Résumé:
Cet article vous montrera comment réparer l'erreur «Accès refusé» lorsque vous ne pouvez pas accéder aux données enregistrées sur votre disque dur interne/externe, clé USB ou même un dossier de fichiers. Suivez les solutions ici pour restaurer les données des périphériques de stockage inaccessibles et réparer l'erreur «Accès refusé» sur votre disque.
"Salut les gars, savez-vous comment sortir les données sauvegardées du disque dur externe inaccessible? Ce matin, j'ai essayé d'ouvrir mon disque dur externe mais j'ai échoué. Il ne me permet pas d'ouvrir le disque avec un message d'erreur "D:\ n'est pas accessible". L'accès est refusé". J'ai essayé tous les ports USB de mon ordinateur portable, mais aucun accès n'est encore disponible. Je ne peux pas formater le disque directement car j'ai beaucoup de données importantes sauvegardées sur celui-ci. Comment puis-je corriger l'erreur "accès refusé au disque dur" sans perdre de données?"
Lorsqu'une erreur de défaillance du disque dur se produit ou que le système de fichiers de vos dispositifs de stockage tels que le disque dur, le disque dur externe, la carte USB ou SD, etc. devient RAW, cela pourrait vous empêcher d'accéder aux données enregistrées. Que pouvez-vous donc faire lorsque vos périphériques de stockage et vos fichiers importants deviennent inaccessibles en raison d'une erreur "Accès refusé" ? Détendez-vous ! Nous vous fournirons des solutions rapides et des méthodes efficaces pour vous aider à réparer un disque dur inaccessible avec l'erreur "accès refusé" sans perdre de données.
En ce qui concerne le phénomène d'accès USB refusé, d'accès par carte SD refusé, d'accès par clé USB refusé ou d'accès par d'autres clés USB refusées, il s'agit d'un problème assez courant lié à la permission, au système de fichiers, etc. Il se produit lorsque vous ne pouvez pas ouvrir un fichier ou un dossier, qu'un service de votre ordinateur ne démarre pas, qu'il ne peut pas ouvrir un fichier sur un réseau, qu'il ne peut pas accéder à un site web, etc.
Outre le message d'erreur apparaissant dans l'histoire réelle de l'utilisateur, les messages d'erreur pertinents varient d'un problème à l'autre, de même que les solutions de dépannage. Par conséquent, pour vous permettre de comprendre clairement ce qui provoque le refus d'accès et comment réparer l'accès refusé dans divers appareils, plates-formes ou applications, nous expliquerons cette erreur dans cinq cas, y compris la plupart des situations que vous pourriez rencontrer.
Si vous êtes confronté à l'erreur d'accès refusé, même avec d'autres messages d'erreur, continuez à lire et essayez de résoudre le problème par tous les moyens.
Tutoriel en vidéo pour corriger l'erreur de disque dur externe n'est pas accessible
Des solutions simples sont partagées dans cette vidéo pour vous aider à corriger l'erreur accès refusé disque dur externe windows 10 et réparer un disque dur externe inaccessible .
📌Chapitres vidéo:
0:17 Messages d'erreur communs avec disque dur externe accès refusé
0:59 Réparer l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible. Aaccès refusé »
01:51 Corriger l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible » avec d'autres messages d'erreur
03:13 Récupérer les données et formater pour réparer l’erreur du lecteur qui n'est pas accessible
En outre les méthodes présentés dans la vidéo, vous pouvez aussi essayer les solutions différentes dans le contenu suivant pour résoudre l'erreur accès refusé efficacement.
L’outil de vérification d'erreur est un outil intégré dans le système Windows pour vérifier et corriger les erreurs de l'appareil. Si vous avez des problèmes d'accès sur votre disque dur, une clé USB, une carte SD ou des dossiers, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour corriger l'erreur 'Accès refusé' sur votre appareil:
1. Connectez un périphérique inaccessible tel qu'un disque dur, un disque dur externe, une clé USB ou une carte SD à votre PC.
2. Ouvrez Ce PC / Poste de travail > Faites un clic droit sur le périphérique ou le dossier de fichiers inaccessible, puis sélectionnez Propriétés .
