Sommaire
Auteur
Actualité
Mise à jour le 30 Oct, 2024
Comment convertir le système de fichiers de NTFS à EXT4 dans Windows ?
"Je veux convertir une partition de mon Windows, qui est NTFS (ou peut être FAT32) à un système de fichiers Linux ? Je cherche des outils ou des moyens pour convertir NTFS en EXT4 sansperdre mes données, une suggestion ?"
NTFS et EXT4 sont des systèmes de fichiers pour deux systèmes informatiques différents, le premier pour Windows et le second pour Linux. Cependant, il existe de nombreuses demandes de conversion du système de fichiers de NTFS à EXT4 ou vice versa, en particulier lorsque vous avez un PC à double démarrage.
Si vous vous demandez comment convertir NTFS en EXT4 sous Windows, vous n'êtes pas seul. Ici, nous allons vous montrer la façon la plus simple de convertir NTFS en EXT4 sans perdre de données avec un programme de gestion de partitions compétent - EaseUS Partition Master.
Comment convertir NTFS en EXT4 sans perdre de données ?
Windows ne prenant pas en charge le format de système de fichiers EXT, il n'est pas possible de formater NTFS en EXT4 à l'aide de l'outil de gestion de disque intégré à Windows - Disk Management. Dans de telles conditions, pour convertir NTFS en EXT4 sous Windows 10, Windows 8 ou Windows 7, un outil de gestion de partitions robuste est indispensable.
EaseUS Partition Master offre des solutions complètes de gestion des partitions et des disques pour votre ordinateur Windows, par exemple :
- Important
- Le formatage du disque supprime toutes les données existantes sur la partition. Pour éviter la perte de données, sauvegardez d'abord tous les fichiers importants. Vous pouvez copier les données manuellement ou utiliser un programme de sauvegarde gratuit pour vous aider à le faire.
Après avoir téléchargé EaseUS Partition Master, consultez le guide suivant pour formater et convertir votre partition NTFS en EXT4.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez formater et choisissez " Formater ".
Étape 2. Dans la nouvelle fenêtre, entrez l'étiquette de la partition, choisissez le système de fichiers FAT32/EXT2/EXT3/EXT4 et définissez la taille du cluster en fonction de vos besoins, puis cliquez sur "OK".
Etape 3. Une fenêtre d'avertissement s'affiche, cliquez sur "Oui" pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton "Exécuter 1 tâche(s)" dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur "Appliquer" pour commencer à formater la partition en FAT32/EXT2/EXT3/EXT4.
Bonus Tips : Comment récupérer les données d'un disque dur formaté
Si vous oubliez de sauvegarder votre disque NTFS avant de le formater et que vos données sont définitivement perdues. Ne paniquez pas. Appliquez immédiatement l'Assistant de récupération de données EaseUS pour récupérer rapidement le disque dur formaté et récupérer les données manquantes.
Ce puissant outil de récupération de fichiers peut récupérer la corbeille vide ou restaurer les données d'un disque dur, d'un disque SSD, d'une clé USB, d'un disque dur externe et d'une carte SD dans des cas complexes de perte de données, notamment en cas de suppression accidentelle, de formatage de l'appareil, de partition perdue, d'attaque virale, de panne du système d'exploitation, etc.
Étape 1. Sélectionnez le disque sur lequel vous avez perdu vos données et cliquez sur "Analyser".
Étape 2. Utilisez "Filtre" ou "Recherche" pour trouver les fichiers perdus lorsque l'analyse est terminée.
Etape 3. Sélectionnez tous les fichiers que vous voulez et cliquez sur "Récupérer". Ensuite, recherchez un autre emplacement sécurisé pour les enregistrer.
Tutoriel vidéo sur la récupération des données d'un disque dur formaté :
Verdict final
Lorsque vous envisagez de convertir NTFS en EXT4 ou de convertir EXT4 en NTFS sous Windows, demandez l'aide d'EaseUS Partition Master. Avec cet outil, vous pouvez formater la partition NTFS en EXT4 en quelques clics. De plus, vous pouvez profiter de plus de fonctions pour gérer vos partitions EXT4, telles que redimensionner la partition EXT4, créer, supprimer, effacer, fusionner et cloner les partitions EXT4 sans effort.
