6 correctifs pour Xbox One n'activeront pas le problème

Résumé:

De nombreuses raisons peuvent conduire à ce cas : la Xbox One ne s'allume pas. Cet article vous fournit une analyse complète et un guide pour réparer la Xbox qui ne s'allume pas ou ne fonctionne pas bien. De plus, si vous disposez de données de jeu importantes, vous pouvez exécuter le logiciel de récupération de données EaseUS pour les transférer et les restaurer dans un endroit sûr.

Xbox One est une gamme de consoles de jeux vidéo domestiques développée par Microsoft en 2013. La Xbox 360 est son successeur. C'est l'une des consoles de jeux les plus populaires. La Xbox est fiable la plupart du temps. Mais il y a parfois quelques problèmes. La Xbox One ne s'allume pas est l'un des problèmes les plus courants que de nombreux joueurs peuvent rencontrer. La Xbox One ne s'allume pas pour de nombreuses raisons. Les solutions pour résoudre le problème varient également. Ici, plusieurs causes courantes de non-activation de la Xbox One et des solutions seront discutées en conséquence.

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
1. Vérifiez le plug-in Xbox Essayez tous les ports USB disponibles ; Déterminez que vous utilisez USB 2.0 ou 3.0... Étapes complètes
2. Vérifiez la connexion HDMI La première chose à faire est de vérifier votre câble d'alimentation. Assurez-vous que votre alimentation... Étapes complètes
3. Essayez une autre prise murale Comme mentionné ci-dessus, votre Xbox obe peut être allumée mais peut ne pas apparaître sur votre téléviseur... Étapes complètes
4. Vérifiez la multiprise Si vous utilisez une multiprise ou un parasurtenseur, assurez-vous qu'il est allumé et qu'il fonctionne... Étapes complètes
Autres solutions pour réparer Xbox Restaurer/réinitialiser l'alimentation interne > Assurez-vous que la Xbox One dispose d'une ventilation adéquate... Étapes complètes

Avant de commencer - Exporter/Restaurer les données Xbox One

Avant de commencer à découvrir les causes et les solutions, il vous est conseillé d'exporter et de récupérer les données Xbox pour éviter toute perte de données supplémentaire. Bien que ce soit une tâche compliquée, EaseUS EaseUS Data Recovery Wizard la rend possible. Cet outil peut analyser votre disque dur Xbox et récupérer/exporter des fichiers Xbox vers un autre lecteur en quelques clics. De plus, ce logiciel de récupération de données peut également récupérer des photos , des vidéos, des fichiers Word/Excel/PPT/PDF, à partir d'une carte SD, d'un SSD, d'une clé USB, d'un disque dur, etc.

Choses à faire avant la récupération des données Xbox :

  • Arrêtez d'utiliser le disque dur Xbox One.
  • Vous devez ouvrir votre Xbox et retirer le disque dur. Ensuite, connectez le disque dur à votre ordinateur. Microsoft utilise un connecteur spécial pour connecter le disque dur à la Xbox 360, et vous ne pourrez pas le connecter directement à votre PC.
  • Parfois, le disque dur n'apparaît pas dans l'interface de sélection de disque. Si tel est le cas, vous devez d'abord résoudre le problème « Le disque dur externe ne s'affiche pas ».

Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Choisissez et analysez le disque dur externe

  • Téléchargez et installez EaseUS Data Recovery sur votre PC ou ordinateur portable.
  • Connectez le disque dur externe à votre ordinateur.
  • Exécutez l'assistant de récupération de données EaseUS et choisissez le lecteur externe dans la liste des lecteurs externes. Ensuite, cliquez sur Rechercher les données perdues.

Étape 2. Vérifiez les résultats de l'analyse

  • Le logiciel de récupération de données d'EaseUS analysera immédiatement le lecteur sélectionné pour toutes les données, y compris les données supprimées, corrompues et existantes.
  • Vous pouvez utiliser la fonction Filtre pour localiser rapidement les fichiers d'un même type, tels que des images, Word, Excel, PDF, des vidéos, des e-mails, etc.

Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données

  • Double-cliquez sur un fichier parmi les résultats numérisés pour le prévisualiser.
  • Choisissez les fichiers souhaités et cliquez sur "Récupérer".
  • Sélectionnez un autre lecteur pour enregistrer les fichiers récupérés au lieu de celui d'origine.

A lire également : Erreur de corruption du jeu enregistré sur Xbox 360

Pourquoi ma Xbox One ne s'allume-t-elle pas ? (6 raisons)

Si votre Xbox One ne montre aucun signe de vie, vous pouvez en déterminer les causes et résoudre ce problème. Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles votre Xbox ne s'allume pas. L'alimentation électrique est peut-être défectueuse ou mal connectée. La console pourrait être cassée ou surchauffer. Lisez les causes et leurs détails.

