Comment je peux récupérer powerpoint non enregistré ou écrasé sur Mac sans sauvegarder?

Nathalie mise à jour le 18/10/2024 dansRécupération de fichiers sur Mac | Articles

Résumé:

EaseUS Data Recovery Wizard fonctionne parfaitement pour récupérer powerpoint non enregistré ou écrasé sur votre ordinateur Mac.

En général, vous voulez récupérer vos fichiers PowerPoint sur votre Mac dans deux situations: vos fichiers sont perdus ou supprimés accidentellement ou ils sont fermés de manière inattendue sans être enregistrés. Vous savez peut-être que la récupération de fichiers PowerPoint perdus/supprimés est différente de la restauration de fichiers PPT non enregistrés, qui est plus complexe et qui a moins de chances de réussir. Déterminez la situation dans laquelle vous vous trouvez et choisissez la solution correspondante à appliquer.

Partie 1. Comment récupérer Powerpoint perdu/supprimé sur Mac

Si vos fichiers PowerPoint sont perdus à cause d'une suppression, d'un formatage ou d'autres erreurs de manipulation, vous avez de grandes chances de les récupérer à l'aide du logiciel de récupération de données sur Mac efficace - EaseUS Data Recovery Wizard.

Il existe de nombreux outils de récupération de données, mais pour obtenir le meilleur résultat de récupération PPT, vous devez en choisir un fiable. Considérant la qualité, la convivialité et la polyvalence du produit, nous vous recommandons d'essayer EaseUS Data Recovery Wizard for Mac. C'est le logiciel de récupération de données Mac le plus puissant qui fonctionne parfaitement bien pour récupérer des fichiers tels que des fichiers Microsoft Office Word/Excel/PowerPoint, des images, des vidéos, etc. à partir du disque dur de l'ordinateur et autres périphériques de stockage. Maintenant, téléchargez le logiciel et suivez le guide pour commencer à exécuter la restauration PowerPoint sur votre Mac. (Arrêtez d'utiliser le Mac une fois que vos fichiers PowerPoint sont perdus pour maximiser les chances de les récupérer.)

Étapes pour récupérer PowerPoint sur Mac:

Étape 1: Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac.

Étape 2: Sélectionnez le disque où se trouve le fichier PPT. Choisissez "Analyser" pour scanner le volume spécifié - Il vous assure de scanner rapidement le disque où vous avez perdu vos données pour trouver tous les fichiers PPT récupérables.

Étape 3: Récupérer sélectivement données perdues - Il vous permet de prévisualiser tous les fichiers PPT récupérables un par un et de restaurer ceux que vous voulez efficacement.

Partie 2. Comment récupérer PowerPoint non enregistré/écrasé sur Mac

"Mon ordinateur s'est planté et j'ai perdu mon devoir scolaire qui m'a pris deux semaines. Voilà l'histoire. Hier soir, alors que je travaillais avec le Mac, il s'est soudainement écrasé et a été forcé d'abandonner. Après avoir effectué un redémarrage forcé, je n'ai pas trouvé mon PPT. N'importe où. Mon mac était censé l'enregistrer automatiquement, mais il ne l'a pas fait. Je suis tellement énervée ! Comment puis-je récupérer mes fichiers PowerPoint sur un Mac planté sans les enregistrer?"

Comme pour récupérer des documents Word non enregistrés sur Mac, il existe deux façons de récupérer des fichiers Microsoft Office PowerPoint non enregistrés. Si vous vous trouvez dans une situation similaire à celle décrite ci-dessus, vous pouvez récupérer vos fichiers PowerPoint non enregistrés à l'aide de AutoRecover (Méthode 1). L'autre possibilité de récupérer vos fichiers PPT est de trouver l'élément dans le dossier Temp sur votre Mac (Méthode 2). Suivez les deux solutions pour faire un essai.

Méthode 1 : Récupérer les fichiers PowerPoint non enregistré à partir du dossier AutoRecover

AutoRecover, une fonction intégrée à Microsoft Office, est capable de restaurer vos fichiers PPT après un crash système. Il sauvegardera une copie de votre PowerPoint en arrière-plan toutes les 10 minutes (par défaut). Ainsi, il est possible de trouver la sauvegarde de votre PowerPoint souhaité dans le dossier AutoRecover. En général, Microsoft Office restaure votre travail la prochaine fois que vous l'ouvrez à la suite d'un plantage du système. Si vous en avez besoin, enregistrez-le sur votre Mac. Si cela ne fonctionne pas sur votre Mac, suivez les étapes ci-dessous pour trouver manuellement les fichiers AutoRecovered sur votre Mac :

Étape 1. Dans le menu "Aller", naviguez jusqu'à "Aller au dossier".

Étape 2. Entrez /Users/Library/Containers/com.Microsoft.Powerpoint/Data/Library/Preferences/AutoRecovery/.

Étape 3. Si vous trouvez le fichier dont vous avez besoin, ouvrez-le avec Microsoft Office et enregistrez-le sur votre ordinateur.

NB
Si vous avez désenregistré votre fichier PowerPoint en cliquant sur "Ne pas enregistrer", les fichiers AutoRecovered seront supprimés car Office pense qu'ils ne sont pas nécessaires. Si c'est ainsi que vous rendez vos fichiers PPT non enregistrés, cette méthode ne fonctionnera pas pour vous.

Méthode 2. Récupérer les fichiers PowerPoint non enregistrés dans le dossier Temporaire

Étape 1. Allez dans "Applications" > "Utilitaires" et double-cliquez sur "Terminal".

Étape 2. Dans Terminal, entrez $TMPDIR et vous serez dirigé vers le dossier TMP qui est utilisé pour conserver les fichiers temporairement.

Étape 3. Dans le dossier TMP, recherchez et ouvrez le dossier "TemporaryItems". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PowerPoint non enregistré souhaité et ouvrez-le avec Microsoft PowerPoint.

Étape 4. Enregistrez le fichier Word en cliquant sur "Fichier" > "Enregistrer sous" et sauvegardez-le à un autre emplacement.

En fait, si les deux méthodes ci-dessus ne peuvent pas vous aider à récupérer vos fichiers PowerPoint non enregistrés, vous ne pourrez peut-être plus les récupérer. Pour éviter que de telles choses terribles ne se produisent, vous devriez prendre l'habitude de sauvegarder vos fichiers fréquemment ou, au moins, de réduire l'intervalle d'enregistrement automatique. Cependant, si votre fichier PPT a été sauvegardé avant mais manquait après un plantage du système, il vaut la peine d'essayer d'utiliser la récupération de données pour Mac pour le récupérer.