Essayez-le pour organiser facilement votre disque dur et optimiser les partitions du disque afin d'améliorer les performances de votre ordinateur.
FAQ sur la conversion de NTFS en EXT4 sous Windows
Voici les cinq questions les plus pertinentes sur la manière de convertir NTFS en EXT4 sous Windows sans perdre de données. Si vous rencontrez également l'un de ces problèmes, vous pouvez trouver les méthodes ici.
1. Comment convertir NTFS en EXT4 sans perdre de données ?
Vous pouvez d'abord sauvegarder vos fichiers sur la partition NTFS, puis utiliser l'outil de gestion de partition EaseUS pour formater NTFS en EXT4 directement. En utilisant ce formateur EXT4 Windows 10, il n'est pas nécessaire de supprimer la partition NTFS ou de la réduire.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque NTFS et choisissez "Formater".
Etape 2. Définissez le système de fichiers de la partition comme EXT4. Cliquez sur "OK".
Étape 3. Confirmez le formatage des données. Ensuite, exécutez l'opération de formatage de NTFS en EXT4.
2. ext4 est-il meilleur que NTFS ?
EXT4 et NTFS s'appliquent à des systèmes d'exploitation différents. La comparaison de ces deux systèmes de fichiers n'a aucune signification pratique. Lorsque vous sélectionnez le système, vous sélectionnez le système de fichiers.
- NTFS est un système de fichiers propriétaire développé par Microsoft. Depuis Windows NT 3.1, c'est le système de fichiers par défaut de la famille Windows NT.
- EXT4 ou Extended Files System version 4 est le système de fichiers de Linux. Il s'agit de l'évolution du système de fichiers Linux le plus utilisé, Ext3. À bien des égards, Ext4 est une amélioration plus profonde que Ext3 et Ext2.
3. Windows peut-il lire ext4 ?
Linux prend en charge NTFS, mais Windows 10 ne prend pas en charge EXT4, de sorte que Windows ne peut pas lire EXT4. Mais vous pouvez utiliser un logiciel tiers pour lire EX4 sur Windows 10, comme le programme de gestion de partition EaseUS.
4. Comment convertir NTFS en Exfat sans formatage ?
En fait, il n'y a pas de moyen direct de convertir NTFS en exFAT. Ces deux systèmes de fichiers stockent les informations de manière très différente. La façon de convertir NTFS en Exfat est le formatage. Vous pouvez sauvegarder les fichiers enregistrés sur un disque NTFS quelque part, puis formater la partition en ext4 et les déplacer à nouveau.
5. Quel est le meilleur système de fichiers pour Linux ?
EXT4. EXT4 est le système de fichiers Linux préféré et le plus largement utilisé. EXT4 présente tous les avantages que vous attendiez du système de fichiers précédent (EXT2/EXT3), tout en apportant quelques améliorations. Il est plus performant en matière de vérification des journaux, d'allocation de fichiers à blocs multiples, de compatibilité, de pré-allocation continue de l'espace libre et de prise en charge de fichiers plus volumineux.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Auteur
Mise à jour par Nathalie
Nathalie est une rédactrice chez EaseUS depuis mars 2015. Elle est passionée d'informatique, ses articles parlent surtout de récupération et de sauvegarde de données, elle aime aussi faire des vidéos! Si vous avez des propositions d'articles à elle soumettre, vous pouvez lui contacter par Facebook ou Twitter, à bientôt!
Rédigé par Arnaud
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.
Commentaires sur les produits
-
J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.
En savoir plus -
Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.
En savoir plus -
Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.
En savoir plus
Articles liés
-
Comment formater une clé USB pour Xbox 360 sur PC/Mac/Xbox 360 [Dernière solution].
Arnaud 30/10/2024
-
EaseUS Partition Master 16.0 Crack 2024 | Obtenir EaseUS Partition Master Crack License Key
Arnaud 26/09/2024
-
Comment réparer le deuxième disque dur qui ne s'affiche pas (mise à jour)
Arnaud 26/09/2024
-
Comment démarrer un ordinateur portable Samsung à partir d'un port USB sous Windows 10/11
Arnaud 09/10/2024
Sujets d'actualité en 2024
EaseUS Partition Master
Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques