Résumé:
Ce tutoriel présente 3 méthodes aux utilisateurs de Windows pour installer proprement windows 10 sans perdre de données. Si vous avez besoin d'effectuer une installation propre de Windows 10 sur votre ordinateur, lisez des solutions dès maintenant.
L'installation Windows 10 sur votre PC ne supprimera pas ou ne déplacera pas vos données. Cependant, ceci pourrait confondre beaucoup d'utilisateurs qui ne veulent pas garder toutes les données de lecteur de système avec eux pour que certains vieux fichiers inutiles peuvent exister avec le nouveau système, prenant beaucoup d'espace dans le PC. Et afin de gagner une vitesse de fonctionnement rapide, beaucoup d'utilisateurs préfèrent faire une clean install de Windows 10. Si vous avez besoin d'effectuer une installation propre de Windows 10 sans perdre des données importantes, suivez les conseils ci-dessous pour installer proprement Windows 10 maintenant.
Bien qu'il indique que Windows 10 ne déplacera pas vos données Windows actuelles après l'installation, les données stockées dans la partition du lecteur système peuvent également changer et même être écrasées par de nouveaux fichiers d'installation système de Windows 10. Par conséquent, afin d'éviter la perte de données dans votre ordinateur, veuillez créer des sauvegardes pour vos données sur PC. Et il est fortement recommandé de sauvegarder les données sur un disque dur externe.
Si vous pensez qu'il est très difficile de copier des fichiers un par un dans l'unité de stockage, vous pouvez essayer un logiciel de sauvegarde et de restauration professionnel. EaseUS Todo Backup qui permet à tous les utilisateurs Windows de sauvegarder gratuitement leurs données sous Windows 10/8/7 etc. dans les 30 jours. Suivez les étapes suivantes pour sauvegarder vos données Windows 7/8/10 dès maintenant:
Étape 1. Pour la première fois que vous utilisez EaseUS Todo Backup pour sauvegarder des fichiers, cliquez sur Créer une sauvegarde sur l'écran d'accueil, puis cliquez avec la souris sur le grand point d'interrogation pour Sélectionner le contenu de la sauvegarde.
Étape 2. Puisque vous allez sauvegarder des fichiers et des dossiers sur votre ordinateur, passez au mode de sauvegarde « Fichier », où vous pouvez sélectionner des images, des vidéos, des documents et tous les autres types de fichiers à sauvegarder.
Étape 3. Suivez les chemins pour localiser les fichiers, dossiers ou répertoires que vous voulez sauvegarder, sélectionnez-les tous et cliquez sur « OK ».
Étape 4. Vous devez maintenant sélectionner un emplacement de sauvegarde pour enregistrer et conserver la sauvegarde.
Étape 5. EaseUS Todo Backup permet aux utilisateurs d'enregistrer les fichiers de sauvegarde sur n'importe quel périphérique pratique pour vous, comme un disque dur local, un lecteur USB externe, une carte SD, un lecteur réseau ou un lecteur NAS, ainsi qu'un lecteur en nuage de la marque EaseUS. Nous recommandons personnellement aux utilisateurs de choisir le disque en nuage plutôt qu'un disque physique pour enregistrer des sauvegardes importantes, en raison de la plus grande accessibilité, flexibilité et sécurité.
Pour pouvoir accéder au EaseUS Cloud, il suffit de s'inscrire par e-mail et de se connecter.
Étape 6. Si vous êtes intéressé par un programme de sauvegarde automatique et intelligent pour la prochaine tâche de sauvegarde de fichiers, continuez avec le paramètre « Options ». Vous pouvez y crypter une sauvegarde de fichiers confidentiels, compresser la taille de l'image de sauvegarde ou personnaliser un schéma de sauvegarde pour indiquer au logiciel à quel moment il doit commencer la prochaine sauvegarde.
Personnalisez une tâche de sauvegarde avancée et automatique ici :
Cliquez sur « Sauvegarder maintenant »pour lancer le processus de sauvegarde des fichiers. Vos fichiers de sauvegarde terminés sont visibles dans la zone de gauche dans un style carte.
Après avoir installé Windows 10 sur votre ordinateur, vous pouvez alors utiliser EaseUS Todo Backup pour restaurer les sauvegardes sur votre PC. Et si vous avez besoin d'une vitesse rapide sur votre PC, éviter restaurer les sauvegardes sur le lecteur système C.
Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 ou si vous avez mis à jour votre système Windows vers Windows 10, la meilleure façon est de rafraîchir votre PC et réinitialiser Windows 10. Mais comment réinitialiser et effectuer une installation propre de Windows 10? Suivez les étapes ci-dessous:
1. Allez dans Paramètres et cliquez sur Mise à jour et restauration;
2. Cliquez sur Restauration, tapez sur Obtenir Démarrer sous Réinitialiser ce PC.
3. Sélectionnez Supprimer tout, puis Supprimer les fichiers et nettoyez le disque pour nettoyer le PC réinitialisé.
4. Enfin, cliquez sur Réinitialiser.
Il vous suffit d'attendre patiemment et l'ordinateur redémarre quelques minutes plus tard. Et puis vous aurez votre PC fraîchement installé avec Windows 10.
Préparez une clé USB (environ 3 Go ou plus).
1. Téléchargez l'outil de création multimédia à partir de Microsoft et choisissez 32 bits ou 64 bits pour votre PC, puis l'outil compatible s'exécutera automatiquement.
2. Lancez l'outil téléchargé et sélectionnez Créer des supports d'installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
3. Sélectionnez Langue, Edition et Architecture pour Windows 10, puis cliquez sur Suivant.
4. Choisissez une clé USB Flash.
5. Insérez la clé USB dans le PC et cliquez sur Suivant.
Une fois le lecteur sélectionné, l'outil démarrera le téléchargement de Windows 10 et il faudra quelques minutes pour terminer le processus de téléchargement.
6. Connectez la clé USB à Windows 7/8 et lancez-la dans l'Explorateur, cliquez sur Configuration.
7. Lorsque vous obtenez la boîte de dialogue Prêt à installer, cliquez sur Modifier ce que vous souhaitez conserver et choisissez Rien. Cliquez sur Suivant.
Après toutes ces étapes, il vous suffit d'attendre patiemment, vous pourrez faire une clean install de windows 10 dans votre PC.
Si vous avez un ordinateur sur mesure et que vous avez besoin d'installer Windows 10 sur votre ordinateur, vous pouvez suivre la solution 2 pour installer Windows 10 via la méthode de création de clé USB.
Et vous pouvez choisir directement de démarrer le PC à partir de la clé USB et ensuite le processus d'installation démarrera.
Remarque: Si vous voulez installer Windows 10 proprement sur un ordinateur en démarrant à partir du média d'installation, n'oubliez pas d'obtenir une licence Windows 10. Votre licence actuelle de Windows 7 ou 8 peut aussi fonctionner pour entrer et obtenir une mise à jour gratuite.
Articles associés
Nouvelle Stratégie de Protection : protéger les sauvegardes contre les ransomwares
Réinitialiser les ordinateurs portables Lenovo avec OneKey Recovery sans perte de données
Clonage de disque ou sauvegarde complète de la machine : Tous les détails