EaseUS Partition Master

exFAT Converter : Comment convertir exFAT en NTFS/FAT/FAT32

Vous ne savez pas comment convertir exFAT en NTFS/FAT/FAT32 sur un disque dur externe ou une clé USB ? Le meilleur logiciel de conversion exFAT vers NTFS et exFAT vers FAT32 peut vous aider à formater exFAT vers NTFS et à convertir exFAT vers FAT32 sans perdre de données, rapidement et facilement sous Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista.

Sommaire

Sommaire

Mise à jour par

Nathalie

Rédigé par

Arnaud

Mise à jour le 30 Oct, 2024

Des solutions réalistes Dépannage étape par étape
Solution 1. EaseUS Partition Manager Etape 1. Lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez formater et choisissez "Formater"...Etapes complètes
Solution 2. Gestion des disques Windows Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition exFAT et choisissez Supprimer le volume ; Étape 2. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris...Étapes complètes
Solution 3. CMD Étape 1. S'il s'agit d'un disque amovible comme une clé USB, branchez-le dans l'emplacement USB de votre PC ; Étape 2. Ouvrez l'invite de commande...Etapes complètes

Existe-t-il un logiciel de conversion d'exFAT en NTFS/FAT32 ? Comment convertir exFAT en NTFS ou FAT32 sous Windows 10/8/7 ? Vous êtes à la recherche d'un logiciel de partition gratuit qui vous offre une solution simple pour convertir exFAT en système de fichiers NTFS sur un disque dur externe ou une clé USB ? Comme l'utilisation de cmd est d'un niveau un peu plus élevé pour les utilisateurs ordinaires afin de changer le système de fichiers, un logiciel tiers de conversion exFAT vers NTFS devient nécessaire.

La mauvaise nouvelle est qu'il existe de nombreux utilitaires de formatage qui permettent de convertir directement FAT16/FAT32 en NTFS sans perdre de données, mais nous n'avons trouvé aucun logiciel de conversion d'exFAT en NTFS disponible à ce jour, même EaseUS Partition Master ne prend pas en charge le passage direct d'exFAT en NTFS sur un disque dur, une clé USB ou une carte mémoire.

En général, pour changer le système de fichiers d'exFAT en NTFS ou d'autres systèmes de fichiers comme FAT ou FAT32 afin de rendre le disque lisible et utilisable par certains périphériques spécifiques qui ne reconnaissent que les systèmes de fichiers NTFS, vous pouvez essayer les 3 méthodes suivantes.

Solution 1. Formater exFAT en NTFS/FAT/FAT32 à l'aide de Free Partition Manager

Pour gérer entièrement la partition du disque NTFS, vous pouvez essayer EaseUS Partition Master Free. Par exemple, redimensionner les partitions, déplacer les partitions, fusionner les partitions, formater les partitions FAT16/FAT32/EXT2/EXT3, etc.

Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez formater et choisissez " Formater ".

Étape 2. Dans la nouvelle fenêtre, entrez l'étiquette de la partition, choisissez le système de fichiers FAT32/EXT2/EXT3/EXT4 et définissez la taille du cluster en fonction de vos besoins, puis cliquez sur "OK".

Etape 3. Une fenêtre d'avertissement s'affiche, cliquez sur "Oui" pour continuer.

Étape 4. Cliquez sur le bouton "Exécuter 1 tâche(s)" dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur "Appliquer" pour commencer à formater la partition en FAT32/EXT2/EXT3/EXT4.

Solution 2. Formater exFAT en NTFS/FAT/FAT32 à l'aide du Gestionnaire de disques de Windows

Tout d'abord, vous devez connecter la partition exFAT à votre ordinateur, puis la formater en volume NTFS/FAT/FAT32 à l'aide de la gestion des disques.

Pour ce faire, ouvrons la Gestion des disques en faisant un clic droit sur Cet ordinateur dans Windows 10 ou Poste de travail dans Windows 8/7, puis en sélectionnant Gérer. La gestion des disques se trouve dans la section Stockage.

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition exFAT et choisissez "Formater...".

Étape 2. Suivez l'assistant pour attribuer une nouvelle lettre de lecteur au volume et le définir comme partition formatée NTFS/FAT/FAT32.

Formater exFAT en FAT32 ou NTFS dans la gestion des disques

Solution 3. Formater exFAT en NTFS/FAT/FAT32 à l'aide de CMD

Étape 1. S'il s'agit d'un disque amovible comme une clé USB, branchez-le dans l'emplacement USB de votre PC.
Étape 2. Ouvrez l'invite de commande.
Étape3. Copiez l'une des commandes suivantes pour formater le disque exFAT en FAT, FAT32 ou NTFS.

format G : /fs:FAT
format G : /fs:FAT32
format G : /fs:NTFS

convertir exfat en ntfs en utilisant cmd

Étape 4. Appuyez sur Y=Oui ou N=Non pour poursuivre ou arrêter le formatage.

Convertir exFAT est facile avec une solution correcte

Sur cette page, nous vous avons fourni 3 méthodes fiables qui vous permettent de convertir avec succès un disque exFAT ou USB en FAT32 par formatage. Parmi ces trois outils, nous suggérons aux débutants Windows d'essayer EaseUS Partition Master.

Pour les utilisateurs expérimentés de Windows, vous pouvez faire confiance à Disk Management ou à la ligne de commande CMD pour convertir gratuitement le système de fichiers entre exFAT et FAT32/NTFS.

FAQ sur la conversion d'un périphérique exFAT en FAT32/NTFS

Si vous avez d'autres questions sur la conversion d'un disque dur externe exFAT ou USB en FAT32/NTFS, suivez le guide ci-dessous pour obtenir des réponses :

1. Puis-je convertir exFAT en NTFS sans perdre de données ?

Oui, à condition de créer une sauvegarde des données du disque exFAT à l'avance. Vous pouvez convertir avec succès exFAT en NTFS par formatage, et aucun problème de perte de données ne se produira.

2. Lequel est le plus rapide : exFAT ou NTFS ?

Le NTFS est plus rapide que l'exFAT lors de la copie et du transfert de fichiers, car le NTFS nécessite moins de ressources CPU et système.

3. ExFAT et NTFS sont-ils compatibles ?

Dans les systèmes d'exploitation Windows, oui, exFAT est entièrement compatible avec NTFS. Dans Mac OS X ou les systèmes macOS plus récents, exFAT n'est pas compatible avec NTFS. La raison en est que NTFS est en lecture seule sur Mac alors que exFAT est entièrement accessible.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Auteur

Mise à jour par Nathalie

Nathalie est une rédactrice chez EaseUS depuis mars 2015. Elle est passionée d'informatique, ses articles parlent surtout de récupération et de sauvegarde de données, elle aime aussi faire des vidéos! Si vous avez des propositions d'articles à elle soumettre, vous pouvez lui contacter par Facebook ou Twitter, à bientôt!

Lire la suite

Rédigé par Arnaud

Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.

Lire la suite

Commentaires sur les produits

Revue des produits

TrustScore 4,7 | 49 Avis
  • J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.

    En savoir plus
  • Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.

    En savoir plus
  • Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.

    En savoir plus

EaseUS Partition Master

Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques

Télécharger EaseUS Partition Master

Votre meilleur assistant pour le partitionnement de disque, la conversion de MBR en GPT/GPT en MBR, et même la migration de système d'exploitation.