Kodi, anciennement connu sous le nom de XBMC, est un centre médiatique gratuit et à code source ouvert permettant de jouer à des vidéos, de la musique, des photos, des jeux, etc. Les utilisateurs de Kodi, généralement des utilisateurs de Linux, Windows, Mac OS X, Android et iOS, ont tendance à réinitialiser Kodi régulièrement afin qu'il fonctionne au maximum de ses performances.
Savez-vous comment récupérer des données accidentellement effacées sur Kodi ? Voici un aperçu rapide de toutes les solutions. Essayez-les une par une pour résoudre votre problème :
Des solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Correction 1 : Récupérer les données Kodi supprimées | Utiliser un logiciel pour récupérer des fichiers multimédia à partir d'un lecteur USB Kodi, d'une carte mémoire ou d'autres dispositifs de stockage...Etapes complètes |
Correction 2. Récupérer l'application Kodi supprimée | Cliquez sur Paramètres > Système > Options du développeur > Débogage ADB...Etapes complètes |
Pour prendre un nouveau départ, vous devrez peut-être réinitialiser Kodi pour effacer les anciennes données ou supprimer les problèmes. Pour votre information, vous effacerez tous les add-ons, builds, skins et ressources multimédia en effaçant les données sur Kodi. Faites donc une liste de ce que vous voulez à l'avance pour vous aider à personnaliser Kodi. Voici les étapes à suivre pour effacer les données sur Kodi dans Windows.
Étape 1. Quittez Kodi sur votre PC ou votre ordinateur portable.
Étape 2. Dans la barre de recherche, entrez %appdata% et cliquez sur le dossier appelé "%appdata%" dans le résultat de la recherche.
Étape 3. Dans le dossier, vous verrez le dossier Kodi.
Étape 4. Sélectionnez le dossier Kodi et supprimez-le. Ce faisant, vous effacez toutes les données sur Kodi, et la prochaine fois que vous l'ouvrirez, il apparaîtra comme nouveau.
Cependant, il arrive parfois qu'un utilisateur efface accidentellement des données sur Kodi et perde tous les paramètres et fichiers essentiels, ce qui n'est pas ce que l'utilisateur souhaite.
"J'ai fait installer Kodi sur une clé USB Fire TV, et soudain les films, les émissions de télévision ne fonctionnent plus, et je ne peux pas non plus y voir les images téléchargées. C'est terrible, alors j'ai suivi les conseils pour effacer les données, et maintenant je n'obtiens que le Kodi le plus basique, sans add-ons et mes applications, vidéos et photos préférées. Aidez-moi à restaurer les données accidentellement effacées sur Kodi".
Comme mentionné, l'effacement des données de Kodi supprime tous ses paramètres et fichiers médias. Si vous les perdez de manière inattendue, vous devrez les récupérer.
La récupération des données de Kodi est-elle possible lorsque tout ce qui est installé a été effacé ? Cela dépend.
Si vous avez confirmé "effacer les données" sur Kodi, vous réinitialisez Kodi aux valeurs par défaut, tous les add-ons, skins et réglages de vos appareils Kodi seront entièrement effacés. De plus, il est pratiquement impossible de récupérer les fichiers effacés directement sur le media center de Kodi, car il n'y a pas de fonction de récupération de la corbeille. Nous suggérons aux joueurs de Kodi de noter leurs applications ou télévisions préférées, les chaînes de sport avant de restaurer Kodi dans ses paramètres par défaut, et de re-télécharger et installer à nouveau les applications perdues. Heureusement, pour les photos, vidéos, films ou autres fichiers multimédia que vous avez téléchargés à partir d'autres périphériques de stockage (Windows uniquement), vous pouvez les récupérer avec le logiciel de récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard.
À l'exception de la réinstallation d'applications et de modules complémentaires, il existe un autre moyen d'essayer de récupérer des données accidentellement effacées sur Kodi, qui consiste à utiliser le logiciel de récupération de données d'EaseUS, avec une seule condition préalable : Vous utilisez Kodi sous Windows ou les fichiers multimédia effacés que vous souhaitez récupérer ont été stockés sur un support tel qu'une clé USB, une carte mémoire ou tout autre dispositif de stockage amovible.
Ne vous énervez pas, même si les fichiers téléchargés ont été définitivement effacés sur les dispositifs de stockage d'origine. Pour l'instant, il vous suffit de télécharger le logiciel de récupération de fichiers EaseUS, et vous pourrez alors commencer à récupérer les fichiers effacés.
- Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur.
- Sélectionnez un emplacement, qui peut être un lecteur de disque dur, une clé USB externe, une carte micro SD ou un dossier spécifique sur le bureau ou ailleurs.
- Cliquez sur le bouton Analyser.
- De plus en plus de données apparaissent lors de l'analyse.
- Vérifiez le résultat rapide "Fichiers supprimés" lors de l'analyse s'il s'agit d'une récupération de fichier supprimée.
- Cliquez sur "Filtre" pour filtrer rapidement les photos, documents, vidéos et autres types de fichiers spécifiques.
-Enfin, sélectionnez les données souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer.
Le Kodi est très populaire et peut être installé sur diverses plates-formes. Une utilisation courante de Kodi est de l'installer sur Fire TV ou Fire TV Stick, un petit appareil qui se branche sur le port HDMI d'un téléviseur et permet à celui-ci de diffuser du contenu de Netflix, YouTube, Huli... par WiFi. Un utilisateur peut supprimer Kodi d'un Fire TV ou d'un Fire TV Stick et veut ensuite le récupérer. Si le logiciel est supprimé, il est conseillé de le re-télécharger. Il est facile de re-télécharger des applications. Mais comme Kodi n'est pas une option dans l'app store d'Amazon, vous devez d'abord suivre les étapes ci-dessous :
Pour installer des applications en dehors de l'app store Amazon, nous devons activer ces options :
Étape 1. Cliquez sur "Settings" dans l'écran d'accueil de Fire TV.
Étape 2. Allez dans "System" > "Developer Options" ("Device" > "Developer Options" sur les systèmes plus récents).
Étape 3. Activez les options "ADB Debugging" et "Apps from Unknown Sources".
Étape 4. Allez dans "System" > "About" > "Network", et prenez note de l'adresse IP de Fire TV ("Device" > "About" > "Network" sur les systèmes récents)
Étape 5. Téléchargez et installez Kodi.
Pourtant, il arrive parfois que Kodi n'apparaisse pas sur l'écran d'accueil de Fire TV ou de Fire TV Stick parce qu'il est supprimé. Au lieu de cela, il est absent en raison de changements de logiciel ou pour d'autres raisons. Pour faire réapparaître Kodi, il existe quelques conseils pour vous :
Après avoir essayé les conseils ci-dessus, vous verrez peut-être l'application Kodi apparaître sur l'écran d'accueil.
Kodi est un puissant gestionnaire de médias qui s'applique à différents types d'appareils. En effaçant les données sur un Kodi, tous les paramètres et les fichiers multimédia importés sont effacés. Soyez donc prudent lorsque vous effectuez les opérations. Si vous réinitialisez accidentellement Kodi, vous devez le configurer à nouveau et vous pouvez récupérer les fichiers média supprimés à l'aide d'un logiciel comme EaseUS Data Recovery Wizard.