Sommaire
A propos de l'auteur
Articles liés
Amélioré par l'IA
- Réparer les vidéos présentant différents problèmes, tels que les vidéos cassées, injouables, sans son, etc.
- Réparer les photos endommagées et améliorer leur qualité à l'aide d'algorithmes d'IA avancés.
- Réparer des documents dans différents formats, y compris des fichiers PDF, Word, Excel et PowerPoint.
100% Sécurisé
Introduction
Lorsqu'un fichier vidéo est endommagé pour diverses raisons, il est difficile de le remettre à son état d'origine. Même si vous pouviez le lire, cela ne fonctionnerait pas avec la plupart des lecteurs vidéo.
En réalité, un fichier vidéo est un ensemble de données qui fonctionnent ensemble pour produire la vidéo que vous souhaitez regarder. L'une de ces données est endommagée, puis la vidéo sera interrompue. Par exemple, vous ne pouvez pas lire un fichier vidéo en continu lorsque l'index est endommagé.
Recherchez les symptômes suivants pour déterminer si la vidéo est corrompue.
- Fichiers vidéo corrompus.
- Lorsque votre fichier vidéo n’a pas de son ou qu’il ne contient que de l'audio.
- Problèmes de synchronisation entre l'audio et la vidéo.
- Un écran noir apparaît sur les vidéos.
- Une erreur s'est produite au niveau de l'en-tête, du curseur et du cadre de la vidéo.
- Un message d'erreur tel que « la vidéo n'a pas pu être lue » ou « le fichier multimédia n'a pas pu être chargé » s'affiche lors de la lecture de vidéos.
- La vidéo a un mouvement glitch, elle est granuleuse, elle est pixellisée, elle est figée.
- Des vidéos qui scintillent.
- Interruptions de la lecture vidéo, ou lecture saccadée ou saccadée.
Les fichiers vidéo peuvent être corrompus pour différentes raisons. Par exemple.
- Un arrêt inattendu de la caméra s'est produit.
- Connexion Internet instable.
- Votre ordinateur a été arrêté de manière incorrecte.
- Téléchargements ou transferts multimédias interrompus ou incomplets.
- Une erreur s'est produite lors de l'écriture ou de la lecture des données
- Attaques de virus.
Dans cette situation, vous aurez peut-être besoin d'un outil pour réparer votre fichier vidéo ; sinon, vous ne pourrez pas le voir. Votre meilleur choix peut varier lorsqu'il s'agit de résoudre tous vos problèmes de format vidéo. Il est possible d'essayer des outils en ligne ou d'installer des logiciels gratuits. Trois méthodes sont présentées dans ce guide pour récupérer votre fichier vidéo.
Comment réparer une vidéo corrompue en ligne
EaseUS.com propose un produit nommé EaseUS Online Video Repair qui permet aux utilisateurs de réparer des fichiers vidéo corrompus en ligne. C'est un outil gratuit qui fonctionne directement depuis votre navigateur, sans nécessiter d'installation.
Conçu spécifiquement pour réparer tous les types de fichiers vidéo, RepairVideo est facile à utiliser. Vous pouvez utiliser le logiciel pour réparer les fichiers vidéo endommagés, désynchronisés ou cassés pour de nombreuses raisons différentes.
Quelques simples clics de souris suffisent pour réparer les fichiers vidéo avec RepairVideo. RepairVideo répare non seulement les fichiers vidéo mais les convertit également dans d'autres formats, par exemple.
Ce programme est capable de restaurer des fichiers vidéo supprimés, formatés, corrompus, inaccessibles et supprimés à partir de n'importe quel support, y compris les disquettes, les CD-ROM, les DVD-ROM, les cartes mémoire, les disques durs externes, etc.
Les fichiers vidéo peuvent être récupérés à partir de AVI, MPEG, WMV, ASF, 3GP, 3G2, FLV, MP4, MOV, MKV, RM, RMVB, TS, DV, DAT, HDMOV et d'autres formats vidéo populaires. De plus, il est capable de récupérer des fichiers vidéo à partir de partitions vidéo endommagées ou corrompues.
Étape 1. Ouvrez EaseUS Online Video Repair et téléchargez la vidéo problématique
Ouvrez la page EaseUS Online Video Repair : https://www.easeus.fr/outils-de-reparation/reparer-fichier-en-ligne.html, cliquez sur "Ajouter une vidéo" ou faites glisser et déposez une vidéo corrompue, cassée ou qui ne joue pas dans la bonne zone pour la télécharger.
Étape 2. Entrez une adresse e-mail valide et commencez à réparer la vidéo
Entrez une adresse e-mail valide et cliquez sur "Commencer à réparer" pour télécharger et réparer la vidéo défectueuse.
Étape 3. Attendez la fin du processus de téléchargement et de réparation automatique
Cet outil de réparation en ligne téléchargera et réparera automatiquement la vidéo corrompue ou cassée pour vous. Vous pouvez laisser la page de réparation ouverte et continuer à faire d'autres choses.
Étape 4. Entrez le code d'extraction et téléchargez la vidéo réparée
Une fois le processus de réparation terminé, vous pouvez prévisualiser la vidéo dans le volet de droite. De plus, vous recevrez un e-mail avec un code d'extraction vidéo.
