Trois types de sauvegarde du serveur SQL

Lionel mise à jour le 21/03/2024 dansSauvegarde & Restauration | Articles

Résumé:

EaseUS Todo Backup Advanced Server prend en charge trois types de sauvegarde SQL : Sauvegarde complète, sauvegarde différentielle et sauvegarde du journal des transactions. Vous pouvez utiliser le logiciel de sauvegarde de bases de données EaseUS pour sauvegarder SQL Server 2012/2008/2005/2016

Sauvegarde complète

Une sauvegarde complète contient toutes les données dans une base de données spécifique ou un ensemble de groupes de fichiers ou des fichiers, et aussi vous permet de la récupération de ces données. Il est la base pour la sauvegarde différentielle et la sauvegarde du record de transaction

Sauvegarde différentielle

Une sauvegarde différentielle n'est pas une indépendante et elle doit être basée sur la dernière sauvegarde complète des données. Cela signifie qu'on diot y avoir une sauvegarde complète de base. Une sauvegarde différentielle contient uniquement les données qui ont changé depuis la base différentielle. Typiquement, les sauvegardes différentielles sont plus petites et plus rapides à créer que la base d'une sauvegarde complète et exigent également moins d'espace de disque pour stocker des images de sauvegarde.

Par conséquent, utilisation des sauvegardes différentielles peut économiser de l'espace libre et accélérer le processus de faire des sauvegardes fréquentes pour diminuer le risque de perte de données. Au moment de la restauration, la sauvegarde complète est restaurée premièrement, suivie par la sauvegarde différentielle la plus récente.

Rappelez-vous de ne pas compter sur une seule base, créez plusieurs bases de sauvegarde différentielle à des moments différents pour garantir la sécurité des fichiers de sauvegarde.

Sauvegarde du journal des transactions

Le record de transaction est un enregistrement en série de toutes les transactions qui ont été effectuées sur la base de données depuis que le record des transactions a été sauvegardé dernièrement. Avec les sauvegardes du record des transactions, vous pouvez récupérer la base de données à un moment précis à temps (par exemple, avant d'entrer les données indésirables), ou au point de défaillance.

Le record de sauvegarde des transactions est disponible dans le modèle de récupération complète. Chaque sauvegarde du record occupe une partie du record de transaction qui était active lorsque la sauvegarde a été créée, et elle inclut tous les records qui ne sont pas sauvegardés dans une sauvegarde du record précédent. Une séquence ininterrompue de sauvegardes du record contient la chaîne du record complet de la base de données, cela on dit être ininterrompue. Selon le modèle de récupération complète, et parfois sous le modèle de récupération, une chaîne ininterrompue du record vous permet de restaurer la base de données à tout moment.

Tout comme une sauvegarde différentielle, la sauvegarde du reocrd des transactions est également basée sur la sauvegarde complète. Par conséquent, avant de pouvoir créer la première sauvegarde du record, vous devez créer une sauvegarde complète, comme une sauvegarde de base de données. Parce qu'il nécessite moins d'espace de disque que la sauvegarde complète, vous pouvez les créer plus fréquemment que des sauvegardes de bases de données.

Télécharger gratuitement le logiciel de sauvegarde et de récupération de SQL Serveur avec de différents types de sauvegarde de SQL, veuillez obtenir plus des informations et solutions plus détaillées pour la sauvegarde et la récupération de SQL avec EaseUS Todo Backup Advanced Server. Par ailleurs, si vous voulez récupérer la base de données de votre MS SQL Serveur, EaseUS MS SQL Recovery sera un bon choix.