Comment récupérer un fichier vidéo lorsque l'appareil est éteint avant l'arrêt de l'enregistrement ?

Lionel mise à jour le 26/09/2024 dansRéparer des Fichiers | Articles

Résumé:

Si vous cherchez un moyen de récupérer des fichiers vidéo lorsque l'appareil est éteint avant l'arrêt de l'enregistrement, cet article est fait pour vous. Vous pouvez essayer de restaurer les vidéos avec le logiciel de réparation vidéo EaseUS Fixo à partir de l'emplacement d'enregistrement automatique. Lisez les détails ci-dessous pour obtenir plus d'informations.

Vidéos perdues parce que l'enregistrement vidéo n'a pas été interrompu avant d'être éteint

"J'ai perdu quelques vidéos potentiellement bonnes dans mes débuts avec le drone parce que j'ai oublié d'éteindre la vidéo avant d'éteindre le drone. Lorsque j'ai fait cela, j'obtiens une charge de données, mais le message "Can't play the media file" (ne peut pas lire le fichier multimédia). J'aurais pensé qu'avec autant de données, il devait y avoir un moyen de rendre les données que j'ai lisibles. Des suggestions ?

Autrefois, lorsque certaines données informatiques étaient "injouables", j'ai pu les sauver grâce à un merveilleux programme appelé "X-Copy". Quelqu'un s'en souvient-il ?"

Les vidéos sont largement utilisées dans presque tous les domaines. Capturer un moment unique, enregistrer des vidéos de mariage, enregistrer des conférences pour une tâche donnée, vous pouvez enregistrer n'importe quoi pour le rendre inoubliable.

Que se passe-t-il si l'une de vos vidéos importantes est perdue ? Si vous êtes désespéré par la perte de votre vidéo et que vous cherchez un moyen de la récupérer, cet article est fait pour vous !

La vidéo sera-t-elle sauvegardée si la batterie s'épuise ?

Oui. Si la batterie s'épuise pendant l'enregistrement, l'appareil photo s'arrête automatiquement, puis éteint la batterie, et la vidéo enregistrée est sauvegardée. Si la carte mémoire est épuisée pendant l'enregistrement et que l'appareil photo n'est pas en mode boucle, l'enregistrement s'arrête automatiquement et la vidéo enregistrée est sauvegardée. Toutefois, si vous retirez la batterie ou si la batterie s'éteint anormalement pendant l'enregistrement, la vidéo enregistrée ne sera pas sauvegardée.

Ainsi, si votre appareil photo, votre téléphone Android ou votre iPhone s'est éteint pendant l'enregistrement de vidéos, pas de panique. Vous pouvez recharger vos appareils et démarrer l'appareil. Les enregistrements seront sauvegardés dans le dossier Fichiers récents ou dans le dossier Sauvegarde automatique. Si vous prenez EaseUS RecExperts par exemple, vous pouvez trouver le dossier sous l'option Paramètres . Vous pouvez ensuite ouvrir les enregistrements perdus.

Récupérer/réparer des vidéos lorsque l'alimentation est coupée avant d'arrêter l'enregistrement

Normalement, vos appareils peuvent sauvegarder vos vidéos automatiquement même si vous oubliez d'arrêter l'enregistrement. Mais ce fichier peut s'afficher Cela peut également se produire si vous oubliez d'arrêter l'enregistrement et d'éteindre votre appareil. Il est regrettable de se rendre compte que l'on a perdu ces images pour toujours.

Pour rendre la vidéo lisible, vous avez besoin d'EaseUS Fixo Video Repair. Il n'est pas facile de sélectionner les outils de réparation vidéo. La plupart d'entre eux peuvent entraîner d'autres problèmes, tels que la non-synchronisation de l'audio et de la vidéo. EaseUS Fixo peut récupérer et réparer complètement les fichiers, images, documents, vidéos, etc. perdus.

  • Réparer les fichiers MP4/MOV, JPEG/JPG corrompus
  • Réparer un document Excel 2013 ou Word corrompu pour diverses raisons
  • Réparer les fichiers endommagés d'un PC, d'un ordinateur portable, d'un disque dur externe, d'une carte SD, d'une clé USB, etc.

Téléchargez l'outil de réparation vidéo EaseUS et lisez le guide étape par étape suivant pour réparer vos vidéos corrompues.

Étape 1. Ouvrez Fixo sur votre PC local. Cliquez sur "Réparation des vidéos" et ajoutez les fichiers vidéo MP4/MOV/AVI/MKV/3GP/FLV/MKV/WMV corrompus en cliquant sur "Ajouter des vidéos".

Étape 2. Placez le pointeur sur une vidéo et cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation d'une seule vidéo. Si vous souhaitez réparer toutes les vidéos, cliquez sur "Réparer tout".

Étape 3. Attendez quelques minutes, et les vidéos corrompues seront réparées. Cliquez sur l'icône de lecture pour prévisualiser les vidéos. Vous pouvez enregistrer une seule vidéo en cliquant sur le bouton "Enregistrer" situé à côté de l'icône de lecture. Si vous souhaitez enregistrer toutes les vidéos réparées, choisissez "Enregistrer tout".

Étape 4. Si la réparation rapide échoue, vous pouvez utiliser le mode de réparation avancé. Cliquez sur "Réparation avancée" et ajoutez un exemple de vidéo. Choisissez "Confirmer" pour vous assurer.

Étape 5. Une liste d'informations détaillées sur les vidéos corrompues et les exemples de vidéos s'affiche. Cliquez sur "Réparer maintenant" pour lancer le processus de réparation vidéo avancé. Une fois la réparation terminée, vous pouvez visionner les vidéos et cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder les fichiers vidéo réparés vers une destination appropriée.

Conclusion

Bien qu'il soit possible de récupérer les fichiers vidéo lorsque l'appareil est éteint avant l'arrêt de l'enregistrement, il est toujours utile de connaître les astuces les plus courantes pour éviter la corruption des vidéos.

  • Ne laissez pas le lecteur vidéo s'arrêter alors que le fichier vidéo est toujours en cours de lecture.
  • N'oubliez pas de sauvegarder vos enregistrements avant d'éteindre votre appareil.
  • Ne laissez pas votre ordinateur ou tout autre appareil sans protection contre les attaques de virus ou les logiciels malveillants.