Résumé:
Vous voudrez peut-être savoir comment récupérer un document Word non enregistré lorsque l'ordinateur s'éteint avant d'avoir cliqué sur 'enregistrer'. Ne vous inquiétez pas. Il existe 4 façons d'essayer de récupérer des documents Word non enregistrés après le redémarrage ou l'arrêt de l'ordinateur, y compris à l'aide d'un logiciel de récupération de données.
La perte d'un document inachevé est terrible, que vous utilisiez Word à des fins professionnelles ou personnelles. Vos fichiers peuvent se bloquer de manière inattendue si vous n'enregistrez pas manuellement vos documents Word. Si vous avez déjà subi une telle perte, vous avez probablement tendance à appuyer sur le bouton "Enregistrer" une ou deux fois toutes les quelques minutes. Cependant, ce comportement n'est pas courant parmi les utilisateurs.
Cependant, il existe plusieurs façons de récupérer un document, même si votre système tombe en panne alors qu'il est ouvert et n'a pas encore été sauvegardé.
🔮Récupérer des documents Word avec un logiciel | Cette solution est généralement très efficace, car un logiciel spécialisé peut analyser et récupérer les documents Word non enregistrés. Le taux de réussite de la récupération des fichiers perdus est élevé. |
🗂️Récupérer à partir de documents récents | Cette solution est relativement efficace si le document non enregistré figurait dans la section des documents récents. Toutefois, si le document ne figure pas dans la liste ou a été supprimé, cette méthode risque de ne pas être efficace. |
📚Récupérer à partir de Gérer le document | Cette Méthodenécessite que les utilisateurs naviguent dans les options et les paramètres de Word pour accéder à la fonction Gérer le document. Cela peut être modérément difficile pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l'interface de Word. |
⏱️Récupérer des fichiers temporaires | Cette solution peut être modérément efficace, selon que Word a créé ou non un fichier temporaire avant l'arrêt. Si un fichier temporaire existe, il est possible de récupérer le document non sauvegardé. Toutefois, si aucun fichier temporaire n'a été créé ou s'il a été supprimé, cette méthode risque de ne pas fonctionner. |
Bien que Microsoft Word soit un programme d'édition et de traitement de texte convivial, les documents Word peuvent être perdus pour diverses raisons. Comment restaurer des documents Word perdus est un autre sujet souvent demandé, en plus des conseils et astuces d'utilisation de Word. Voici un véritable billet de demande d'aide :
Bonjour, j'ai enregistré ce document à 17h09 hier soir. Lorsque j'ai ouvert Word le lendemain matin, il n'y avait pas de fichiers récupérés automatiquement, et j'ai cherché dans Google toutes les meilleures pratiques pour trouver des fichiers et je n'ai trouvé aucun document que je n'avais pas sauvegardé manuellement.
- De la communauté Microsoft
Comme cet utilisateur, votre ordinateur s'est éteint et vous avez perdu votre document Word sans l'avoir enregistré. Comment récupérer un document Word non enregistré après l'arrêt de l'ordinateur ?
Microsoft Office propose aux utilisateurs la fonction AutoRecover qui permet de restaurer automatiquement le document Word en cours d'édition. Vous pouvez activer cette fonction en allant dans "Fichier" > "Options" > "Enregistrer" > en cochant "Enregistrer la récupération automatique". Vous pouvez modifier la durée de l'intervalle de sauvegarde automatique. Tant que cette fonction fonctionne, vous pouvez récupérer le document Word non enregistré après un redémarrage, une panne ou un arrêt de l'ordinateur à l'aide des méthodes suivantes.
📌Chapitres vidéo:
01:08 Méthode 1. Récupérer à partir de fichiers temporaires
01:49 Méthode 2. Récupérer à partir d'AutoRecover
02:56 Méthode 3. Utiliser la récupération de documents
03:35 Méthode 4. Restaurer à partir de la corbeille
04:17 Méthode 5. Essayer le logiciel de récupération des données
Vous pouvez également essayer les 4 méthodes détaillées ci-dessous pour récupérer quatre solutions utiles lorsque vous oubliez d'enregistrer un document Word.
Une application de récupération de données vous aidera à récupérer les documents non enregistrés si vous les avez perdus à la suite d'un arrêt accidentel de votre PC, d'un formatage de disque, d'une attaque de virus, d'une partition perdue, d'une catastrophe système, etc. EaseUS Data Recovery Wizard peut récupérer des fichiers à partir des disques durs internes et externes des ordinateurs Windows. Il vous permet de restaurer les fichiers DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD et EPS perdus en quelques clics.
