Cet article propose deux solutions pour résoudre le problème que Nikon D3000 dit que la carte est pleine mais vide. Le tableau ci-dessous en donne un aperçu. Lisez le contenu pour plus de détails.
Solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
Solution 1. Exporter des fichiers cachés de la carte SD | Exporter des données et restaurer des fichiers cachés de la carte SD Nikon ou Canon avec un logiciel de récupération des données...Les étapes complètes |
Solution 2. Formater la carte SD de l'appareil photo | Connecter la carte SD à votre PC. Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows et trouvez la carte SD complète, cliquez avec le bouton droit de la souris...Les étapes complètes |
Cas 1. "J'ai supprimé certaines images de ma carte sur mon ordinateur portable HP. Mais lorsque je remets la carte dans mon appareil photo Nikon D3000, la carte est saturée. Pourtant, lors de la lecture, aucune image ne s'affiche."
Cas 2. "Mon D3000 a développé un problème, chaque fois que je l'allume, le message d'erreur suivant s'affiche" Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. La carte est peut-être pleine. "J'ai essayé de connecter la carte à mon ordinateur, il n'y a rien dessus! Aidez-moi, s'il vous plaît!"
Si la carte SD de votre appareil photo est saturée, vous vous demandez peut-être pourquoi elle se trompe subitement. Les raisons possibles sont énumérées ci-dessous:
1. La carte SD contient des fichiers, mais ceux-ci sont invisibles ou masqués. La carte SD affiche donc plein mais pas de fichiers ;
2. La carte SD n'est pas correctement formatée ;
3. Votre caméra va mal.
Selon les raisons possibles, la solution au problème "L’appareil photo indique que la carte mémoire est pleine mais qu’il n’y a rien dessus" est claire. Suivez les solutions ci-dessous et résolvez votre carte SD dès maintenant.
Pour exporter et afficher les fichiers cachés sur votre carte SD, vous peuvent suivre les étapes suivantes:
Si vous avez sauvegardé de nombreuses photos et vidéos importantes sur la carte SD, vous pouvez les exporter directement vers un emplacement sûr sur votre PC ou un autre périphérique de stockage avec les astuces suivantes:
Lorsque vous ne parvenez pas à afficher les fichiers cachés, il est judicieux de récupérer et d'exporter les fichiers de la carte SD de votre appareil photo vers d'autres périphériques afin d'éviter toute perte de données.
Le logiciel de récupération de fichiers EaseUS devient un bon choix. Le programme est un logiciel de récupération professionnel qui peut vous aider à récupérer et à exporter des fichiers cachés depuis une carte SD, une clé USB, des disques durs, etc.
1. Rendre la carte SD reconnue par PC.
Connectez la carte SD à un lecteur de carte et insérez le lecteur de carte avec votre carte SD dans un ordinateur.
2. Exécuter le logiciel de récupération de carte SD et analyser la carte.
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC et sélectionnez votre carte SD dans l'icône Pilotes externes.
Cliquez ensuite sur Analyser pour commencer à trouver les données perdues sur votre carte SD.
3. Restaurer les données de la carte SD.
Après analyser , vous pouvez prévisualiser et trouver vos fichiers perdus sur la carte SD à partir des onglets répertoriés ci-dessous:
4. Restaurer les données de la carte SD.
Vous pouvez vérifier et prévisualiser les fichiers trouvés en double-cliquant.
Puis cliquez sur Récupérer pour enregistrer les fichiers de carte SD trouvés dans un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur un stockage externe.
Si vous avez besoin d’un outil gratuit pour savoir comment formater une carte SD, EaseUS Partition Master, un puissant outil de gestion de disque vous permettant de formater une carte SD et plusieurs périphériques de stockage amovibles.
Conseils supplémentaires:
Si les solutions ci-dessus ne vous aident pas, apportez votre appareil photo à un magasin et laissez le réparateur de vérifier l'appareil photo et la réparer.