Résumé:
Voulez-vous transférer Microsoft Office vers un nouvel ordinateur, mais vous vous demandez comment transférer Microsoft Office vers un autre ordinateur sans disque, CD ou clé de produit? Cette page vous montre comment transférer Microsoft Office 2010 / 2013/2016 ... d'un PC à un autre et avec la licence de Microsoft Office pour activer Office sur un autre ordinateur.
"Mon Microsoft Office Professionnel 2013 est installé sur mon ordinateur portable, mais récemment j'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je veux transférer les applications vers mon nouvel ordinateur portable.Est-il possible de transférer Microsoft Office vers un nouvel ordinateur sans clé de produit? ou j'ai besoin de transférer la licence avec le package sur le nouveau PC? "
Lorsque vous obtenez un nouvel ordinateur et que vous envisagez de remplacer l'ancien, vous pouvez souhaiter transférer Microsoft Office vers un autre ordinateur. Contrairement au transfert de données, le transfert de programmes vers un nouvel ordinateur est un peu difficile en raison du problème d'activation. Sur cette page, vous trouverez trois solutions fiables pour vous aider à résoudre le problème du transfert de Microsoft Office vers un autre ordinateur.
Solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
1. Transférer Office avec le logiciel | Sur le PC source, sélectionnez "PC vers PC" sur l'écran principal d'EaseUS Todo PCTrans et continuez...Les étapes complètes |
2. Déplacer Office avec l'abonnement 365 | Désactiver l'abonnement sur votre ancien ordinateur > Installer MS Office sur le nouvel ordinateur...Les étapes complètes |
3. Transférer Microsoft Office manuellement | Vérifiez le type de licence de MS Office > Désinstallez MS Office de votre ancien PC...Les étapes complètes |
Remarque : si vous avez un abonnement Office 365/2016 sur votre ancien PC, vous devez d'abord désactiver l'abonnement, puis transférer Microsoft Office sur un nouveau périphérique, et le réactiver. Si votre Office est une version sans abonnement, passez les étapes de désactivation.
Pour désactiver l'abonnement à Office 365/2016 sur votre ancien PC/ordinateur :
S'applique à : Microsoft Office 2003/2007/2010/2013/2016/2019/365
Pour la plupart des utilisateurs de MS Office, la question la plus préoccupante est de savoir si la licence Office peut être transférée sur un nouvel ordinateur. Un logiciel professionnel de transfert de PC - EaseUS Todo PCTrans pourrait vous aider.
Quelle que soit la version d'Office que vous avez utilisée, EaseUS Todo PCTrans se distingue par sa vitesse de transfert des programmes. Vous n'avez pas besoin de le retélécharger encore et encore. Avec l'aide de ce déplaceur de programmes pour PC, trouver une licence/clé de produit est accessible. Essayez le meilleur moyen qui vous convient le mieux pour la migration de MS Office entre deux ordinateurs.
Téléchargez cet outil de migration d'applications et suivez les étapes ci-dessous pour transférer Microsoft Office sur un nouvel ordinateur.
Etape 1: Connectez votre PC avec un autre PC sur le même réseau local
Exécutez EaseUS Todo PCTrans sur les deux ordinateurs impliqués dans le transfert. Ensuite, sélectionnez PC à PC.
Etape 2: Choisissez un PC avec lequel vous connecter
Le produit répertorie les ordinateurs avec EaseUS Todo PCTrans en cours d'exécution. Sélectionnez l'ordinateur que vous souhaitez connecter.
Etape 3: Confirmez la destination du transfert.
Décidez de transférer des applications, fichiers ou comptes à partir de quel ordinateur vers quel PC. Sélectionnez l'option correspondante.
Etape 4: Sélectionnez Office à transférer
Cliquez sur "Modifier" dans la colonne Applications pour accéder aux applications à transférer et les sélectionner. Cochez l'option "Créer un point de restauration" en cas d'erreur système sur le PC cible.
Etape 5: Transférez Office sur un nouveau PC
Cliquez sur "Transférer" pour lancer le processus de transfert. Attendez patiemment et une fois le processus de transfert terminé, cliquez sur "OK" pour confirmer. Redémarrez le PC selon les besoins du programme.
EaseUS Todo PCTrans permet d'exporter la clé de produit, mais la version d'abonnement ne figure pas dans la liste. Si vous n'avez pas trouvé votre clé de produit unique, vous pouvez obtenir plus d'aide sur Conseils supplémentaires.
S'applique à : Versions d'abonnement à Microsoft Office
Si vous avez un abonnement à Microsoft Office, il a été lié à votre compte. Il vous suffit de désactiver votre abonnement Office 365 sur votre premier ordinateur, de l'installer sur votre nouveau système et d'y activer l'abonnement.
Étape 1. Désactiver l'abonnement sur votre ancien ordinateur/portable
Ensuite, vous pouvez aller dans "Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer un programme" et désinstaller simplement MS Office de votre premier ordinateur.
