Si vous êtes confronté à l' erreur 0x80072f8f - 0x20000 , j'ai partagé ci-dessous quelques moyens rapides de vous en débarrasser. Alors c'est parti :
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Correctif 1. Vérifiez la compatibilité du PC | Avant de procéder à la mise à niveau de votre Windows, assurez-vous que votre PC répond aux exigences... Étapes complètes |
Correctif 2. Environnement Internet stable | Vous devez également vous assurer que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas, alors... Étapes complètes |
Correctif 3. Exécutez l'outil de création de média | Si vous n'avez pas encore exécuté l'outil de création Microsoft en tant qu'administrateur, vous devriez l'essayer. Il y a de fortes chances... Étapes complètes |
Correctif 4. Appliquer le registre Windows | Vous pouvez également apporter des modifications à votre registre Windows pour contourner l'erreur. Cependant, avant de... Étapes complètes |
Plus de correctifs | Ensuite, vous pouvez essayer d'effectuer un démarrage en mode minimal sous Windows 10 ou 11. Un démarrage en mode minimal est un état dans lequel... Étapes complètes |
Windows facilite grandement la mise à niveau ou la réinitialisation de Windows à l'aide de son outil de création multimédia. L'outil de création multimédia est facile à utiliser et ne rencontre pas souvent de problèmes. Cependant, certains utilisateurs ont signalé un code d'erreur de l'outil de création multimédia 0x80072f8f - 0x20000 .
De plusieurs manières, on peut se débarrasser du code d'erreur 0x80072f8f - 0x20000 de l'outil de création de support de mise à jour Windows. Par exemple, vous pouvez essayer de modifier les paramètres de votre registre, de supprimer le dossier de distribution de logiciels, etc. Cependant, ce sont 8 méthodes dont nous allons discuter dans cet article ci-dessous.
Pour obtenir une aide supplémentaire, vous pouvez également vous référer à la vidéo suivante :
Avant de procéder à la mise à niveau de votre Windows, assurez-vous que votre PC répond aux exigences. Vous pouvez télécharger et lancer l’application PC Health Check pour le découvrir. Pour commencer, procédez comme suit :
Étape 1. Tout d’abord, téléchargez l’application PC Health Check.
Étape 2. Double-cliquez sur le programme d'installation pour l'installer, puis suivez les étapes à l'écran.
Étape 3. Après l'installation, exécutez l'application PC Health Check et cliquez sur le bouton « Vérifier maintenant ». Ensuite, il répertoriera les exigences marquées en jaune que votre PC n'a pas.
Étape 4. Enfin, vérifiez si vous pouvez répondre aux exigences, résoudre les problèmes et réexécuter Windows Media Installer.
Vous devez également vous assurer que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas, Media Creation Tool ne pourra pas télécharger les mises à jour nécessaires et cela entraînera une erreur de mise à niveau de Windows 10.
Vérifiez donc si votre connexion Internet fonctionne correctement. Sinon, essayez de redémarrer votre routeur ou de dépanner votre réseau.
Si vous n'avez pas encore exécuté l'outil de création Microsoft en tant qu'administrateur, vous devriez l'essayer. Il y a de fortes chances qu'il ne dispose pas des privilèges d'administrateur. En conséquence, vous rencontrez une erreur.
Alors faites un clic droit sur l'outil de création de média, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur, puis essayez d'exécuter l'outil et voyez s'il fonctionne.
Vous pouvez également apporter des modifications à votre registre Windows pour contourner l'erreur. Cependant, avant de modifier vos paramètres de registre, effectuez une sauvegarde. Ainsi, en cas de problème, vous pouvez le réparer rapidement.
Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1. Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer Exécuter.
Étape 2. Tapez regedit et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Accédez au chemin suivant : Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update
Étape 4. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur la zone vide, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) et nommez-la AllowOSUpgrade.
Étape 5. Double-cliquez sur AllowOSUpgrade et modifiez les données de valeur sur 1.