Allez chercher le code, rouvrez la réparation en ligne. page. Cliquez ensuite sur "Télécharger la vidéo" et entrez le code d'extraction, cliquez sur "OK" pour lancer le téléchargement de la vidéo réparée.
Comment réparer des fichiers vidéo avec un logiciel de réparation vidéo
L'utilisation d'outils en ligne pour réparer des vidéos corrompues peut économiser de l'espace de stockage, mais parfois le type ou la taille du fichier est limité. Nous recommandons donc un logiciel de réparation vidéo et vous pouvez réparer plusieurs vidéos en même temps avec un programme de réparation vidéo. Il n'est pas facile de trouver un outil de réparation sûr et convivial comme EaseUS Fixo Video Repair, et vous pouvez télécharger librement cet outil en cliquant sur le bouton vert suivant.
Quels problèmes EaseUS Fixo Video Repair peut-il résoudre ? Vous pouvez vérifier les informations suivantes pour en savoir plus :
- Le fichier MP4 ne joue pas sur le PC ou l'ordinateur portable local.
- Audio et vidéo désynchronisés, ou la vidéo n'a pas de son.
- Les fichiers vidéo ne peuvent pas être ouverts avec un code d'erreur.
- Les vidéos deviennent soudainement floues après le téléchargement.
EaseUS Fixo Video Repair peut réparer bien plus que la corruption vidéo ; il peut également réparer des photos et des documents corrompus et est fonctionnel et puissant. Pour découvrir le didacticiel détaillé sur la façon de réparer des vidéos corrompues avec l'outil de réparation d'EaseUS, cliquez ici :
Étape 1. Téléchargez et lancez Fixo sur votre PC ou ordinateur portable. Choisissez "Réparation des fichiers" pour réparer les documents Office corrompus, y compris Word, Excel, PDF et autres. Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour sélectionner les documents corrompus.
Étape 2. Pour réparer plusieurs fichiers à la fois, cliquez sur le bouton "Réparer tout". Si vous souhaitez réparer un seul document, déplacez votre pointeur sur le fichier cible et choisissez "Réparer". Vous pouvez également prévisualiser les documents en cliquant sur l'icône de l'œil.
Étape 3. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer un document sélectionné. Sélectionnez "Enregistrer tout" pour enregistrer tous les fichiers réparés. Choisissez "Voir réparé" pour localiser le dossier réparé.
Essayez de réparer un fichier vidéo endommagé via VLC Media Player
Parfois, vous pourrez les lire sur votre ordinateur à l'aide de VLC Media Player.
VLC Media Player est open source et gratuit. Il prend en charge la plupart des formats multimédias actuels. Par exemple, il peut lire un certain nombre de fichiers multimédias, tels que des DVD, des CD audio et des VCD, ainsi qu'une variété de protocoles de streaming.
Le lecteur multimédia VLC a commencé comme un lecteur basique, mais il est depuis devenu beaucoup plus puissant. Il exécute une interface simple et une conception légère qui le rend idéal pour une utilisation quotidienne. La lecture des fichiers pendant les téléchargements est disponible, ainsi que plusieurs fonctionnalités comme la gestion des playlists vidéo.
VLC Media Player peut être utilisé pour lire presque tous les types de fichiers vidéo, notamment AVI, MP4, MKV, MPG, VOB, 3GP, FLV, etc. VLC Media Player lit presque tous les fichiers vidéo, ce qui en fait l'un des lecteurs vidéo les plus utiles.
De plus, il est capable de réparer les fichiers vidéo endommagés que vous ne pouvez pas lire. Afin de récupérer des fichiers vidéo endommagés, vous devrez les convertir en un autre type de fichier.
Vous trouverez ci-dessous une procédure étape par étape pour réparer vos fichiers vidéo illisibles.
Étape 1. Après avoir ouvert VLC Media Player, cliquez sur l'onglet Média, puis cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Étape 2. Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter, vous serez autorisé à ajouter des vidéos nécessitant un transcodage.
Étape 3. Spécifiez le nom et l'emplacement du fichier dans les champs Nom du fichier et Emplacement de la zone Convertir.
Étape 4. Cliquez sur « Convertir/Enregistrer » pour commencer. Vous pourrez alors sélectionner le codec d'entrée dans la liste Profil.
Étape 5. Lorsque vous avez choisi votre méthode de profil, cliquez sur le bouton Démarrer, VLC Media Player gérera le reste du processus pour vous.
Conclusion
En utilisant trois méthodes, nous avons appris à réparer les fichiers vidéo. Les fichiers vidéo peuvent être convertis vers d'autres types de formats à l'aide de VLC Media Player. Souvent, il réparera vos fichiers endommagés.
EaseUS Repair Video et EaseUS Fixo Video Repair vous permettent également de réparer n'importe quel fichier vidéo via un navigateur ou un logiciel. Les outils sont compatibles avec presque tous les appareils et prennent en charge une variété de formats de fichiers. En cliquant sur quelques boutons, vous pouvez simplement récupérer votre vidéo illisible, quelle qu'en soit la cause.
Déterminez quel logiciel convient le mieux à vos besoins.
Pour toute question, veuillez nous contacter via [email protected].
Cette page est-elle utile ?
A propos de l'auteur
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.