Remarque : Une fois les données écrasées par un nouveau contenu, elles deviennent irrécupérables. Par conséquent, arrêtez d'utiliser le support de stockage sur lequel vous devez récupérer les fichiers perdus et recherchez un outil de récupération PNY pour récupérer les données dès que possible.
PNY Technologies est l'un des principaux fabricants de cartes mémoire flash (cartes SD, cartes CF, Memory Sticks, etc.), de clés USB, de SSD et d'autres appareils. (Selon Wikipedia, PNY est l'abréviation de Paris, New York, puisque la société distribuait à l'origine ses modules de mémoire de Paris à New York).
Compte tenu de la popularité généralisée des cartes SD PNY, des clés USB, des disques durs solides et d'autres périphériques de stockage, les pertes de données sur les périphériques de stockage PNY se produisent fréquemment. Comme vous le savez peut-être, les cartes mémoire PNY sont fréquemment utilisées dans les appareils photo (Nikon, Canon, Olympus, Sony, Kodak, Fuji...) et autres appareils numériques, vous pouvez formater l'appareil photo, qui est en train de formater la carte mémoire, accidentellement et entraîner la perte de photos sur l’appareil. De plus, il existe d'autres situations qui rendent la récupération de données PNY nécessaire.
C'est pourquoi la récupération de données sur les appareils PNY est nécessaire et l'outil de récupération PNY est indispensable.
Que vous souhaitiez effectuer une récupération de carte SD PNY ou une récupération de clé USB PNY, vous pouvez appliquer le logiciel gratuit de récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard pour enregistrer les fichiers perdus du périphérique de stockage. EaseUS Data Recovery Wizard n'est pas exclusivement conçu pour la récupération PNY, mais prend parfaitement en charge la récupération de données à partir d'appareils PNY. Avec lui, vous pouvez :
Avec ce programme, vous pouvez non seulement récupérer les données supprimées ou perdues d'une carte mémoire PNY ou d'une clé USB, mais également récupérer des fichiers à partir de supports de stockage d'autres marques.
Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur (ne choisissez pas le lecteur sur lequel les données sont perdues), et insérez la carte SD dans l'ordinateur via un lecteur de carte ou connectez la clé USB directement à l'ordinateur. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour récupérer les fichiers perdus.
Étape 1. Sélectionnez la carte SD à numériser
Étape 2. Vérifiez les résultats de l'analyse
Étape 3. Récupérer les données de la carte SD
Vous pouvez vérifier et prévisualiser les fichiers trouvés en double-cliquant sur chacun d'eux. Cliquez ensuite sur Récupérer pour enregistrer les fichiers trouvés sur la carte SD dans un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur un stockage externe.
Pour garantir les performances de récupération des données, il convient de mentionner que vous devez enregistrer les fichiers récupérés ailleurs que sur le périphérique d'origine. Attendez la fin du processus. Ensuite, vous pouvez copier les fichiers récupérés sur la carte SD PNY, la clé USB ou le disque.
Lorsque vous perdez des fichiers sur un périphérique de stockage PNY, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données. En revanche, si votre appareil est corrompu, vous aurez besoin d'un outil de réparation USB de la carte SD PNY. Étant différent du logiciel de récupération, le logiciel de réparation PNY fonctionne pour réparer les corruptions des appareils, notamment :
C'est pourquoi un outil de formatage peut également servir d'utilitaire de réparation dans certains cas. Pour plus de détails, allez télécharger l'outil de réparation USB gratuit et récupérer les données. Certains logiciels de réparation effaceront tous les fichiers existants sur l'appareil cible, comme JetFlash Online Recovery. Ainsi, il est conseillé de récupérer d'abord les données du périphérique corrompu, si possible.
Le logiciel de récupération PNY - EaseUS Data Recovery Wizard fournit des solutions fiables à la perte de données dans différents types de situations. Tant que les fichiers perdus ne sont pas écrasés par un nouveau contenu et que votre appareil n'est pas physiquement endommagé, il récupérera toutes les données pour vous.
Bien qu'un logiciel de récupération de données aide à récupérer les données perdues dans la plupart des cas, il est plus important de sauvegarder les fichiers précieux pour éviter la perte de données. Faire une sauvegarde ailleurs est le moyen le plus efficace d’éliminer la possibilité d’une perte totale de données. Pour éviter que cela ne se produise, il est temps de sauvegarder vos précieux fichiers, soit par copier-coller, par un logiciel de sauvegarde gratuit ou par des services de stockage cloud.