Résumé:
Périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique) code 43 dans le Gestionnaire de périphériques Windows sur HP et Lenovo empêcherait vos périphériques USB tels qu'un mobile Android, une clé USB ou une clé USB d'être correctement détectés pour une utilisation sous Windows 11/10/8 ou 7 mais nous avons finalement résolu le problème USB inconnu pour vous.
Périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique) est une erreur du Gestionnaire de périphériques Windows dans la section "Contrôleurs de bus série universels". L'état actuel du périphérique est illustré par "Windows a arrêté ce périphérique car il a signalé des problèmes. ( Code 43 ). Une demande de descripteur de périphérique USB a échoué."
Le descripteur de périphérique (USB_DEVICE_DESCRIPTOR) est la racine de l'arborescence des descripteurs et contient des informations de base sur le périphérique. idVendor et idProduct dont sont les membres uniques pour le système d'exploitation Windows pour identifier le périphérique connecté et déterminer quel pilote de périphérique doit être chargé.
Quoi qu'il en soit, nous ne nous soucions pas du jargon des connaisseurs en technologie, mais apprenons seulement - comment puis-je corriger le descripteur de périphérique lorsque la demande a échoué ?
Les problèmes de pilote sont les plus responsables d'un périphérique USB inconnu sur HP, Lenovo, Dell et de nombreux ordinateurs. Comme vous le savez, l'erreur d'échec de la demande de descripteur de périphérique est un problème USB générique inconnu, il est donc raisonnable de suspecter un problème de pilote à l'heure actuelle. Le périphérique USB mentionné ici peut être une clé USB, une clé USB, Android, un appareil photo numérique et tout gadget numérique censé être utilisé sur une machine Windows.
Dans la partie suivante, nous vous montrons principalement les méthodes de dépannage courantes pour l'erreur d'échec de la demande de descripteur de périphérique dans Windows 10. En fait, les utilisateurs de Windows 7 et Windows XP rencontrent également le même problème. Peu importe d'appliquer les solutions à votre propre système d'exploitation Windows. Ils sont compatibles avec toutes les versions de système d'exploitation.
Tutoriel vidéo: Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
📌Chapitres vidéo:
00:44 Qu'est-ce qu'un descripteur de périphérique
00:58 Comment réparer l'échec de la demande de descripteur de périphérique
01:30 3 correctifs rapides pour un périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique) dans Windows 10
03:13 5 Correctifs avancés pour un périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique) dans Windows 10
Dans le cas où cette erreur de périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) se produit parce que le port USB ne fonctionne pas ou que le clé USB est endommagé , les trois correctifs suivants sont importants à essayer avant de poursuivre le dépannage.
Etape 1. Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez la clé USB. Puis cliquez sur le bouton "Analyser" pour passer à l'étape suivante.
Etape 2. Le logiciel commencera automatiquement à analyser, mais vous pouvez librement arrêter le processus si vous avez déjà trouvé les données dont vous avez besoin.
Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez maintenant utiliser la fonction "Filtre" ou la "Rechercher des données" pour localiser plus rapidement ceux que vous désirez. Puis vous pouvez prévisualiser la liste de tous les fichiers récupérables un par un et choisissez certains fichiers désirés. Enfin, cliquez sur le bouton “Récupérer“. Ici vous devez sauvegarder tous les fichiers récupérés dans un autre disque au but d’éviter la réécriture de données.
En raison de l'incertitude du facteur exact qui cause le dysfonctionnement de votre clé USB de cette manière, les solutions démontrées ne sont pas toutes censées prendre effet. Par conséquent, prenez un peu de patience pour mettre en œuvre chaque solution jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Si l'erreur de périphérique USB inconnu est déclenchée par des problèmes matériels, elle n'apparaîtra plus après avoir essayé les étapes ci-dessus. Sinon, vous devez passer à la méthode suivante pour trouver une solution.
Certaines personnes trouveront que la désinstallation et la réinstallation du pilote ne fonctionnent qu'une seule fois. La prochaine fois qu'ils branchent le lecteur, la demande de descripteur de périphérique a échoué réapparaît. Selon un utilisateur expérimenté qui souffre du problème depuis longtemps mais qui a finalement trouvé la raison pour laquelle cette méthode ne fonctionne pas et comment la faire fonctionner.
Redémarrez votre PC et voyez si le problème de périphérique USB inconnu a été résolu dans Windows 10. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'effectuer une restauration du système pour vous débarrasser de ce problème.
1. USB echec de demande de descripteur de peripherique lors branchement de téléphone
Quand vous rencontrez un tel problème , veuillez essayer cette méthode pour installer le pilote MTP sur le PC :
2. Échec d'une demande de descripteur du périphérique USB code 43 ?
Quant à l'erreur de code 43, c'est l'un des codes d'erreur du Gestionnaire de périphériques qui signifie Windows a arrêté ce périphérique car il présente des des problèmes. (Code 43).
Suivez le tutoriel ici pour réparer le code d'erreur 43 pour USB sous Windows 10 et récupération de données.
3. Pourquoi périphérique USB non reconnu ?
Quand vous tentez d'accéder à vos données sur un disque dur externe USB, peut-être vous recevez un tel message d'erreur :
Périphérique USB non reconnu : l'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes :
Articles associés
Comment récupérer un fichier supprimé définitivement dans Google Drive?
Réparer un disque dur externe wd s'allume mais non reconnu ni détecté
Formater Lexar USB Flash Drive et télécharger gratuitement l'outil de réparation
Récupération de fichiers SSD | Comment récupérer des données depuis un SSD SATA