RAID 1 fait référence à une copie exacte (ou miroir) d'un ensemble de données sur deux disques ou plus. Selon Wikipédia, il semble que la configuration RAID 1 assure la parité, le striping ou la répartition de l'espace disque sur plusieurs disques. Cette configuration est utile lorsque les performances de lecture ou la fiabilité sont plus importantes que la capacité de stockage des données. Le RAID 1 écrit deux copies des données simultanément sur deux disques distincts. C'est ce qu'on appelle une tolérance aux pannes. Si l'un des disques en miroir subit une défaillance mécanique telle qu'une panne de broche ou ne répond pas, les autres disques continueront à fonctionner. La configuration RAID 1 est réalisée soit par un contrôleur RAID matériel, soit par un logiciel. Elle convient aux applications nécessitant une grande tolérance aux pannes à un faible coût et où un ensemble de données dupliquées est plus sûr que l'utilisation de la parité. Le RAID 1 est populaire pour la comptabilité et d'autres données financières. Il est également couramment utilisé pour les petits systèmes de base de données, les serveurs d'entreprise et les PC domestiques qui requièrent une tolérance aux pannes relativement peu coûteuse.
Bien qu'il semble que le disque RAID 1 soit un outil idéal pour le stockage et la sauvegarde des données, avec une grande tolérance aux pannes. Mais lorsque des problèmes de perte de données surviennent sur le disque ou le volume RAID 1, que faire ? Voici les principales raisons qui expliquent les problèmes de perte de données sur un disque RAID 1 :
Comment restaurer les données RAID 1 ? Lorsque vous avez perdu des données RAID 1 importantes dans Windows 10/8/7, arrêtez immédiatement de les utiliser. Laissez un logiciel professionnel de récupération de données RAID 1 vous aider.
EaseUS Data Recovery Wizard est un programme de récupération RAID 1 professionnel. Il récupère les données en cas de perte ou d'endommagement d'une partition, de crash logiciel, d'infection par un virus, d'arrêt inattendu ou de tout autre problème inconnu. Il fournit une solution complète de récupération RAID 1 pour les utilisateurs d'ordinateurs afin de récupérer les données du RAID 1. Si vos données RAID 1 perdues sont inférieures à 2 Go, le logiciel de récupération de données gratuit peut vous aider. Si les données RAID 1 perdues sont supérieures à 2 Go, vous aurez besoin de l'assistant de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard Pro pour vous aider. De plus, ce logiciel de récupération RAID 1 fonctionne bien avec les disques dynamiques, RAID et les systèmes de fichiers EXT2/EXT3.
Plus important encore, il peut récupérer les fichiers perdus avec leurs noms de fichiers et chemins de stockage d'origine, ce que d'autres applications ne peuvent pas faire. Il fonctionne également comme un outil de récupération de disque dur d'EaseUS pour sauver vos fichiers et vous faire économiser de l'argent !
Services de récupération de données RAID par EaseUS
Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuiteConsultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle personnalisé. Nous pouvons vous proposer les services suivants après un diagnostic GRATUIT. Nos ingénieurs, forts d'une expérience de plusieurs dizaines d'années, sont compétents et peuvent réparer la structure RAID endommagée et restaurer les données de tous les niveaux RAID.
Étape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard et analysez le disque RAID.
Choisissez le lecteur RAID à partir duquel vous souhaitez récupérer les données, puis cliquez sur "Analyser". Attendez un certain temps, les fichiers supprimés apparaîtront l'un après l'autre.
Étape 2. Recherchez et prévisualisez les fichiers de disques RAID perdus.
Trouvez les fichiers perdus du disque RAID à partir de "Fichiers supprimés", "Fichiers perdus" ou vous pouvez utiliser le filtre comme navigation rapide pour trouver tous les fichiers perdus. En outre, vous pouvez également utiliser la fonction de recherche pour trouver vos fichiers de disque RAID perdus via leur nom de fichier ou leur extension de fichier.
Étape 3. Restaurez les fichiers perdus du lecteur RAID.
Double-cliquez pour vérifier et prévisualiser les fichiers trouvés, sélectionnez ces fichiers et cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer. Naviguez pour enregistrer ces fichiers dans un autre emplacement sécurisé, cliquez sur "OK" pour confirmer.
Si vous avez perdu des données RAID 1 sur Mac, que pouvez-vous faire ? Il est généralement plus difficile de trouver un logiciel de récupération RAID 1 pour Mac que pour Windows. En fait, EaseUS peut également vous aider. Le RAID est composé de plusieurs disques. Si la structure du RAID est intacte, vous pourrez récupérer les données du disque virtuel créé sur le RAID avec le logiciel de récupération de données Mac.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..
1. Qu'est-ce que la récupération RAID ?
La récupération RAID est le processus de récupération des données d'une matrice RAID qui a échoué pour une raison quelconque. Le logiciel de récupération de données EaseUS est un outil de récupération de données puissant qui peut récupérer avec succès les données RAID.
2. Un disque RAID 1 peut-il être lu seul ?
Oui, la plupart des systèmes RAID 1 créent des disques qui sont lisibles séparément lorsqu'ils sont connectés à un contrôleur non RAID.
3. Quelle est la différence entre RAID 0 et RAID 1 ?
Le RAID 0 se compose de bandes, mais pas de mise en miroir ni de parité. Le RAID 1 consiste en une mise en miroir des données, sans parité ni striping.
4. Le RAID 1 peut-il comporter plus de 2 disques ?
Oui, un minimum de deux disques est nécessaire pour les implémentations matérielles du RAID 1. Avec le RAID 1 logiciel, au lieu de deux disques physiques, les données peuvent être mises en miroir entre les volumes sur un seul disque.