Étape 2. Installer MS Office sur le nouvel ordinateur/portable
Conseil : N'oubliez pas de télécharger et d'installer la version compatible de MS Office qui correspond à votre clé de produit. Poursuivons avec les étapes suivantes :
Allez à nouveau sur le site Web du compte Microsoft sur votre nouvel ordinateur et connectez-vous au Microsoft Store avec votre compte MS.
Cliquez sur "Installer" pour télécharger le fichier d'installation et cliquez sur le fichier d'installation lorsqu'il a fini de se télécharger.
Étape 3. Authentification de l'abonnement Office 365/2016
Pour terminer la configuration, vous devez saisir votre clé de produit afin qu'elle puisse être liée à votre compte. Si vous avez enregistré la clé de produit à l'avance, activez-la. Si non, suivez pour localiser la clé de produit fournie avec votre copie de Microsoft Office.
De plus, vous pouvez également vérifier votre clé de produit Office en visitant ce site Web de compte Microsoft (https://acount.microsoft.com/services) et en entrant votre compte MS. Enfin, cliquez sur "View product key" pour visualiser vos clés à 25 caractères.
Après avoir obtenu la clé produit, exécutez n'importe quelle application Microsoft Office - Word ou Excel, etc., cliquez sur "Activer" et saisissez votre clé produit de 25 caractères. Connectez-vous avec votre compte MS si nécessaire.
Si vous avez une licence Microsoft Office 2010 ou 2013 qui n'est pas connectée à Office 365, le processus est légèrement différent. Vous devez d'abord vérifier votre type de licence.
Étape 1. Vérifiez le type de licence de MS Office
C'est la chose la plus importante que vous devez faire avant de transférer votre MS Office vers un autre ordinateur.
Étape 2. Désinstallez MS Office de votre ancien PC
Sur l'ancien PC, allez dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur MS Office et cliquez sur Désinstaller. Suivez le guide automatique pour désinstaller le programme.
Étape 3. Installez et authentifiez MS Office sur votre nouveau PC/ordinateur portable
Maintenant, installez MS Office 2010/2013 sur votre nouvel ordinateur. S'il possède déjà une version d'essai de MS Office, supprimez-la d'abord. Plus tard, vous pourrez utiliser le programme d'installation de MS Office (ou son CD) sur votre nouveau PC pour effectuer sa configuration.
Après cela, vous pouvez réutiliser votre MS Office sur le nouvel ordinateur pour continuer votre travail.
Si vous avez d'autres questions sur la migration de Microsoft Office entre deux ordinateurs, suivez les questions listées ici pour avoir un aperçu rapide. Et si vos questions ne sont pas incluses ici, allez à la page PC-Transfer ou utilisez l'option Recherche pour trouver plus de solutions sur le site Web d'EaseUS.
Si vous copiez le paquet d'installation de MS sur un nouvel ordinateur via le lecteur flash, cela peut ne pas fonctionner en raison du mécanisme de protection de MS Office. Heureusement, un logiciel de transfert tiers, tel que EaseUS Todo PCTrans, peut vous aider à convertir vos applications MS Office sur une clé USB et à les transférer facilement sur le nouvel ordinateur.
Voici une liste PARTIELLE des types de licence utilisés par MS pour Office :
FPP - Full Product Pack, alias "grosse boîte jaune en plastique pour CD", alias "boîte de détail", peut également être acheté en ligne.
HUP - Home Use Program, une variante du FPP, remise d'entreprise (ABSOLUMENT LA MEILLEURE AFFAIRE si vous pouvez l'obtenir)
OEM - installé par le fabricant à l'usine, pas de CD
POSA (2010) : l'activation au point de vente comprend une clé de produit mais pas de support, obtenue dans un magasin de détail ou en ligne, selon le cas.
NFR - Non destiné à la revente. Les disques ne sont pas destinés à la revente au détail. Ils sont généralement donnés pour des raisons promotionnelles.
ACADEMIC - pour la vente à un étudiant spécifique de l'enseignement post-secondaire (discontinué).
Pour les consommateurs souhaitant déplacer une licence, le seul type de licence pertinent est la licence de type "Retail" ou "FPP". Elle comporte deux conditions essentielles : le nombre d'installations simultanées autorisées et le droit de transfert.
Comment trouver une clé de produit pour Microsoft Office ?
Comment transférer Office ?
Après avoir lu ce guide sur la façon de transférer Microsoft Office vers un autre ordinateur, vous serez en mesure de répondre à vos besoins. Pour moi, la méthode 1 est la plus efficace. Cette solution nécessite moins d'étapes manuelles et rend le transfert de Microsoft Office facile et rapide.
Articles associés
Comment transférer des fichiers d'un PC à un PC sous Windows 11 (5 méthodes rapides)
Comment déplacer des jeux du disque dur vers le SSD sans réinstaller 💡
Comment localiser ou trouver des fichiers volumineux dans Windows Server 2022/2019/2016
Comment conserver Microsoft Office après une restauration du système