Récupérer des fichiers Word/Excel non enregistrés dans Office 2016 en panne sur Mac

Arnaud mise à jour le 28/10/2024 dansRécupération de fichiers sur Mac | Articles

Résumé:

Les plantages de la mise à jour Microsoft Office 2016 sur macOS ou Mac OS X sont un problème fréquent qui peut entraîner la perte inattendue du document Word non enregistré. Pour récupérer le document Word non enregistré sur Mac, vous pouvez utiliser la récupération automatique, le dossier temporaire et Time Machine. En outre, utilisez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour récupérer les fichiers Office supprimés 2016.

Présentation de la récupération de fichiers Word/Excel non enregistrés

Restez calme lorsque vous perdez un fichier Excel non enregistré lorsque l'application Office 2016 plante soudainement sur Mac. Suivez les méthodes fournies, vous récupérerez le fichier Excel non enregistré :

Des solutions réalisables Dépannage étape par étape
Méthode 1. Récupérer à partir de la récupération automatique Ouvrez le Finder > Aller > Aller au dossier > Tapez " ~/Library/Containers/com.microsoft.Word... "... Étapes complètes
Méthode 2. Restaurer le dossier temporaire Allez dans Applications > Utilitaires > Terminal > Tapez open $TMPDIR ... Étapes complètes
Méthode 3. Utiliser un logiciel de récupération Exécutez le logiciel de récupération de données EaseUS Mac > Analyser le lecteur > Restaurer Excel perdu... Étapes complètes

La mise à jour Microsoft Office pour Mac 2016 plante de temps en temps sur macOS ou Mac OS X, ce qui entraînera la perte inattendue du document Word non enregistré. Vous avez peut-être travaillé dur pendant de longues nuits et de longs jours sur le fichier Word, et la perte soudaine est inacceptable. Alors, comment récupérer les fichiers Office non enregistrés en raison d'un crash accidentel de l'application ? Lisez la suite et découvrez les trois solutions potentielles ici. De plus, un outil professionnel de récupération de données Mac est recommandé pour vous aider à récupérer un document Word définitivement supprimé/perdu de la manière la plus simple.

Comment récupérer un mot non enregistré dans Microsoft Office 2016 sur Mac

Deux méthodes possibles sont répertoriées ci-dessous pour récupérer les fichiers Word non enregistrés causés par des pannes de logiciels sur Mac. Nous proposons également des tutoriels en ligne sur la façon de récupérer un fichier Excel non enregistré ou perdu sur Mac . Vérifiez-le si vous en avez besoin.

Avant de commencer avec un didacticiel écrit détaillé, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre les étapes complètes de la récupération de Word non enregistré sur Mac.

  • 00:29 Méthode 1. Récupérer un document Word non enregistré sur Mac avec AutoRecover
  • 01:28 Méthode 2. Récupérer un mot non enregistré à partir du dossier temporaire
  • 01:54 Méthode 3. Appliquer Time Machine pour récupérer un mot non enregistré sur Mac
  • 02:22 Méthode 4. Appliquer le logiciel de récupération de documents Word non enregistrés

Méthode 1. Récupérer à partir de la récupération automatique de Word 2016

La récupération automatique, une fonctionnalité disponible dans certaines applications Office, tente de récupérer automatiquement les fichiers en cas de panne de l'application ou du système.

Étape 1. Ouvrez le « Finder » sur votre Mac, puis accédez à « Aller » > « Aller au dossier ».

Étape 2. Tapez : ~/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery et cliquez sur « Aller ».

Étape 3. Ouvrez le dossier AutoRecovery, recherchez tous les fichiers qui commencent par les mots « AutoRecovery save of ». Sélectionnez celui que vous souhaitez récupérer, renommez le fichier, puis ajoutez l'extension de nom de fichier « .doc ».

Étape 4. Double-cliquez sur le fichier. Le document s'ouvre alors dans Word pour Mac.

Étape 5. Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez « Enregistrer sous ». Saisissez un nouveau nom pour le fichier dans le champ Nom, sélectionnez un dossier pour le fichier et cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Méthode 2. Restaurer à partir du dossier temporaire

Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer les fichiers Office non enregistrés causés par un plantage du logiciel sur Mac à partir du dossier Temporaire/Temp.

Étape 1. Allez dans « Applications » > « Utilitaires » et double-cliquez sur « Terminal ».

Étape 2. Dans le Terminal, entrez open $TMPDIR et vous serez dirigé vers le dossier TMP qui est utilisé pour conserver temporairement les fichiers.

Étape 3. Dans le dossier TMP, recherchez et ouvrez le dossier nommé « TemporaryItems ». Dans celui-ci, cliquez avec le bouton droit sur les fichiers Word non enregistrés souhaités et cliquez sur « Ouvrir avec… » dans Microsoft Word.

Étape 4. Enregistrez le fichier Word en cliquant sur « Fichier » > « Enregistrer sous » et enregistrez-le dans un autre emplacement.

Si vous avez toujours besoin des guides sur la façon de récupérer des documents Word non enregistrés sur Windows , voici l'accès.

Méthode 3. Récupérer un fichier Word 2016 non enregistré avec un logiciel de récupération de données

L'outil de récupération de données EaseUS est prêt à vous aider. Suivez les étapes ci-dessous pour découvrir comment récupérer des documents Word non enregistrés en 3 étapes.

Étape 1. Sélectionnez le disque

Lancez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, passez la souris sur l'appareil sur lequel vous avez perdu un fichier non enregistré et cliquez sur « Rechercher les fichiers perdus ».

Étape 2. Choisissez les documents non enregistrés

Après l'analyse, cliquez sur « Type » et développez « Documents non enregistrés ». Cliquez sur le type de fichier exact (Word, Excel, Powerpoint, Keynote, Pages ou Numbers) que vous avez perdu sans l'enregistrer.

Étape 3. Prévisualisez et récupérez les fichiers non enregistrés

Double-cliquez pour prévisualiser votre fichier non enregistré, sélectionnez la bonne version et cliquez sur « Récupérer » pour enregistrer le fichier dans un autre emplacement sécurisé sur Mac.

Comment récupérer un fichier Word 2016 définitivement supprimé/perdu sur Mac

Si votre fichier Word, Excel ou PPT enregistré est définitivement perdu sur votre Mac en raison d'une suppression erronée, d'un formatage du disque, d'une attaque de virus, d'une perte de partition, etc., vous devez appliquer un logiciel tiers pour vous aider à récupérer les fichiers. Et EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données Mac qui mérite d'être essayé.

Avec cet outil, vous avez de grandes chances de récupérer des fichiers Mac supprimés à partir d'une corbeille , d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un disque dur interne/externe, etc.

Étape 1. Rechercher les documents perdus

Sélectionnez l'emplacement où vos documents Word/Excel/PPT/Numbers/Pages importants ont été perdus et cliquez sur « Rechercher les fichiers perdus ».

Étape 2. Retrouver des documents perdus sur Mac

EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac lancera immédiatement une analyse sur le volume de disque sélectionné. Pendant ce temps, les résultats de l'analyse seront présentés dans le volet de gauche. Sélectionnez « Documents » et vous pourrez filtrer rapidement les fichiers DOC/PDF/PPT/XLS que vous avez perdus précédemment.

Étape 3. Récupérer les documents perdus/supprimés

Sélectionnez les fichiers cibles et prévisualisez-les en double-cliquant dessus. Cliquez ensuite sur « Récupérer » pour récupérer immédiatement les documents perdus.