Résumé:
Avez-vous déjà rencontré la situation dans laquelle vous ne pouvez pas télécharger et mettre à jour des applications sur votre iPhone ? Si votre réponse est 'Oui', alors vous faites partie des lecteurs pour lesquels ce billet de blog est écrit. Jetez un œil à cet article et vous saurez quoi faire lorsque vous ne pouvez pas télécharger d'applications sur iPhone/iPad.
Chaque fois qu'une nouvelle version améliorée de l'application sur votre iPhone est publiée, vous êtes susceptible de la télécharger car la nouvelle version contient de nouvelles fonctionnalités étonnantes ou a corrigé les bogues de sa dernière version. Mais le processus ne se déroule pas toujours sans heurts. Le problème courant qui se produit au cours de ce processus est que les utilisateurs ne peuvent pas télécharger et mettre à jour les applications comme ils le souhaitent. Compte tenu de cela, les solutions possibles au problème "Impossible de télécharger des applications sur iPhone/iPad" sont présentées dans cet article. Lisez la suite pour obtenir les détails.
Si vous voulez demander "Pourquoi ne puis-je pas télécharger des applications sur mon iPhone ?", la première solution que vous pouvez essayer est de vérifier les restrictions sur votre iPhone X, iPhone 8, iPhone 7 ou iPad.
Étape 1 : Allez dans « Réglages » et appuyez sur « Général ».
Étape 2 : Faites défiler vers le bas pour choisir " Restrictions ".
Etape 3 : Si l'option "Restrictions" est désactivée, ce n'est pas à blâmer. Alors que si vous avez activé " Restrictions ", vous devez vous assurer que l'option " Installation d'applications " est activée dans la section " AUTORISER ". (Si vous souhaitez supprimer des applications sur iPhone , activez également " Supprimer des applications ".)
Il s'agit d'une solution courante à la plupart des problèmes sur l'appareil iOS. Ce n'est pas une exception en ce qui concerne le problème "Impossible de télécharger des applications" sur iPhone ou iPad. Si vous utilisez un réseau cellulaire, assurez-vous d'autoriser l'utilisation des données cellulaires de l'App Store.
Étape 1 : Ouvrez " Paramètres " et choisissez " Cellulaire ".
Étape 2 : Activez " Données cellulaires " puis faites défiler vers le bas pour basculer sur " App Store ".
Si vous utilisez un réseau Wi-Fi, assurez-vous qu'il fonctionne bien. Vous pouvez le vérifier en ouvrant un navigateur sur votre iPhone/iPad pour visiter certains sites Web ou en connectant d'autres appareils au réseau pour voir s'il fonctionne. Si vous rencontrez un problème de connexion Wi-Fi , résolvez-le d'abord.
Cependant, si quelque chose ne va pas avec l'App Store et que vous ne pouvez pas télécharger et mettre à jour les applications, lisez l'article qui détaille les méthodes sur la façon de résoudre le problème App Store ne fonctionne pas.
Cette astuce est similaire à l'une des solutions au problème " Impossible de se connecter à l'iTunes Store ". En réglant correctement votre date et heure, votre mal de tête "Je ne peux pas télécharger d'applications sur mon iPhone" pourrait être éliminé.
Étape 1 : Lancez « Réglages » et cliquez sur « Général ».
Étape 2 : Appuyez sur « Date et heure » et activez « Régler automatiquement ».
La compatibilité de la version iOS peut être la cause du problème que vous ne pouvez pas télécharger d'applications sur iPhone. Assurez-vous donc d'avoir installé le dernier iOS sur votre iPhone/iPad pour l'éviter.
"Pourquoi ne puis-je pas télécharger des applications", avez-vous dit. En fait, au lieu de mettre à jour l'application, vous pouvez d'abord la supprimer, puis essayer de télécharger à nouveau la dernière version de celle-ci.
De nombreux utilisateurs ont signalé l'efficacité de cette solution pour résoudre le problème "Impossible de télécharger des applications sur iPhone X/iPhone 7". Pour vider le cache de votre App Store, suivez les étapes ci-dessous si votre iPhone/iPad est sous iOS 10 ou une version antérieure. Si vous utilisez un iPhone/iPad sous iOS 11, effectuez un pull-to-refresh pour vider le cache de l'App Store.
Étape 1 : Ouvrez « App Store ».
Étape 2 : Appuyez dix fois sur l'un des boutons en bas de l'écran.\
Cette astuce est une solution courante pour résoudre le problème de connexion Wi-Fi. Si vous ne pouvez pas télécharger d'applications sur votre iPhone X, iPhone 8, iPhone 7 ou iPad en raison de la connexion réseau. Vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone ou iPad en suivant l'article expliquant comment réinitialiser l'iPad .
Pour les utilisateurs de l' iPhone 6s et des versions antérieures : maintenez enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton Accueil pendant au moins dix secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Pour les utilisateurs d'iPhone 7 ou 7 Plus : maintenez enfoncés les boutons Marche/Veille et Volume bas pendant au moins dix secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Pour iPhone X, iPhone 8 ou iPhone 8 Plus : appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le, appuyez rapidement sur le bouton de réduction du volume , puis maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille (bouton latéral) jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.
Choisir une autre façon de télécharger les applications pourrait résoudre le problème "Impossible de télécharger des applications sur iPhone".
Étape 1 : Connectez votre iPhone/iPad à votre ordinateur et lancez iTunes.
Étape 2 : Cliquez sur les trois points et choisissez " Apps " dans le menu déroulant.
Étape 3 : Sélectionnez « Mises à jour » et choisissez l'application que vous souhaitez télécharger et installer sur votre iPhone/iPad.
Étape 4 : Cliquez sur « Mettre à jour ». Une fois que vous avez mis à jour l'application, vous pouvez les synchroniser avec votre iPhone/iPad en suivant la procédure de transférer des photos de PC vers iPhone.
Articles associés
Comment convertir YouTube en MP3 sur iPhone et iPad
Logiciel gratuit pour transférer les photos d'un iPhone à un PC
Comment sauvegarder un iPhone sans iCloud
Comment transférer des photos de l'iPhone vers SanDisk | Nouvelle mise à jour