Résumé:
Comment connecter et transférer des fichiers entre deux ordinateurs en utilisant leurs adresses IP sans utiliser un câble série ou un câble de transfert parallèle spécial? Laissez EaseUS Todo PCTrans vous aider. Tant que les deux ordinateurs, ou peut-être plusieurs ordinateurs, sont connectés au même réseau local, vous pouvez facilement mettre l'adresse IP pour une connexion directe pour le partage ou le transfert de données.
Chaque système connecté à un routeur ou à un commutateur se voit attribuer une adresse IP par l'administrateur (adresses IP statiques) ou par défaut (avec le protocole DHCP). Cette adresse IP est utilisée pour identifier un système sur le réseau. Ainsi, avec cette adresse IP, vous pouvez demander des informations ou envoyer des informations à un autre appareil.
Pour effectuer le transfert de fichiers en utilisant une adresse IP, il y a généralement deux façons.
Dans les deux cas, vous pouvez transférer des informations d'un ordinateur à l'autre. Cependant, elles sont trop longues et surtout trop compliquées pour que l'utilisateur moyen puisse les configurer et les paramétrer.
Alors, trouvons un moyen plus facile mais aussi plus intelligent et plus complet pour le transfert de fichiers entre deux systèmes d'exploitation, ordinateurs, un ordinateur et un portable, ou simplement des portables de plus de deux ensembles. Nous vous recommandons ici un logiciel de transfert de fichiers rapide.
Préparations avant le transfert de fichiers
Étapes à suivre pour transférer un fichier via une adresse IP
EaseUS Todo PCTrans est un logiciel gratuit de transfert de PC qui vous permet de transférer des données, des applications et des comptes entre ordinateurs, et de migrer tous les anciens fichiers PC vers votre nouveau PC Windows 11/10.
Suivez les étapes pour transférer des fichiers de PC à PC:
Étape 1. Lancez EaseUS Todo PCTrans sur l'ancien et le nouvel ordinateur. Cliquez sur "PC à PC" sur l'écran principal pour continuer.
Étape 2. Choisissez le bon sens de transfert.
"Nouveau" : Transférez les données de l'ancien PC vers le nouveau PC actuel.
"Ancien" : Transférez les données de l'ancien PC actuel vers le PC distant.
Étape 3. Connectez les deux PC sur le même réseau local en saisissant le mot de passe ou le code de vérification du PC cible. Choisissez la bonne direction de transmission et cliquez sur "Connecter" pour continuer.
Le code de vérification se trouve en haut à droite de l'écran principal "PC à PC" sur l'ordinateur cible. Activez le bouton derrière la vérification de la connexion.
Étape 4. Allez à la section "Fichiers", sélectionnez les fichiers individuels que vous devez déplacer.
Étape 5. Puis, cliquez sur le bouton "Transférer" pour commencer la migration des données. Attendez la fin du transfert. La durée du processus varie en fonction de la taille des fichiers.
Articles associés
Comment mettre à niveau Windows 10 vers Windows 11 sans perdre de programmes
Les jeux désinstallés occupent toujours de l'espace disque, comment faire ?
Comment transférer des données de Xbox 360 à Xbox One
Comment transférer des jeux d'un PC vers une carte SD - 2 manières