3. Cliquez sur l'onglet Outils > Cliquez sur Vérifier/Vérifier maintenant .
Si cela résout votre problème, vous pouvez directement ouvrir votre lecteur et continuer à utiliser vos données sur celui-ci.
Si cela ne fonctionne pas, essayez la solution rapide 2 pour essayer de corriger l'erreur "Accès refusé" sur vos appareils.
Si vous n'avez pas les permissions pour accéder au disque dur protégé ou la clé USB, les fichiers, etc, vous ne serez pas en mesure d'ouvrir le lecteur et vous aurez même le message d'erreur "Accès refusé".
Une autre solution à essayer est d'avoir les droits d’ autorisation pour le disque dur inaccessible, clé USB ou dossiers de fichiers:
1. Faites un clic droit sur le disque dur, l'USB ou le dossier de fichiers inaccessibles et sélectionnez Propriétés.
2. Accédez à Sécurité, cliquez sur Avancé et accédez à l'onglet Propriétaire.
3. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom d'utilisateur sous Groupe ou nom d'utilisateur.
4. Cochez toutes les cases dans la colonne Autoriser et cliquez sur OK, puis sur Appliquer pour obtenir l’autorisation d'accès à votre périphérique inaccessible.
Si vous avez des données importantes, vous pouvez essayer la méthode 1 pour résoudre tous les problèmes sans perdre de données; Si vous n'avez pas besoin des données, vous pouvez passer à la méthode 2 pour réparer le disque dur ou les périphériques de stockage inaccessibles.
Afin d'éviter tout problème de perte de données sur le disque dur inaccessible, il est judicieux de restaurer les données du disque dur inaccessible. Puissant logiciel de récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard, vous aidera à restaurer vos données supprimées, perdues ou formatées sur les périphériques de stockage en quelques clics. Vous pouvez directement télécharger et utiliser ce logiciel pour récupérer vos données depuis un disque dur inaccessible, une clé USB ou d'autres appareils en suivant les étapes ci-dessous:
1. Téléchargez et installez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur.
2. Utilisez l'outil de récupération de données pour rechercher et récupérer vos données perdues.
■ Choisissez un périphérique de stockage ou un dossier spécifique dans lequel vos données ont été perdues, puis cliquez sur le bouton Analyser.
■ Une fois l'analyse terminée, recherchez les fichiers ou dossiers récupérables dans la liste des résultats d'analyse.
■ Sélectionnez les fichiers, puis cliquez sur le bouton Récupérer. Lorsque vous choisissez un emplacement pour enregistrer les données récupérées, vous ne devez pas utiliser le lecteur d'origine.
Après avoir récupéré les données du disque dur inaccessible ou des périphériques de stockage, vous pouvez directement formater le disque inaccessible aux paramètres d'usine :
Remarque: Si vous avez des données importantes enregistrées sur le disque inaccessible, n'oubliez pas d’utiliser, logiciel de récupération de données professionnel.
1. Ouvrez une invite de commande et tapez: chkdsk /f c: (remplacez c par la lettre de lecteur de votre disque dur inaccessible);
2. Appuyez sur Entrée pour laisser le processus de vérification s'exécuter.
3. Quand c'est fini, tapez: exit et appuyez sur Entrée pour terminer le processus.
Cela permet de vérifier et de corriger les erreurs du système de fichiers qui vous empêchent d'accéder aux périphériques de stockage.
1. Faites un clic droit sur le ou les périphériques inaccessibles et sélectionnez Renommer > Entrer une nouvelle lettre de lecteur pour votre périphérique inaccessible pour voir si vous pouvez ou non ouvrir l'appareil.
Si cela ne fonctionne pas, continuez avec les conseils ci-dessous.
2. Faites un clic droit sur Ce PC / Poste de travail > Sélectionnez Gérer .
3. Cliquez sur Gestion des disques et faites un clic droit sur les périphériques inaccessibles et sélectionnez Format volume .
Réinitialisez et renommez le lecteur pour nettoyer toutes les données sur le lecteur et le rendre accessible pour y enregistrer à nouveau des données.
Articles associés
6 correctifs pour Xbox One n'activeront pas le problème
Comment récupérer les données d'un disque dur externe (4 façons disponibles)
Outil gratuit de réparation/formatage Apacer USB 3.0
Récupération de données de DVR CCTV : Comment récupérer les données du disque dur d'un DVR