Résumé:
Vous recherchez un logiciel de récupération de données open source pour Mac ? Si oui, consultez notre guide des meilleurs outils disponibles pour vous aider à récupérer des fichiers perdus ou supprimés sur votre Mac
Supposons que vous ayez égaré vos données sur un Mac et que vous cherchiez un moyen de les récupérer. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cet article examine en détail les 5 meilleurs logiciels de récupération de données open source gratuits pour Mac , et vous pouvez les utiliser pour récupérer vos fichiers perdus ou supprimés en toute sécurité.
Le fonctionnement des outils de récupération de données open source n'est pas aussi simple que EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac , donc si vous n'avez aucune expérience préalable en matière de récupération de données, nous vous recommandons toujours d'utiliser le logiciel EaseUS pour démarrer la récupération de données sans aucune expérience .
TestDisk est un outil de récupération de données gratuit et open source qui fonctionne avec macOS et divers autres systèmes d'exploitation. Bien que TestDisk fonctionne principalement via une ligne de commande, il propose également PhotoRec comme outil complémentaire avec une interface utilisateur pour la récupération de données sur macOS.
D'autre part, TestDisk est plus adapté aux personnes ayant des compétences ou à celles qui ont besoin de récupérer des données sans interface utilisateur graphique. Voici les principales fonctionnalités de TestDisk pour Mac :
Cette large gamme de compatibilité permet la récupération de données sur tous les formats de système de fichiers. Pour rendre le processus de récupération de données convivial, nous avons trouvé un guide vidéo fiable auquel vous pouvez vous référer :
Le TestDisk pour Mac n'est pas facile à démarrer par rapport à EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, qui offre une expérience utilisateur adaptée à l'utilisateur. Il dispose de capacités de récupération qui ne nécessitent pas d'expertise technique. C'est un choix pour ceux qui recherchent une approche guidée de la récupération de données.
PhotoRеc est un outil de récupération de données open source bien connu pour sa capacité de récupération de vidéos , de documents et d'archives à partir de périphériques de stockage tels que des disques durs et des cartes mémoire d'appareils photo numériques.
Son atout principal réside dans sa capacité à contourner les systèmes de fichiers, ce qui le rend efficace en cas de dommages au système ou de reformatage. PhotoRec prend en charge les systèmes de fichiers et fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation, y compris Mac OS X.
PhotoRec fonctionne à l'aide d'une interface de ligne de commande, ce qui peut être délicat pour les utilisateurs qui ne sont pas familiarisés avec l'utilisation des commandes. De plus, bien qu'il soit très efficace pour récupérer des fichiers en fonction des signatures, il ne récupère pas les détails du système de fichiers, ce qui peut entraîner la perte des noms et des chemins de fichiers.
Alors que PhotoRec est un outil adapté aux utilisateurs avec des opérations en ligne de commande, EaseUS offre une expérience de récupération de données plus accessible et plus efficace pour l'utilisateur Mac moyen, y compris la récupération de fichiers supprimés définitivement via le terminal Mac .
Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour aider les autres à découvrir les 5 meilleurs logiciels de récupération de données open source.
R-Studio pour Mac se distingue comme un logiciel de récupération de données complet spécialement conçu pour macOS. Il s'agit d'un programme qui permet aux utilisateurs de récupérer des fichiers perdus ou effacés à partir de périphériques de stockage tels que des disques durs internes et externes, des clés USB, des SSD et des matrices RAID.
R-Studio pour Mac utilise des algorithmes et des méthodes avancés pour analyser les périphériques de stockage à la recherche de fichiers récupérables. Il peut restaurer les données perdues en raison d'une suppression, d'un formatage, d'une perte de partition, d'une corruption du système de fichiers, d'attaques de virus et d'autres scénarios entraînant une perte de données.
L'application prend en charge une variété de systèmes de fichiers, tels que HFS/HFS+/APFS (Mac), FAT/FAT32/еxFAT (Windows), NTFS (Windows), etc. Cela garantit la récupération à partir des formats de système de fichiers. Téléchargez R-Studio depuis son site Web officiel, R-Studio.com , et récupérez vos fichiers supprimés.
Cependant, si cela ne vous aide pas, envisagez d'utiliser le logiciel EaseUS pour récupérer vos données perdues et supprimées.
DMDE (DM Disk Editor and Data Recovery Software) est un outil de récupération de données pour macOS, Windows et Linux. Il offre des fonctionnalités pour l'édition de disques, la gestion de partitions et la récupération de données à partir de périphériques de stockage.
