Sommaire
Avez-vous déjà rencontré un message d'erreur sur votre iPhone indiquant « Verrouillage d'activation. Cet iPhone est lié à un identifiant Apple . Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe utilisés pour configurer cet iPhone ». Cette information apparaît souvent lorsque vous achetez un iPhone, un iPad ou un iPod touch d'occasion et que vous essayez de le configurer. Cela se produit également lorsque votre appareil est restauré aux paramètres d'usine par d'autres moyens que dans les paramètres.
Alors, comment contourner l'écran « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple » ? Examinons toutes les solutions possibles et appliquons la méthode pour résoudre votre problème.
Solution | Efficacité | Difficulté |
Déverrouillage d'iPhone | Élevé - Il peut se débarrasser des informations sans identifiant Apple en quelques étapes simples. | Facile |
Réinitialiser l'identifiant Apple | Élevé - Fournissez le numéro de téléphone lié et vous pouvez réinitialiser le mot de passe si vous l'oubliez. | Modéré |
Atteindre l'ancien propriétaire | Élevé - Demandez à l'ancien propriétaire de supprimer l'appareil iOS du compte Apple. | Facile |
Avant d'aborder les instructions détaillées sur la façon de résoudre le problème « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple », comprenons ce que signifie cette information. En fait, lorsque vous voyez « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple », cela n'endommagera pas votre appareil ou les données de votre appareil. Il vous suffit de saisir l'identifiant Apple et le mot de passe corrects pour vérifier votre identité afin que votre iPhone sache qu'il est le propriétaire de cet iPhone, et non quelqu'un d'autre essayant d'accéder à votre appareil. Pour ceux qui ont acheté un iDevice d'occasion, ils doivent saisir les informations d'identification du compte de l'ancien propriétaire.
Une autre façon d'exprimer « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple » est de dire que votre iPhone est verrouillé par iCloud. Si vous souhaitez supprimer l'écran lié à l'identifiant Apple, cela signifie que vous devez contourner le verrouillage d'activation iCloud. Les trois méthodes suivantes peuvent vous aider à contourner le verrouillage iCloud.
Ceci s'applique à votre propre iPhone et à votre iPhone d'occasion.
La méthode la plus simple pour supprimer « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple » consiste à utiliser un logiciel de déverrouillage iPhone professionnel - EaseUS MobiUnlock. Avec lui, vous pouvez supprimer le verrouillage d'activation sans identifiant Apple en plusieurs étapes.
Voyons comment résoudre le problème « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple » sans les informations d'identification d'identifiant Apple :
Étape 1. Lancez EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur et connectez votre iPhone ou iPad au PC. Cliquez sur « Contourner le verrouillage d'activation ». Consultez les « Conditions d'utilisation » et cliquez sur « J'accepte » pour continuer si vous acceptez l'intégralité du contenu.
Étape 2. Cliquez sur « Démarrer » pour passer à l'étape suivante : jailbreaker votre iPhone ou iPad. Cliquez sur « Tutoriel de jailbreak » pour voir comment jailbreaker votre appareil Apple. (Notez que si votre iPhone exécute iOS 15 - iOS 16.4, l'outil EaseUS jailbreakera automatiquement l'appareil.) Si vous avez déjà jailbreaké votre appareil, cliquez sur « Jailbreak terminé » pour continuer.
Étape 3. Cliquez sur « Contourner maintenant » et EaseUS MobiUnlock commencera à supprimer le verrouillage d'activation de votre iPhone ou iPad.
Étape 4. Attendez que le processus soit terminé. Une fois le processus terminé, cliquez sur « OK » pour confirmer et vous pourrez configurer votre iPhone ou iPad sans problème.
En tant que déverrouilleur d'iPhone, EaseUS MobiUnlock offre plus de fonctions que le contournement du verrouillage iCloud. Par exemple :
Si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel tiers et que vous avez un moyen d'entrer en contact avec l'ancien propriétaire (ou si vous êtes le propriétaire), deux méthodes sont disponibles pour déverrouiller l'iPhone lié à un identifiant Apple.
Si vous possédez cet iPhone mais que vous souhaitez vendre l'ancien appareil iOS à d'autres personnes, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple si vous l'avez oublié. Voici comment procéder :
Étape 1. Accédez à appleid.apple.com et cliquez sur Se connecter. En bas de l'écran, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ».
Étape 2. Saisissez votre identifiant Apple. Si vous oubliez également l'identifiant Apple, cliquez sur « Rechercher » en bleu et vous devrez fournir certaines informations pour prouver que vous êtes le propriétaire, telles que votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail.
Étape 3. Après avoir saisi votre identifiant Apple, vous devez saisir le numéro de téléphone que vous utilisez avec votre identifiant Apple et cliquer sur Continuer.
Étape 4. Vous recevrez un message des responsables d'Apple et vous pourrez suivre le guide pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple.
La condition préalable pour réinitialiser votre identifiant Apple depuis le site officiel est que vous ayez accès au numéro de téléphone, au nom d'utilisateur ou aux réponses aux questions de sécurité pour garantir votre identité. Supposons que vous n'ayez aucune des informations mentionnées précédemment mais que vous restiez bloqué sur l'écran « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple ». Dans ce cas, revenir au déverrouillage de l'iPhone est votre meilleure solution.
Si vous n'êtes pas le propriétaire d'origine et que cet iPhone est verrouillé sur l'ancien propriétaire, vous pouvez le contacter et lui demander de supprimer cet appareil de l'identifiant Apple à distance.
Étape 1. L'ancien propriétaire doit se rendre sur le site Web iCloud et se connecter avec le compte et le mot de passe Apple ID.
Étape 2. Cliquez sur Localiser mon iPhone et accédez à Tous les appareils pour localiser l’iPhone lié.
Étape 3. Cliquez sur Supprimer du compte et suivez les instructions à l'écran pour déconnecter l'identifiant Apple de l'iPhone. Une fois le processus terminé, toutes les données existantes, y compris l'identifiant Apple du propriétaire précédent, sont supprimées de votre appareil. Ainsi, votre iPhone est dissocié de l'identifiant Apple.
Grâce au contenu ci-dessus, vous avez appris trois façons de résoudre le problème « Cet iPhone est lié à un identifiant Apple ». Le moyen le plus simple de déverrouiller un iPhone lié est d'utiliser EaseUS MobiUnlock, qui peut supprimer l'écran de verrouillage d'activation de l'iPhone et de l'iPad sans identifiant Apple. Vous pouvez également réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple et saisir les informations d'identification du compte pour vérifier votre identité. Pour les utilisateurs d'iPhone d'occasion, vous pouvez contacter l'ancien propriétaire et supprimer l'appareil de l'identifiant Apple lié à distance.
1. Comment se débarrasser de cet appareil déjà associé à un identifiant Apple ?
Pour supprimer un appareil de l'identifiant Apple, vous pouvez suivre les instructions :
2. Que se passe-t-il si deux iPhones ont le même identifiant Apple ?
Si vous utilisez le même identifiant Apple sur différents appareils, de nombreuses données seront synchronisées entre eux, telles que les photos, la musique achetée sur iTunes, les comptes de messagerie, les applications téléchargées, les mots de passe, etc.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Mise à jour par Arnaud
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.
EaseUS MobiUnlock
Un seul clic pour déverrouiller l'iPhone dans tous les cas de figure !
Taux de succès le plus élevé
DéverrouillerSujets d'actualité
Guide de déverrouillage