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50" n'est que l'un d'entre eux. En général, il est causé par des erreurs de disque, qu'il s'agisse de mauvais secteurs, de corruptions ou d'erreurs de système de fichiers. Prenez l'habitude d'utiliser votre disque pour minimiser les dommages qu'il subit et sauvegardez vos fichiers régulièrement pour éviter la perte totale de données.