◆ Choisissez l'emplacement du fichier Word
C'est la première étape. Vous devez savoir clairement où vos fichiers Word ont été perdus, choisissez un lecteur de disque dur ou un dossier spécifique. S'il se trouve sur un lecteur flash USB ou une carte SD, effectuez une étape supplémentaire pour le connecter à votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur X et cliquez sur le bouton Analyser.
◆ Analysez toutes les données perdues
Le logiciel commencera immédiatement à analyser toutes les données perdues sur le lecteur sélectionné, et vous verrez de plus en plus de données apparaître dans les résultats de l'analyse.
◆ Sélectionnez les fichiers Word et récupérez
Après l'analyse, utilisez le moyen le plus rapide pour accéder aux documents Word souhaités en choisissant "Documents" dans la liste déroulante de "Filtre". Vous êtes autorisé à prévisualiser un fichier Word si l'application Microsoft Word est installée sur votre ordinateur. Enfin, sélectionnez les documents souhaités et cliquez sur "Récupérer".
De nombreux utilisateurs de Windows ont prouvé l'efficacité de cet outil. Si vous êtes intéressé par la résolution de comment récupérer un document word non enregistré lorsque l'ordinateur s'éteint, partagez-la sur Facebook, Twitter, Instagram et d'autres plateformes de médias sociaux !
Comment récupérer un document Word que vous avez oublié d'enregistrer après le redémarrage de l'ordinateur ? Suivez les trois solutions efficaces ci-dessous.
Si votre version de Word est inférieure à la version 2010, consultez un autre article sur la façon de récupérer un document Word 2007/2003 non enregistré.
Étape 1. Ouvrez l'application Word et cliquez sur l'onglet "Ouvrir" > "Fichier".
Étape 2. Cliquez sur "Récents" et faites défiler jusqu'au bas de vos documents récents, puis cliquez sur "Récupérer les documents non enregistrés".
Étape 3. Les brouillons enregistrés s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.
Étape 4. Cliquez sur "Enregistrer sous" pour restaurer le document Word non enregistré qui a disparu à la suite d'un problème informatique.
Si vous avez supprimé le dossier Unsaved Files et perdu tous les fichiers temporaires, vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery pour restaurer les fichiers temporaires supprimés.
Comment récupérer les fichiers Excel non enregistrés à partir des fichiers temporaires Excel dans Windows 10/11
Cet article couvre les guides de récupération des fichiers Excel non enregistrés à partir de fichiers temporaires et de restauration des fichiers Excel supprimés à l'aide d'un logiciel de récupération de données. Lire la suite >>
Si vous avez perdu un document Word après avoir redémarré votre ordinateur, essayez les quatre approches décrites dans ce guide. Si vous disposez d'une sauvegarde, vous pouvez facilement récupérer les fichiers supprimés. Vous pouvez récupérer les documents Word avec EaseUS Data Recovery Wizard, un programme de récupération de données Windows utile, en plus des fonctions de récupération intégrées de Word et de Windows. Cet utilitaire peut être utilisé pour récupérer les fichiers que vous avez perdus sur votre ordinateur, vos disques durs et vos partitions.
Voici d'autres sujets sur la façon de récupérer des documents Word lorsque l'ordinateur s'éteint.
Si votre ordinateur s'éteint et que vous perdez votre document Word, vous pouvez récupérer le document Word 2007 non enregistré de trois façons : à partir des documents récents, en gérant les documents ou à partir des fichiers temporaires.
Si vous avez oublié d'enregistrer un document Word ou si votre ordinateur a redémarré et perdu un document Word, vous pouvez utiliser la fonction de récupération automatique pour récupérer un document Word non enregistré. Ouvrez Word, cliquez sur l'onglet Fichier > cliquez sur Info > cliquez sur Gérer le document > cliquez sur Récupérer les documents non enregistrés. Recherchez ensuite le document Word non enregistré et cliquez sur Ouvrir > Enregistrer sous.
Comme toutes les versions précédentes de Word, Word 2019 dispose également de la fonction Récupération automatique pour aider les utilisateurs à récupérer les documents Word non enregistrés lorsque l'ordinateur s'éteint. Vous pouvez activer cette fonction en allant dans Fichier > Options > Enregistrer > vérifier Enregistrer la récupération automatique. Une fois que cette fonction fonctionne, elle peut enregistrer votre document Word en cours d'édition à intervalles réguliers. Vous pouvez ainsi récupérer des documents Word non enregistrés qui n'ont pas été sauvegardés.
Articles associés
Comment corriger Excel qui ne répond pas
Comment récupérer les fichiers/dossiers supprimés du Bureau de Windows 11/10
Comment récupérer données après le formatage et la réinstallation de Windows?
4 méthodes pour récupérer des fichiers endommagés sur clé USB