Voici les principales caractéristiques de la récupération de données DMDE :
DMDE peut récupérer des fichiers effacés ou égarés à partir de divers périphériques de stockage tels que des disques durs, des SSD, des clés USB, des cartes mémoire et des matrices RAID. Il prend en charge les systèmes de fichiers tels que NTFS, FAT, exFAT, HFS+, APFS ainsi que la famille ext. Il dispose de visionneuses intégrées pour les données texte, permettant aux utilisateurs d'analyser et de comprendre les données brutes du disque ou d'inspecter le contenu des fichiers à un niveau.
Scalpel est un outil utilisé via la ligne de commande pour la récupération de données qui fonctionne avec macOS et divers autres systèmes d'exploitation. Il est spécifiquement créé pour récupérer des fichiers à l'aide de méthodes de découpage de fichiers en analysant les données sur les périphériques de stockage pour reconnaître et extraire les types de fichiers. Scalpel est très respecté pour sa précision et ses configurations.
Le plus grand avantage de cet outil de récupération de données est sa grande efficacité dans la reconnaissance des données supprimées et leur récupération ; en même temps, les inconvénients de cet outil sont évidents - il nécessite une expérience de fonctionnement et de ligne de commande, ce qui rend difficile pour les utilisateurs inexpérimentés de trouver les fichiers qu'ils souhaitent récupérer.
Si vous n'avez aucune expérience en matière de récupération de données auparavant, pensez à l'outil de récupération de données EaseUS Mac et suivez les étapes de la partie suivante pour récupérer vos données perdues ou supprimées rapidement et en toute sécurité !
EasеUS Data Recovery Wizard pour Mac peut vous aider à récupérer des données perdues en quelques clics. Plus tôt vous l'utiliserez, plus vous aurez de chances de réussir. Ce puissant outil de récupération de données pour Mac fonctionne de manière transparente avec les appareils Mac utilisés comme options de stockage, et il dispose d'une interface très simple qui permet aux utilisateurs de suivre rapidement les instructions pour récupérer les fichiers souhaités après l'installation :
Étape 1. Rechercher les fichiers perdus
Sélectionnez l'emplacement du disque sur lequel rechercher les fichiers perdus (il peut s'agir d'un disque dur/SSD interne ou d'un disque dur externe) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton « Rechercher les fichiers perdus ».
Étape 2. Parcourez les résultats de l'analyse
Ce logiciel analysera immédiatement le volume de disque sélectionné et affichera les images, les documents, l'audio, les vidéos et les e-mails dans le volet de gauche.
Étape 3. Sélectionnez le(s) fichier(s) et récupérez
Cliquez sur les données pour les prévisualiser, puis cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer.
Il est essentiel de comprendre que la récupération des données peut être complexe et sensible. Il est conseillé de consulter la documentation et les instructions fournies pour chaque outil et d'envisager de demander de l'aide pour les scénarios critiques de récupération des données. Nous vous suggérons de télécharger l'assistant de récupération des données EaseUS pour Mac.
Voici plus d’informations sur les logiciels de récupération de données open source pour Mac.
1. Existe-t-il une récupération de données gratuite pour Mac ?
Oui, il existe des outils permettant aux utilisateurs de Mac de récupérer leurs fichiers perdus. Des programmes comme EaseUS Data Recovery Wizard for Mac Free Disk Drill et PhotoRec proposent des solutions économiques pour la récupération de fichiers. Ces outils offrent des fonctionnalités et une facilité d'utilisation. Ils constituent un point de départ pour les personnes souhaitant accéder à des informations sans frais.
2. Comment récupérer gratuitement des fichiers supprimés définitivement sur mon Mac ?
Si vous souhaitez récupérer gratuitement des fichiers qui ont été définitivement supprimés d'un Mac, vous pouvez utiliser des outils tels que PhotoRec, TestDisk et R Studio. De plus, si vous avez déjà configuré la sauvegarde Time Machine sur votre Mac, vous pouvez l'utiliser pour restaurer vos fichiers.
3. Le Mac dispose-t-il d'une fonction de récupération de données intégrée ?
Mac est équipé d'une fonctionnalité de sauvegarde et de récupération intégrée appelée Time Machine, qui vous permet de sauvegarder votre système et de récupérer des fichiers à partir de ces sauvegardes. Cependant, si vous devez récupérer des fichiers sans sauvegarde en place, Mac ne fournit pas d'outil intégré à cet effet.
Articles associés
Comment récupérer un fichier remplacé sur Mac
Comment récupérer les fichiers Numbers supprimés ou non sauvegardés sur Mac
Supprimer/masquer le disque dur Macintosh sur le bureau Mac
Comment récupérer des fichiers sur Mac après un arrêt, en 4 étapes