Comment sauvegarder l'état du système et le restaurer avec EaseUS Todo Backup?

Lionel mise à jour le 21/03/2024 dansSauvegarde & Restauration | Articles

Résumé:

Guide de sauvegarde l'état du système et le restaurer sous Windows Serveur 2008/2003/2012 et Windows 10/8/7/XP/Vista avec EaseUS Todo Backup

La sauvegarde de l'état du système permet généralement de copier toutes les informations pertinentes de votre système et de ses configurations, ce qui vous permet de restaurer les paramètres de votre système Windows en cas de panne ou de corruption du système. Par conséquent, la sauvegarde de l'état du système est particulièrement importante pour la récupération après sinistre.

Comment sauvegarder et restaurer le système avec EaseUS Todo Backup

NB : "Sauvegarde du système" dans EaseUS Todo Backup signifie la sauvegarde de la partition du système entier, généralement il est lecteur C:/. Si le système d'exploitation est Windows 7, il sauvegardera automatiquement le système et le disque de démarrage.

Sauvegarder le système en un seul clic, il vous suffit de:

Sélectionnez "Sauvegarde de système", puis cliquez sur "Procéder", le processus de sauvegarde du système sera fini dans quelques minutes.

Cependant, si vous souhaitez personnaliser votre processus de sauvegarde du système , veuillez télécharger et suivre le tutoriel ci-dessous.

#1. Tutoriel pour sauvegarder le système:

Étape 1. Sur la page principale, cliquez sur "Sélectionner le contenu" de la sauvegarde.

Étape 2. Parmi les quatre catégories disponibles, cliquez sur OS.

Étape 3. EaseUS Todo Backup sélectionnera automatiquement votre partition système, il ne vous reste plus qu'à sélectionner la destination de la sauvegarde.

Étape 4. Vous pouvez enregistrer le fichier de sauvegarde sur le lecteur local ou sur le NAS.

Étape 5. Une fois le processus de sauvegarde terminé, vous pouvez vérifier l'état de la sauvegarde, la récupérer, l'ouvrir ou la supprimer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la tâche de sauvegarde à gauche.

#2. Tutoriel pour restaurer le système:

* Pour effectuer la restauration du système sur une machine non amorçable, essayez de démarrer l'ordinateur par le biais du disque d'urgence EaseUS Todo Backup.

Étape 1. Lancez EaseUS Todo Backup, cliquez sur "Parcourir pour récupérer".

Étape 2. Guide de votre destination de sauvegarde, choisissez le fichier de sauvegarde système dont vous avez besoin. (Le fichier de sauvegarde créé par EaseUS Todo Backup est un fichier pbd.)

Étape 3. Choisissez le disque de récupération. Assurez-vous que le style de partition du disque source et du disque de récupération sont identiques.

Étape 4. Vous pouvez personnaliser la disposition du disque en fonction de vos besoins. Cliquez ensuite sur « Procéder » pour lancer la récupération de la sauvegarde du système.

Vous avez déjà fini le processus de sauvegarde et restauration, si vous voulez sauvegarder Windows 10 ou les autres versions du système de Windows, vous pouvez aussi utiliser ce logiciel de sauvegarde & restauration.

Tutoriel vidéo pour sauvegarder et restaurer le système Windows: