Résumé:
Microsoft Word se ferme de manière inattendue sur Mac, ce qui n'est pas rare. Cet article examinera les raisons de ces plantages avant de se concentrer sur les solutions.
Bonjour, mon Microsoft Word ne s'ouvre plus depuis quelques semaines. Chaque fois que je clique dessus, un message s'affiche indiquant que "Microsoft Word s'est arrêté de manière inattendue". Et notez que c'est sur un MacBook. Comment résoudre ce problème ?
- de Microsoft.com
Microsoft Word est un composant de la suite Office. Il offre de nombreuses fonctions utiles et est accessible pour Mac et Windows. Cependant, il arrive que Word sur Mac plante à plusieurs reprises, ce qui rend impossible pour les utilisateurs d'accéder à ses fonctions ou même de sauvegarder leurs fichiers actuels. Voici un moyen rapide de récupérer des fichiers Word perdus sur Mac et six autres méthodes pour résoudre ce problème.
Les documents Word non enregistrés peuvent disparaître lorsqu'un programme comme MS ou macOS se ferme. Par conséquent, la récupération des documents Word non enregistrés sur un Mac est la priorité absolue.
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac peut récupérer des fichiers à partir de disques durs externes et internes sur Mac. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers DOC/DOCX supprimés et non enregistrés. Cette procédure est généralement assez efficace car un logiciel de récupération de données spécialisé peut analyser et récupérer des fichiers Word non enregistrés même en cas d'arrêt ou de plantage.
⭐Voici comment restaurer des documents Word après un crash :
Étape 1. Sélectionnez le disque
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, passez la souris sur l'appareil sur lequel vous avez perdu un fichier non enregistré et cliquez sur « Rechercher les fichiers perdus ».
Étape 2. Choisissez les documents non enregistrés
Après l'analyse, cliquez sur « Type » et développez « Documents non enregistrés ». Cliquez sur le type de fichier exact (Word, Excel, Powerpoint, Keynote, Pages ou Numbers) que vous avez perdu sans l'enregistrer.
Étape 3. Prévisualisez et récupérez les fichiers non enregistrés
Double-cliquez pour prévisualiser votre fichier non enregistré, sélectionnez la bonne version et cliquez sur « Récupérer » pour enregistrer le fichier dans un autre emplacement sécurisé sur Mac.
De nombreux utilisateurs de Mac ont prouvé l'efficacité de l'outil. Si vous souhaitez résoudre le problème de récupération de fichiers Mac, partagez-le sur Facebook, Twitter, Instagram et d'autres plateformes de médias sociaux !
Les 6 solutions ci-dessous peuvent résoudre le problème « Word plante/s'arrête de manière inattendue sur Mac » après avoir récupéré les documents Word perdus.
Bien que les mises à jour Microsoft puissent être téléchargées automatiquement, si vous pensez qu'une mise à jour n'est pas encore installée sur votre appareil, vous devez vérifier et mettre à jour le programme manuellement. La solution au problème de plantage de Microsoft Word 2011/2013/2016/2019 sur Mac peut uniquement être une version mise à jour.
Étape 1. Cliquez sur « Aide » > « Rechercher les mises à jour » dans Microsoft Word. Si vous ne trouvez pas l'option permettant de rechercher les mises à jour, vous pouvez télécharger manuellement la mise à jour à partir de la page officielle de Microsoft.
Étape 2. Activez « Maintenir automatiquement les applications Microsoft à jour » afin de recevoir les mises à jour les plus récentes la prochaine fois.
Étape 3. Sélectionnez « Mettre à jour » pour obtenir la version la plus récente.
Vous devrez peut-être également modifier le nom du disque dur pour résoudre ce problème. Voici comment inspecter et renommer le disque dur de votre Mac afin que Word puisse le lire.
Étape 1. Pour accéder à l'onglet Applications, cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche du bureau. Pour accéder à la fenêtre Utilitaires de disque , accédez à la section Utilitaires.
Étape 2. Sur la gauche, sélectionnez votre disque dur Mac ; sur la droite, vous pouvez voir son nom et plus d’informations.
Étape 3. Assurez-vous que le lecteur est nommé et que le nom commence par un caractère.
Il peut arriver qu'un conflit se produise entre le dossier de récupération automatique et l'application, ce qui entraîne des erreurs. Vous pouvez envisager de le supprimer pour résoudre le problème de fermeture inattendue de Microsoft Word sur Mac.
Étape 1. Accédez au dossier en cliquant avec le bouton droit sur le Finder.
Étape 2. Cliquez sur Aller après avoir entré ~/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery/ .
Étape 3. Supprimez tous les fichiers de ce dossier ou transférez-les vers un nouveau si nécessaire ultérieurement. Redémarrez Word.
Des choix de programmes incorrects peuvent parfois entraîner la fermeture inattendue de Microsoft Word lorsque le Mac continue de planter . Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de redémarrer Word et de réinitialiser complètement les préférences.
Étape 1. Cliquez sur l'icône du bureau pour sélectionner « Word » > « Préférences » dans le menu.
Étape 2. À partir de ce point, sélectionnez le bouton « Emplacements des fichiers » pour accéder à l’onglet Préférences Word.
Étape 3. Cela ouvrira l'option Emplacements des fichiers de l'écran. Cliquez sur « Réinitialiser » dans le menu « Modèles utilisateur ».
Étape 4. Pour le visualiser, vous pouvez cliquer sur l'option « Modifier ». Ce fichier est un fichier « Normal ». Vous pouvez le déplacer vers la corbeille.
Word pour Mac peut se bloquer en raison d'un logiciel exécuté en arrière-plan. Essayez de démarrer votre appareil en mode sans échec et de démarrer Word en mode sans échec pour voir si cela résout le problème.
Étape 1. Redémarrez votre Mac.
Étape 2. Connectez-vous en relâchant la touche dès que la fenêtre de connexion apparaît.
Étape 3. « Démarrage sans échec » est situé dans le coin supérieur droit de votre fenêtre.
Vous disposez de la même option pour démarrer votre Mac en mode sans échec que Windows. Le mode sans échec active automatiquement plusieurs opérations secondaires et est principalement utilisé pour le dépannage. Cela vous permet de déterminer si le problème vient de votre ordinateur Mac ou de l'application MS Word. Voici comment empêcher Microsoft Word de planter sur votre Mac lorsque vous le démarrez en mode sans échec.
Mode sans échec Mac | Démarrez Mac en mode sans échec sous macOS
Cet article explique ce qu'est le mode sans échec sur Mac et comment démarrer un Mac en mode sans échec pour résoudre les problèmes de démarrage. Lire la suite >>
De manière inattendue, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur mécontentement à l'égard de MS Word, qui a brusquement cessé de fonctionner sur Mac. Cet article vise à expliquer pourquoi un crash de ce type se produit et inclut toutes les solutions possibles. EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac est la meilleure option pour récupérer des fichiers Word perdus après des « accidents ». Il s'agit d'un guichet unique offrant une méthode productive et simple pour récupérer tous les fichiers supprimés ou perdus et résoudre vos problèmes.
Si vous trouvez ces informations utiles, partagez-les avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux pour les aider à surmonter ce défi commun.
Articles associés
Où se trouve le dossier Corbeille sur Mac [Guide du débutant]
Récupérer les signets Safari supprimés sur iPhone/iPad/Mac
Vous ne voyez pas les fichiers sur le disque dur externe Mac ? Trouvez les fichiers manquants ici
Récupération de données Mac | Comment récupérer des photos de Photo Booth sur Mac