Résumé:
Cet article explique comment corriger l'erreur « Impossible d'accéder à exFAT sur macOS Sonoma » sur un Mac. Pensez à installer le logiciel de récupération de données fiable EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour récupérer les données stockées sur le disque exFAT indisponible.
De nombreux utilisateurs ont signalé que leur Mac ne peut pas accéder à exFAT sur macOS Sonoma après la mise à jour. Par défaut, votre disque exFAT sera monté lors de son insertion afin que vous puissiez accéder aux données stockées sur celui-ci. Cependant, des erreurs de disque peuvent rendre les données exFAT indisponibles, telles que les erreurs de montage courantes « com.apple.DiskManagement.disenter error 0 » et « com.apple.DiskManagement.disenter error 49244 ».
Sonoma ne semble pas aimer les clés USB exFAT pour une raison étrange
par u/propernekoz dans MacOS
Supposons que vous soyez l'un d'entre eux ; ne vous inquiétez pas ! Cet article traitera des solutions au problème « Impossible d'accéder à exFAT sur macOS ». Lisez la suite pour découvrir les informations détaillées et récupérer les données stockées à partir d'un disque exFAT indisponible.
Si votre disque exFAT contient des données essentielles que vous ne souhaitez pas perdre, pensez à utiliser le logiciel de récupération de données professionnel et fiable EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour accéder aux données stockées sur un disque exFAT. Téléchargez et installez le logiciel de récupération de données EaseUS Mac et suivez les étapes ci-dessous pour accéder aux données de votre disque exFAT.
Vous pouvez faire confiance au logiciel de récupération de données EaseUS
EaseUS Data Recovery Wizard a acquis une vaste base technique en matière de récupération de données et bénéficie de la confiance de milliards d'utilisateurs depuis 2005. Consultez les avis sur Trustpilot .
Grâce à sa fonction d'analyse avancée, le logiciel EaseUS aide les utilisateurs à accéder aux données d'un disque exFAT non montable lorsque l'erreur « Mac disk error 119930868 » se produit. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les données d'un disque exFAT auquel vous ne pouvez pas accéder :
Étape 1. Rechercher les fichiers perdus
Connectez correctement votre disque dur externe à votre Mac. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac et sélectionnez le disque dur externe. Cliquez ensuite sur « Rechercher les fichiers perdus » pour retrouver les fichiers perdus/supprimés sur vos périphériques externes.
Étape 2. Filtrer et retrouver les fichiers perdus
Après l'analyse, tous les types de fichiers seront présentés dans le panneau de gauche. Sélectionnez le type de fichier pour rechercher les fichiers souhaités sur vos périphériques externes.
Étape 3. Prévisualiser et récupérer
Cliquez sur le fichier et prévisualisez-le. Sélectionnez ensuite les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer ». Vous pouvez enregistrer vos données sur des disques locaux et dans le cloud.
Après avoir enregistré les données récupérées dans un emplacement de stockage sûr avec le logiciel de récupération de données EaseUS Sonoma , vous pouvez vous référer aux solutions suivantes pour corriger l'erreur « Impossible d'accéder à exFAT sur macOS Sonoma ».
Après la mise à jour vers macOS Sonoma, un disque exFAT ne peut pas être monté avec succès ; dans ce cas, envisagez de monter manuellement le disque exFAT dans l'Utilitaire de disque :
Étape 1. Accédez à « Finder > Applications > Utilitaires » et ouvrez « Utilitaire de disque ».
Étape 2. Sélectionnez « Affichage > Afficher tous les périphériques » dans la barre latérale gauche et choisissez le disque exFAT.
Étape 3. Cliquez sur « Monter » dans le menu supérieur pour monter manuellement le disque exFAT sur votre Mac.
Cette méthode fonctionne pour presque toutes les marques de disques avec des systèmes de fichiers compatibles macOS, y compris le montage d'un disque dur Seagate sur un Mac .
Ajoutez cet article à vos favoris s'il est informatif et partagez-le sur les réseaux sociaux pour aider les autres à apprendre comment corriger l'erreur « Impossible d'accéder à exFAT sur macOS Sonoma ».