Étape 6. Ensuite, cliquez sur et fermez l'Éditeur du Registre.
Étape 7. Enfin, redémarrez votre PC, lancez Media Creation Tool et voyez si cela fonctionne.
Ensuite, vous pouvez essayer d'effectuer un démarrage en mode minimal sur Windows 10 ou 11. Un démarrage en mode minimal est un état dans lequel Windows démarre avec un ensemble minimum de pilotes et de programmes de démarrage. C'est assez similaire au démarrage de Windows en mode sans échec. Mais vous obtenez plus de contrôle sur les services et programmes que vous souhaitez exécuter au démarrage.
Pour commencer, procédez comme suit :
Étape 1. Accédez à la recherche Windows.
Étape 2. Tapez msconfig et lancez la configuration du système.
Étape 3. Accédez à l'onglet Services et cochez Masquer tous les services Microsoft.
Étape 4. Cliquez ensuite sur le bouton « Désactiver tout ».
Étape 5. Accédez à l'onglet Démarrage et cliquez sur "Ouvrir le Gestionnaire des tâches ".
Étape 6. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur tous les éléments individuellement et sélectionnez Désactiver.
Étape 7. Une fois terminé, fermez le Gestionnaire des tâches et revenez à la configuration système de Windows.
Étape 8. Sélectionnez Appliquer > OK pour enregistrer les modifications.
Étape 9. Enfin, redémarrez votre PC.
Après le démarrage en mode minimal, essayez d'exécuter l'outil de création de média et voyez si vous obtenez le code d'erreur 0x80072f8f - 0x20000 de l'outil de création de média de mise à jour Windows. Si vous ne voyez pas l'erreur, envisagez de supprimer les applications récemment installées et d'exécuter normalement l'outil de création multimédia.
L'une des principales raisons du code d'erreur 0x80072f8f - 0x20000 de l'outil de création de support de mise à jour Windows est que votre TLS n'est pas activé. Si tel est votre cas, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous de sauvegarder le registre Windows.
Étape 2. Ensuite, ouvrez le Bloc-notes et collez le code ci-dessous :
Éditeur de registre Windows version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\WinHttp]"DefaultSecureProtocols"=dword:00000a00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\WinHttp]"DefaultSecureProtocol s"= dword:00000a00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Client]"DisabledByDefault"=dword:00000000"Enabled"=dword:00000001[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Secur ityProviders\SCHANNEL\ Protocoles\TLS 1.2\Client]"DisabledByDefault"=dword:00000000"Enabled"=dword:00000001
Étape 3. Enregistrez le fichier avec l'extension .reg.
Étape 4. Une fois terminé, double-cliquez sur le fichier pour appliquer les paramètres dans le registre.
Étape 5. Après cela, redémarrez votre ordinateur, essayez de réexécuter l'outil de création de média et voyez s'il fonctionne.
Le dossier de distribution de logiciels stocke les fichiers temporaires qui peuvent être nécessaires à l'installation des mises à jour Windows. Cependant, Windows ne peut parfois pas accéder aux fichiers de mise à jour, ce qui entraîne une erreur différente. Par conséquent, il est recommandé de nettoyer le dossier de distribution du logiciel pour une installation plus fluide des mises à jour Windows. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1. Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer Exécuter.
Étape 2. Tapez le chemin suivant et appuyez sur Entrée : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Étape 3. Sélectionnez maintenant tous les fichiers en appuyant sur CTRL + A, faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés et cliquez sur "Supprimer".
Étape 4. Une fois terminé, appuyez sur Windows + X pour lancer le menu rapide et sélectionnez Terminal Windows (Admin).
Étape 5. Dans le terminal Windows, exécutez la commande suivante : wuauclt.exe /updatenow
Étape 6. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionne pour vous, la seule solution est de réinitialiser Windows. En réinitialisant votre PC, vous vous assurerez qu'aucun fichier corrompu ou application récemment installée n'est en conflit avec l'outil de création de média. Cependant, avant de réinitialiser votre PC, veuillez sauvegarder vos fichiers importants pour éviter toute perte de données.
