Résumé:
Suivez le guide ultime ici pour apprendre comment installer Windows 11 sur un nouveau SSD M.2 sans échec ni problème de démarrage. L'une des façons d'installer Windows 11 sur un SSD M.2 est d'utiliser une clé USB d'installation, et l'autre est de copier et cloner Windows 11 sur le nouveau SSD sans avoir à migrer les anciennes données, programmes ou paramètres.
Le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, est capable de montrer sa vitesse de démarrage et sa fluidité à la perfection sur un SSD haute performance. Que vous jouiez à des jeux, que vous travailliez sur la programmation informatique, le montage audio et vidéo ou les dessins techniques, la collaboration de Windows 11 et du SSD M.2 peut rendre votre vie professionnelle et de divertissement plus confortable et plus heureuse ! Pour plus de bonheur et de productivité, nous vous recommandons d'installer Windows 11 sur un SSD M.2.
Dans ce post, nous allons couvrir :
Cette procédure d'initialisation du SSD est facultative dans ce cas, uniquement lorsque le SSD M.2 que vous avez obtenu a été acheté récemment et qu'il est étiqueté comme inconnu et non initialisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur. Par exemple :
Voici comment initialiser un SSD M.2 pour le préparer à l'installation de Windows 11 :
Étape 1. En fonction du type de SSD M.2, vous devez insérer correctement le SSD M.2 dans un emplacement "PCIe" ou "SATA".
Étape 2. Ouvrez la Gestion des disques de Windows et localisez le nouveau SSD M.2 qui est affiché comme non initialisé. Pour accéder à la Gestion des disques de Windows, pour les systèmes d'exploitation Windows 8.1 et ultérieurs. Cliquez sur Ce PC > Gérer > Gestion des disques ; et pour Windows 7, allez dans Poste de travail au lieu de Ce PC.
Étape 3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque SSD non initialisé, et choisissez "Initialiser le disque".
Étape 4. Dans la boîte de dialogue Initialiser le disque, sélectionnez le bon disque à initialiser. Puis cliquez sur "OK" pour accepter le style de partition par défaut, ou vous pouvez modifier le style de partition (GPT ou MBR) comme vous le souhaitez.
Lorsqu'il s'agit de remplacer un disque dur par un SSD M.2 plus rapide, plus petit et plus durable, avez-vous déjà envisagé la difficulté de déplacer l'installation actuelle de Windows 11 vers celui-ci ? En fait, vous ne pouvez pas utiliser la méthode du copier-coller sur un fichier vers les fichiers système de Windows. Windows ne vous permettra pas d'effectuer la copie manuellement en raison de la restriction de la protection du système.
Dans ce cas, lorsque vous devez remplacer votre disque dur par un disque à semi-conducteurs, mais que vous ne savez pas comment installer le système d'exploitation sur le nouveau disque dur, ne vous inquiétez pas. EaseUS Todo Backup est un choix exclusif pour vous. Il s'agit d'un logiciel de sauvegarde Windows professionnel, qui plus est, les fonctions de clonage et de clonage du système le distinguent davantage de ses concurrents.
Ensuite, suivez le guide pour cloner Windows 11 sur un SSD M.2 avec le logiciel de clonage SSD M.2 d'EaseUS :
Étape 1. Sur la page principale, trouvez et cliquez sur "Outils", le clonage du système et d'autres utilitaires sont ici.
Étape 2. EaseUS Todo Backup sélectionnera automatiquement la partition de démarrage et la partition système, choisissez le disque cible et cliquez sur "Suivant".
*Le clonage du système effacera toutes les données et ne prend pas en charge le clonage d'un disque MBR en GPT ou vice versa. Assurez-vous que le style de partition du disque source et du disque cible est le même.
Étape 3. Si le disque cible est un SSD, choisissez Optimiser pour SSD dans les options avancées.
Étape 4. Cliquez sur "Procéder" pour lancer le clonage.
La procédure standard pour installer manuellement Windows 11 sur un SSD M.2 et pour démarrer Windows 11 à partir d'un SSD M.2 est la suivante :
La méthode manuelle consistant à se rendre sur la page de téléchargement de Microsoft pour créer un assistant d'installation Windows 11 ou un support d'installation Windows 11 est populaire sur le Web. L'assistant d'installation de Windows 11 est une option pour installer Windows 11 sur le périphérique que vous utilisez actuellement, tandis que le support d'installation de Windows 11 est utilisé pour effectuer une réinstallation ou une installation propre de Windows 11 sur un PC neuf ou usagé. En ce qui nous concerne, environ 47 % des utilisateurs sont prêts à relever le défi d'effectuer une installation manuelle en utilisant l'une ou l'autre de ces options.
Alternativement, nous voulons ici partager un moyen plus facile et plus rapide pour vous aider à simplifier grandement le long processus de téléchargement de la dernière version de la mise à jour de Windows 11 avec un logiciel de téléchargement automatique de Windows 11 - EaseUS OS2Go.
Il est doté de trois options utiles pour Windows 11/10/8.1/8/7 pour mettre un système d'exploitation Windows sur un stockage externe, notamment :
Voici la procédure à suivre pour créer un lecteur Windows 11 Media Creation afin d'installer Windows 11 sur un SSD M.2.
Étape 1. Installez EaseUS OS2Go sur votre ordinateur Windows. Branchez une clé USB ou un disque dur externe suffisamment grand.
Étape 2. Choisissez l'option "Créateur de lecteur d'installation Windows". Choisissez d'abord les versions de Windows que vous voulez installer, EaseUS OS2Go prend en charge la création de supports d'installation Windows 11/10/8.1. Vous pouvez également sélectionner un fichier ISO local. Lorsque tout est prêt, cliquez sur "Créer".
Étape 3. Vous verrez alors un message d'avertissement de sécurité, vous indiquant que le programme supprime définitivement toutes les données du disque sélectionné. Cliquez sur "Continuer" pour poursuivre.
Étape 4. EaseUS OS2Go commence alors à créer le support d'installation de Windows. Le téléchargement d'un fichier ISO prend généralement un certain temps, qui dépend de votre système d'exploitation et de l'état de votre réseau. Lorsque la progression atteint 100%, le lecteur USB devrait être amorçable.
Étape 5. Insérez le support d'installation de Windows dans votre ordinateur et lancez le processus d'installation.
En résumé, les méthodes de clonage/migration de système et de réinstallation de Windows sont toutes deux utiles si vous souhaitez placer Windows 11 sur un SSD M.2 pour un démarrage plus rapide. Seule la méthode la plus adaptée est la meilleure.
Utilisez une méthode de clonage de disque/partition lorsque :
Utilisez une installation propre de Windows lorsque :
Quelle que soit la méthode que vous préférez, les produits logiciels EaseUS d'EaseUS Todo Backup et EaseUS OS2Go peuvent vous aider.
Articles associés
Clone le disque dur avec logiciel de clone de Windows 7
4 Meilleurs logiciels de sauvegarde pour NAS Synology [Avantages et inconvénients]
Windows 10 se fige aléatoirement [Résolu]
5 meilleures solutions pour sauvegarder des fichiers dans Windows 11