Outre l'utilisation de l'Utilitaire de disque, vous pouvez forcer le montage d'un disque sur un Mac avec la commande Terminal. Voici les étapes à suivre :
Étape 1. Lancez l'application « Terminal » depuis le dossier « Utilitaires ».
Étape 2. Tapez les deux commandes suivantes dans la fenêtre Terminal ; chaque fois que vous entrez une commande, vous devez appuyer sur la touche « Retour » pour l'exécuter.
liste diskutil
diskutil mountDisk /dev/identifiant
N'oubliez pas de remplacer "l'identifiant" par l'identifiant de votre disque exFAT.
Le processus fsck peut empêcher le montage de votre disque exFAT sur macOS. Qu'est-ce que le processus fsck ? macOS exécutera le processus fsck pour réparer votre disque exFAT s'il a été retiré sans éjection. Voici comment arrêter le processus fsck sur votre Mac :
Étape 1. Lancez l'application « Terminal » depuis le dossier « Utilitaires ».
Étape 2. Entrez la commande suivante pour vérifier si le fsck détourne le disque exFAT.
ps aux | grep fsck
Étape 3. Tapez sudo pkill -f fsck pour quitter le processus fsck. Tapez votre mot de passe administrateur si nécessaire.
Mac First Aid est une fonctionnalité du programme intégré Disk Utility, qui permet aux utilisateurs de vérifier et de réparer rapidement les erreurs de disque. Suivez les étapes ci-dessous pour exécuter First Aid sur le disque exFAT :
Étape 1. Accédez à « Utilitaire de disque » à partir du dossier « Utilitaires ».
Étape 2. Sélectionnez « Affichage > Afficher tous les périphériques » dans la barre latérale gauche et choisissez le disque exFAT.
Étape 3. Cliquez sur le bouton « Premiers secours » dans le menu supérieur et cliquez sur « Exécuter » pour confirmer. Attendez que le processus de premiers secours soit terminé.
La dernière solution consiste à reformater le disque exFAT via l'Utilitaire de disque, ce qui supprimera les données stockées sur l'exFAT, entraînant une perte de données. Vous devez donc sauvegarder les données stockées avant de les formater ou utiliser le logiciel EaseUS pour accéder aux données souhaitées et les enregistrer. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour reformater le disque exFAT :
Étape 1. Ouvrez « Utilitaire de disque » et sélectionnez le disque exFAT dans la barre latérale gauche.
Étape 2. Cliquez sur le bouton « Effacer » dans le menu supérieur. Choisissez un nouveau format de fichier pour le disque formaté, réinitialisez un nouveau nom si vous le souhaitez et appuyez à nouveau sur « Effacer » pour confirmer le processus de reformatage.
Cet article présente 5 solutions pour corriger l'erreur « Impossible d'accéder à exFAT sur macOS Sonoma » : monter le disque exFAT manuellement via l'Utilitaire de disque et le Terminal, arrêter le processus fsck, réparer le disque exFAT et le reformater. Installez le puissant logiciel de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour récupérer vos données.
Voici les questions fréquemment posées par les internautes lorsqu'ils recherchent « impossible d'accéder à exFAT sur macOS Sonoma ». Jetez un œil.
1. Pourquoi mon Mac ne voit-il pas le lecteur exFAT ?
Dans la plupart des cas, la corruption du système d'exploitation Mac est la principale raison qui empêche votre Mac de « voir » un lecteur exFAT. Des dommages physiques sur le lecteur exFAT peuvent également entraîner cette erreur.
2. Pourquoi mon lecteur externe n'apparaît-il pas sur mon Mac Sonoma ?
Outre les problèmes ou les corruptions de macOS survenant sur le lecteur exFAT lui-même, il est également possible que votre Mac ait déjà reconnu le lecteur exFAT mais qu'il n'apparaisse pas sur le bureau Mac ou dans le Finder. Voici comment vérifier les paramètres d'affichage :
Articles associés
Guide complet : Comment récupérer un fichier Keynote non sauvegardé sur Mac
Réparation JPEG Mac : Comment réparer des photos JPEG endommagées sur Mac
4 méthodes fiables pour cacher des fichiers sur Mac [Cacher des fichiers/dossiers]
Excel bloqué sur Mac | Comment récupérer le fichier Excel sur Mac [macOS Sonoma inclus]