Solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
Méthode 1. Récupérer à partir de sauvegardes dans le cloud | Allez dans Paramètres > cliquez sur Gestion des données sauvegardées par l'application > cliquez sur Données sauvegardées dans le stockage en ligne...Les étapes complètes |
Méthode 2. Restaurer à partir d'un retéléchargement | Connectez-vous sur PS4 et allez sur le PlayStation Store > retrouvez les jeux perdus > rechargez les jeux perdus...Les étapes complètes |
Méthode 3. Récupérer à partir du disque dur PS4 | Connectez le disque dur à votre ordinateur > choisissez le lecteur à analyser > prévisualisez et récupérez...Les étapes complètes |
"Quelqu'un sait-il comment récupérer ou restaurer des fichiers de jeu PS4 supprimés du disque dur PS4 ? C'était une erreur lorsque j'ai reçu un message disant que le serveur était en panne, que je devais supprimer tous les fichiers et me reconnecter pour réutiliser et rejouer les jeux sur PS4. J'ai suivi et supprimé tous les fichiers de jeu sans aucune sauvegarde. Maintenant, tous mes jeux ont disparu. Puis-je récupérer directement les fichiers de jeu perdus ? Je ne me souviens pas de tous les jeux et je ne veux pas non plus perdre autant de temps à télécharger à nouveau ces jeux perdus".
Il peut être facile pour les amateurs de jeux PS4 de perdre des fichiers de jeux vulnérables sur leur disque dur par effacement accidentel, panne de courant soudaine, formatage du disque dur ou autres erreurs. Mais il est assez compliqué pour les utilisateurs de récupérer les fichiers de jeux PS4 perdus sans sauvegardes. Après une perte de données, il faudra beaucoup de temps aux utilisateurs pour télécharger et réinstaller les fichiers de jeu perdus. Alors, allez-vous simplement laisser les fichiers de jeu supprimés ou perdus disparaître de votre disque dur PS4 ? Bien sûr que non ! Vous avez encore des solutions pour récupérer les données perdues sur PS4 ! Lisez ce qui suit et trouvez des réponses.
Si vous avez enregistré ou téléchargé vos jeux PS4 favoris dans l'espace de stockage en ligne, vous pourrez retrouver et restaurer les jeux de disque dur PS4 supprimés à partir de celui-ci. Suivez les étapes suivantes pour résoudre votre souci :
Après cela, vous pourrez récupérer les parties sauvegardées et effacées sur le disque dur de la PS4 et profiter à nouveau de ces parties.
Le PlayStation Store dispose d'une fonction qui permet, une fois que vous y avez acheté des jeux, de les retélécharger après vous être connecté à votre compte de jeu PS4 avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez donc suivre les étapes ci-dessous pour re-télécharger les jeux PS4 perdus sur le PlayStation Store et les sauvegarder à nouveau sur votre disque dur PS4 :
Un autre moyen efficace de récupérer des données de jeu supprimées sur PS4 est d'essayer un logiciel de récupération de fichiers pour obtenir de l'aide. Le logiciel de récupération de données gratuit d'EaseUS peut vous aider à retrouver les packs d'installation ou les captures de jeux perdus sur PS4, les vidéos de jeux tant que le disque dur de la PS4 n'est pas crypté. Peu importe qu'il s'agisse d'une récupération par suppression ou d'une récupération formatée, cet outil compétent de récupération de données récupérera les fichiers de jeu perdus et enregistrés sur PS4 en trois étapes simples. Maintenant, téléchargez cet outil gratuit et suivez les étapes ci-dessous.
Il faut faire les choses au début: :
Etape 1. Cochez l'emplacement de stockage du disque dur où se trouvent les données perdues puis cliquez sur "Analyser".
Etape 2. EaseUS Data Recovery Wizard va commencer à analyser votre disque dur. Vous pouvez librement pauser le processus d'analyse si vous avez trouvé déjà les fichiers que vous souhaitez à récupérer.
Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers un par un et sélectionner ceux que vous souhaitez. Dans cette partie, vous pouvez filtrer ou Rechercher des données ou cliquer sur l'option "Autres dossiers perdus" lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins. Ensuite, cliquez sur le bouton "Récupérer". Ici, Vous devriez choisir un emplacement différent du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.
Lire aussi:
Si votre disque dur de jeu PS4 est corrompu ou si vous devez le mettre à niveau, n'oubliez pas de reformater le disque avant de le charger dans la console de jeu PS4. Nous vous recommandons ici d'essayer un logiciel de formatage de disque dur gratuit qui vous aidera à formater l'ensemble du disque dur de jeu facilement et en toute sécurité.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «Oui» pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter xx tâche(s)» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.
Après cela, vous pouvez réinstaller la PS4 sur le disque dur et y stocker tous les jeux pour les rejouer à nouveau.