Xbox ne s'intéresse pas aux causes Les détails correspondants
Appareil non branché Si le bloc d'alimentation n'est pas branché sur une prise de courant, votre Xbox sera hors tension. Ensuite, la Xbox One ne parvient pas à s'allumer d'elle-même.
Problème de connexion du câble HDMI S'il y a un problème avec la connexion HDMI, la Xbox One ne démarrera pas à moins qu'elle ne détecte un écran fonctionnel.
Mauvaise prise de courant Un autre problème qui pourrait causer des problèmes avec votre Xbox est une prise défectueuse.
Disjoncteur d'alimentation interne déclenché Si vous connectez la console à un autre parasurtenseur, la console ne peut pas atteindre la pleine puissance nécessaire pour des performances optimales.
Mauvaise alimentation Si la prise de courant fonctionne mais que la console s'éteint toujours, l'alimentation électrique peut être à l'origine du problème.
Surchauffe Xbox One Si l'évent Xbox est couvert, l'air ne peut pas sortir de votre Xbox. Cela le fera surchauffer et ne s'allumera pas
Problèmes de configuration de la console Si votre console s'éteint et n'a aucun problème de ventilation, le réglage de la console doit en être la cause.

6 façons de résoudre le problème que la Xbox ne s'allume pas

Peu importe que la Xbox One ne s'allume pas, qu'elle s'éteigne d'elle-même ou qu'elle s'éteigne soudainement, vous pouvez suivre les solutions ci-dessous pour réparer votre Xbox et la faire fonctionner correctement.

Solution 1. Assurez-vous que votre appareil est correctement branché

La première chose à faire est de vérifier votre câble d'alimentation. Assurez-vous que votre bloc d'alimentation est branché sur une prise de courant et que l'autre extrémité est correctement branchée sur la Xbox One.

Solution 2. Vérifiez la connexion HDMI de votre moniteur

Comme mentionné ci-dessus, votre Xbox obe peut être allumée mais peut ne pas apparaître sur votre moniteur TV si votre câble HDMI n'est pas correctement branché. Ainsi, vous devez vous assurer que le câble HDMI est correctement connecté.

Solution 3. Essayez une autre prise murale pour réparer la Xbox qui ne fonctionne pas

Vous pouvez brancher la console Xbox et l'alimentation sur une autre prise, la brancher et voir si elle s'allume. Si cela fonctionne, félicitations. Vous avez résolu le problème. C'est la panne de courant qui rend cela possible.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez si d'autres éléments de votre chambre et de votre maison ne fonctionnent pas. Éteignez tout ce qui est connecté à ce circuit et accédez à la boîte à fusibles ou au disjoncteur. Si tout le reste fonctionne, contactez un électricien agréé.

Solution 4. Vérifiez la multiprise

Si vous utilisez une multiprise ou un parasurtenseur, assurez-vous qu'il est allumé et fonctionne correctement. Certains ont des fusibles qui sautent lors d’une surtension et protègent les appareils électroniques contre les dommages. Vérifiez les autres éléments branchés sur la bandelette et essayez une autre prise sur la bandelette pour tester la bandelette. Si une prise de la multiprise est morte, vous devez la remplacer immédiatement.

Solution 5. Restaurer/réinitialiser l'alimentation interne

Si votre Xbox one est branchée et que votre prise fonctionne bien, mais que vous ne voyez pas de voyant vert sur votre bloc d'alimentation, cela peut signifier que l'alimentation électrique doit être rétablie.

Étape 1. Débranchez les câbles de la console, y compris la prise murale et l'alimentation électrique, et attendez dix secondes.

Étape 2. Rebranchez-les ensuite et appuyez sur le bouton Xbox situé à l'avant de la console.

Solution 6. Assurez-vous que la Xbox One dispose d'une ventilation adéquate

Votre Xbox pourrait s'éteindre soudainement si elle surchauffe au milieu d'une session de jeu. Ainsi, vous devez retirer tous les objets autour de la console et la placer de manière à ce que les bouches d'aération du boîtier puissent facilement aspirer l'air.

Solution 7. Vérifiez les paramètres de la console

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier et modifier les paramètres de la console Xbox One.

  • Ouvrez le menu Paramètres et choisissez « Alimentation et démarrage ».
  • La fonction « Instant-On » met la console en mode veille lorsque vous l'éteignez.
  • Réglez-le sur « Économie d'énergie ».
  • Vérifiez le paramètre « Arrêt automatique » dans le même menu.

Derniers mots

Toutes les causes courantes de Xbox One ne s'allument pas et les solutions sont présentées dans cet article. Choisissez simplement les solutions correspondantes en fonction de vos scénarios réels. Si vous ne parvenez toujours pas à allumer votre Xbox, vous pouvez contacter le support client Xbox pour réparer votre console Xbox ou en acheter une nouvelle.