"Impossible de lancer la ps4. Impossible d'accéder au stockage système. Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 1 seconde (jusqu'à ce que le système émette un bip) pour éteindre la PS4.(CE-34335-8)"
En jouant à la PS4, surtout dans certains cas où les utilisateurs avaient retiré le disque dur une ou deux fois, la PS4 envoyait une erreur CE-34335-8. Qu'implique donc le code d'erreur ? Si vous avez été pris dans le problème d'impossible de démarrer la PS4 et ne peut pas accéder au stockage du système avec le code d'erreur CE-34335-8, ne vous inquiétez pas trop, cet article analysera les causes et donnera une solution au problème.
Des solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
1. Dépannage en mode sans échec |
1 - Connectez votre contrôleur PS4 à la console. 2 - Appuyez et maintenez le bouton de mise en marche. 3 - Sélectionnez "7. Réinitialiser la PS4"...Les étapes complètes |
2. Remplacer le disque dur |
1 - Préparations 2 - Sauvegardez vos données PS4 3 - Remplacez le disque dur interne 4 - Récupérez des données...Les étapes complètes |
Ce code d'erreur CE-34335-8 vous indique que la PS4 ne peut pas détecter le disque dur, et vous devez en connaître les causes exactes en procédant à un examen
Partie 1 : Comment dépanner l'erreur CE-34335-8 en mode sans échec
Si vous avez reçu ce code d'erreur et le message "impossible d'accéder au stockage système", il est probable qu'il y ait un problème avec le disque dur interne du système PS4. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour corriger l'erreur.
Étape 1 : Connectez votre contrôleur PS4 à la console à l'aide d'un câble USB.
Étape 2 : Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre console PS4 et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip.
Étape 3 : Sélectionnez "7. Réinitialisez la PS4 (Réinstaller le logiciel système)" avec votre contrôleur.
Lire aussi:
Comme suggéré, vous pouvez commencer à appuyer sur le bouton d'alimentation pendant une seconde pour éteindre le dispositif PS4 et essayer de l'allumer pour voir si l'erreur continue. Beaucoup de gens disent qu'ils ont essayé toutes les options en mode sans échec. Pour l'instant, acceptez la vérité que quelque chose a mal tourné avec le disque dur PS4. Il suffit de retirer le disque dur et de le reconnecter à un autre PC, et de suivre la procédure donnée pour rectifier le problème.
Utilisez un appareil portable pour sauvegarder votre disque dur interne PS4 avec tous les jeux, applications, données sauvegardées, captures et thèmes.
Étape 1 : Connectez un appareil portable ou un dispositif de stockage USB au système.
Étape 2 : Sélectionnez "Paramètres > Système > Sauvegarde et restauration > Copie sur un périphérique de stockage USB".
Étape 3 : Sélectionnez "Sauvegarder". Confirmez les données que vous souhaitez sauvegarder.
Étape 4 : Ensuite, vous pouvez personnaliser le nom de la sauvegarde. Ensuite, sélectionnez "Sauvegarde" et appuyez sur le bouton "X". Retirez le périphérique de stockage externe du système.
Il faut se préparer au pire: le disque dur de la PS4 a été gravement endommagé. Au lieu de dépenser une grosse somme d'argent pour engager un professionnel pour réparer le problème matériel, envisagez d'en acheter un nouveau et de remplacer vous-même le disque dur cassé. Vous vous débarrasserez ainsi définitivement de l'impossibilité pour la PS4 d'accéder au problème de stockage du système.
Étape 1 : Assurez-vous que la PS4 est complètement éteinte.
Étape 2 : Retirez l'ancien disque dur interne
Étape 3 : Remplacez le disque dur PS3 ou PS4 par un disque plus grand.
Une fois le disque dur remplacé, vous pouvez copier les données sauvegardées d'un périphérique de stockage USB vers le système PlayStation 4. Vous devez être connecté avec le même compte que celui utilisé lors de la première copie des données sauvegardées.
En fait, de nombreux joueurs n'ont pas utilisé le disque dur de la bonne manière. Ils installent, connectent puis retirent le disque dur à plusieurs reprises sans réfléchir, et utilisent un seul disque dur sur plusieurs plateformes, ce qui entraîne une corruption du disque dur. C'est un problème grave et les données du disque dur ne sont plus normalement accessibles.
Pour récupérer les données d'un disque dur ou d'autres périphériques, téléchargez le logiciel de récupération de données gratuit d'EaseUS pour vous aider. C'est le meilleur moyen d'accéder au disque dur sans formatage.
Etape 1. Cochez l'emplacement de stockage du disque dur où se trouvent les données perdues puis cliquez sur "Analyser".
Etape 2. EaseUS Data Recovery Wizard va commencer à analyser votre disque dur. Vous pouvez librement pauser le processus d'analyse si vous avez trouvé déjà les fichiers que vous souhaitez à récupérer.
Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers un par un et sélectionner ceux que vous souhaitez. Dans cette partie, vous pouvez filtrer ou Rechercher des données ou cliquer sur l'option "Autres dossiers perdus" lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins. Ensuite, cliquez sur le bouton "Récupérer". Ici, Vous devriez choisir un emplacement différent du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.
Si l'erreur persiste ou c'est toujours impossible de démarrer la PS4 après la réinstallation du disque dur, il est possible qu'il soit corrompu ou défectueux, ou que votre système ait besoin d'être réparé. Vous pouvez contacter l'équipe d'assistance PlayStation pour obtenir une aide supplémentaire.
📌Chapitres vidéo:
0:24 Comment corriger l'erreur des données corrompues sur PS4 (comme ce-34054-6)?
0:56 Supprimer manuellement le fichier de données corrompu enregistré
1:28 Reconstruire la base de données
2:36 Comment récupérer des données de jeu corrompues sur PS4?
Comment accéder au stockage système PS4 ?
Il vous suffit d'aller dans Paramètres > Gestion des données enregistrées dans l'application > Données enregistrées dans le stockage en ligne > Téléchargement vers le stockage du système.
Comment faire quand la PS4 ne veut pas demarrer ?
Pourquoi ma PS4 s'allume en Mode sans échec ?
Cela arrive quand elle rencontre un problème et qu'elle veut se « protéger » d'un problème matériel ou logiciel.
Pour quitter le mode sans échec, vous pouvez redémarrer la PS4 .
Mais parfois, votre PS4 redémarrera en continue sur le mode sans échec. C'est qu'elle rencontre un souci qui l'empêche de démarrer normalement.
Dans ce cas, veuillez essayer d'éliminer l'éventualité d'un problème logiciel en choisissant de mettre à jour le firmware puis de reconstruire la base de données.