Une fois que vous êtes prêt, suivez ces étapes :
Étape 1. Appuyez sur la touche Windows + I pour lancer les paramètres.
Étape 2. Accédez à Windows Update > Options avancées > Récupération.
Étape 3. Cliquez sur « Réinitialiser le PC ».
Étape 4. Sélectionnez Supprimer tout et suivez les étapes à l'écran.
Remarque : Vous pouvez également effectuer une réinitialisation d'usine à partir du BIOS sur votre ordinateur si votre ordinateur ne parvient pas à démarrer correctement.
Après avoir essayé les méthodes ci-dessus, l'erreur peut toujours exister. Ou, dans certains cas, votre PC peut se retrouver dans un état irrécupérable et la réinitialisation de votre PC serait la seule solution.
Après une réinitialisation d'usine, l'ordinateur supprimera toutes les applications, jeux ou documents personnels, images, musique ou films de l'ordinateur. En conséquence, certaines données seront écrasées et le système de fichiers du fichier original perdu sera corrompu. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas récupérer les fichiers recherchés après une réinitialisation d'usine. Dans un tel cas, vous pouvez utiliser des solutions de récupération de données comme EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer vos données.
EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel professionnel de récupération de données et a aidé des millions de clients à récupérer avec succès et efficacement les données perdues, et facile à utiliser. Voici toutes les étapes :
Remarque : Pour garantir de grandes chances de récupération de données, installez le logiciel de récupération de données EaseUS sur un autre disque au lieu du disque d'origine sur lequel vous avez perdu des fichiers.
Étape 1. Lancez l'assistant de récupération de données EaseUS sur votre ordinateur Windows 11, Windows 10, Windows 8 ou Windows 7. Sélectionnez la partition de disque ou l'emplacement de stockage où vous avez perdu des données et cliquez sur « Analyser ».
Étape 2. Ce logiciel de récupération commencera à analyser le disque pour rechercher tous les fichiers perdus et supprimés. Une fois le processus d'analyse terminé, cliquez sur "Filtre" > "Type" pour spécifier les types de fichiers perdus.
Étape 3. Prévisualisez et restaurez les fichiers Windows perdus. Vous pouvez double-cliquer pour prévisualiser les fichiers numérisés. Ensuite, sélectionnez les données cibles et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les enregistrer dans un autre endroit sûr du PC ou sur un périphérique de stockage externe.
Voilà donc quelques moyens rapides de corriger l'erreur Code d'erreur 0x80072f8f - 0x20000 de l'outil de création de média. Vous souhaiterez peut-être réinitialiser votre Windows si aucune des méthodes ne fonctionne pour vous. Dans un tel cas, la perte de données constitue un problème sérieux. Mais vous pouvez toujours utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer rapidement vos données.
Examinons maintenant certaines des questions fréquemment posées concernant les erreurs des outils de création multimédia :
Vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows pour corriger la mise à jour Windows qui ne fonctionne pas . Vous pouvez également utiliser un outil de création multimédia pour télécharger et installer la dernière version de Windows.
Il existe plusieurs façons de corriger le code d'erreur 0x80072F8F 0x20000. Vous pouvez essayer d'exécuter l'outil de création de média en tant qu'administrateur, supprimer le dossier de distribution du logiciel, modifier les paramètres du registre, etc.
Vous pouvez retélécharger l'outil de création de médias et l'exécuter en tant qu'administrateur. Comme l'outil de création multimédia est compatible avec Windows 7, vous ne devriez avoir aucun problème à l'exécuter.
On peut utiliser des applications de récupération de données comme EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les données perdues rapidement et en quelques étapes simples, car il peut récupérer les données d'un disque formaté.