Résumé:
Sur cette page, vous apprendrez à récupérer des fichiers supprimés de l'historique du presse-papiers sous Windows en utilisant 4 approches différentes. Vous pouvez également demander conseil sur la manière d'éviter la perte de données.
La plupart des utilisateurs ne connaissent pas le presse-papiers et l'historique du presse-papiers, qui existent en deux versions : Windows et MS Office. Vous pouvez récupérer l'historique du presse-papiers supprimé sous Windows de 4 manières.
Le Presse-papiers Windows affiche les 25 derniers éléments copiés dans le Presse-papiers. Le texte, le HTML et les images ne dépassant pas 4 Mo sont acceptés. Ces objets sont accessibles sur le même ordinateur ou sur un autre, ce qui vous permet de les copier et de les coller dans une autre application ou un autre logiciel.
Comment restaurer des fichiers non enregistrés à partir du presse-papiers lorsque vous n'avez aucune sauvegarde ? La solution consiste à utiliser un logiciel de récupération de données professionnel tel que EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer autant de fichiers que possible.
Les méthodes qui vous permettent de récupérer l'historique du presse-papiers ne fonctionneront pas si vous avez perdu des documents Word non enregistrés en raison d'une suppression accidentelle, d'un formatage du disque dur ou de problèmes système. Vous devez arrêter d'écrire de nouveaux fichiers sur le même PC Windows pour un meilleur taux de récupération des documents Windows non enregistrés , car tout nouvel élément peut écraser vos fichiers MS Office supprimés.
Voici les étapes pour récupérer les fichiers non enregistrés :
Étape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur l'ordinateur. Choisissez le disque sur lequel vous avez perdu les fichiers non enregistrés et cliquez sur « Rechercher les données perdues ».
Étape 2. Vous verrez l'onglet Chemin et Type sur le côté gauche, cliquez sur « Type » et « Fichiers non enregistrés ». Ce logiciel de récupération de fichiers non enregistrés vous aidera à récupérer facilement des fichiers Word, Excel, PPT et autres fichiers non enregistrés.
Étape 3. Choisissez les fichiers cibles et cliquez sur le bouton « Aperçu ». Cliquez ensuite sur « Récupérer » pour restaurer ces fichiers non enregistrés. Veillez à ne pas rétablir les fichiers récupérés à leur emplacement d'origine, car cela pourrait écraser le fichier. Vous pouvez également enregistrer les fichiers récupérés sur un stockage cloud comme OneDrive ou Google Drive.
Si vous trouvez cet outil utile, partagez-le avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux pour les aider à surmonter ce défi commun.
Il s'agit de l'option la plus rapide et la plus simple, car l'onglet Presse-papiers de Windows facilite la récupération de l'historique du presse-papiers. Pour récupérer tous les éléments copiés de votre Presse-papiers, utilisez le raccourci de l'onglet Presse-papiers de Windows :
Étape 1. Appuyez sur Windows+. pour ouvrir l'onglet, puis cliquez sur l'icône « presse-papiers ».
Étape 2. Pour récupérer les éléments du presse-papiers, choisissez et cliquez sur les informations souhaitées.
L'application Paramètres de Windows dispose d'une fonction permettant de récupérer et d'effacer l'historique du presse-papiers. Voici comment procéder :
Étape 1. Vous pouvez obtenir l'historique de votre presse-papiers si vous appuyez sur Win + I pour accéder à Windows « Paramètres » > « Système » > « Presse-papiers ».
Étape 2. Lorsque vous utilisez un PC, le presse-papiers Windows peut automatiquement suivre toutes vos actions de copier-coller.
Étape 3. Tous les messages, notes, photographies, captures d'écran ou autres données précédemment coupés et collés peuvent être visualisés après avoir appuyé sur Win + V pour ouvrir le presse-papiers dans Windows.
Vous pouvez obtenir différentes copies de fichiers/dossiers en fonction du temps écoulé après l'activation de l'historique des fichiers ou de la protection du système sur le disque local qui héberge vos fichiers Office nécessaires et l'historique du presse-papiers.
Les versions précédentes conviennent à certains utilisateurs, comme les rédacteurs, car cette fonction Windows peut suivre les modifications et les mises à jour de vos fichiers clés au fil du temps. Vous pouvez également l'utiliser pour récupérer des documents Word écrasés .
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les objets collés dans vos fichiers Microsoft Office enregistrés. Cliquez ensuite sur le bouton « Propriétés ».
Étape 2. Dans le menu Versions précédentes, sélectionnez une version de fichier qui répond à vos besoins.
Étape 3. Sélectionnez « Restaurer » pour restaurer vos fichiers Microsoft à leur emplacement d'origine. Si vous souhaitez créer un nouveau chemin d'enregistrement, cliquez avec le bouton droit sur Restaurer, puis sélectionnez Restaurer.
Après la restauration, accédez aux répertoires appropriés et affichez vos fichiers Office récupérés pour déterminer si les textes collés requis ont été restaurés ou non.
Comment récupérer un fichier Excel écrasé sans version précédente sous Windows 10/11
Ne vous inquiétez pas si vous avez enregistré accidentellement un fichier Excel sous Windows 10 ou Windows 11. Cette page vous propose 3 méthodes fiables. Lire la suite >>
Si vous avez perdu un fichier et l'historique du presse-papiers, essayez les quatre solutions de ce guide. Si vous disposez d'une sauvegarde, il est simple de récupérer les fichiers supprimés. Les utilisateurs peuvent utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les données perdues ou supprimées du disque dur de leur ordinateur. Le logiciel, y compris les disques durs, les lecteurs externes, les clés USB et les cartes mémoire, prend en charge de nombreux périphériques de stockage.
Voici 4 questions supplémentaires sur la récupération de fichiers supprimés à partir de l'historique du presse-papiers sous Windows. Cliquez ici pour obtenir les réponses.
1. Est-il possible de récupérer l’historique du presse-papiers ?
Oui. Vous pouvez trouver 25 éléments de clip dans l'historique du presse-papiers sous Windows 11 lorsque vous appuyez sur « Windows + . » et cliquez sur l'icône du tableau.
De plus, l'emplacement de ce dossier varie en fonction du système d'exploitation, mais il se trouve généralement dans le répertoire utilisateur ou dans le dossier de la bibliothèque. Les fichiers du presse-papiers sous Windows sont enregistrés dans le dossier C:\Users[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Clipboard.
2. Comment récupérer l'historique du presse-papiers supprimé dans Windows 10 ?
Le presse-papiers de Windows ne stocke qu'un seul élément. L'élément copié suivant remplace toujours le contenu précédent du presse-papiers et ne peut pas être récupéré. Pour récupérer l'historique du presse-papiers, vous devez utiliser un logiciel spécialisé appelé gestionnaire de presse-papiers. Clipdiary gardera une trace de tout ce que vous copiez dans le presse-papiers.
3. Comment puis-je le récupérer dans le presse-papiers ?
Articles associés
Comment afficher/récupérer des fichiers cachés sur le disque dur externe
Comment récupérer des fichiers après la réinitialisation d'usine de Windows 11 [NOUVEAU]
Comment récupérer l'historique de navigation supprimé de Firefox?
Comment récupérer un fichier/dossier supprimé avec shift suppr ?