Un disque dur SCSI est connu pour être rapide et fiable, couramment utilisé dans les serveurs et les postes de travail hautes performances. Il utilise l'interface Small Computer System pour communiquer avec les ordinateurs. Plusieurs raisons, telles que le formatage, les dommages physiques, la suppression accidentelle ou la corruption de fichiers, peuvent entraîner une perte de données sur votre disque dur SCSI. Et vous êtes nombreux à demander la récupération des données du disque dur SCSI.
Cet article vous montrera comment récupérer les données des disques durs SCSI en utilisant différentes méthodes.
Si vous avez perdu des données sur votre disque dur SCSI, vous pouvez obtenir l'assistant de récupération de données EaseUS . Avec le logiciel de récupération de données, vous pouvez récupérer des fichiers supprimés du disque dur , de la corbeille, du SSD, de l'USB, de la carte SD, etc. Les formats de fichiers pris en charge couvrent les images, les documents supprimés, les e-mails, les vidéos, etc. De plus, vous pouvez prévisualiser et filtrer les fichiers récupérables avant de récupérer les données du disque dur SCSI.
Le logiciel peut vous aider à récupérer des données dans différentes situations, telles que :
Étape 1. Choisissez et analysez le disque dur externe
Étape 2. Vérifiez les résultats de l'analyse
Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données
Nous espérons que ce logiciel de récupération de disque dur vous a aidé à récupérer les données de votre disque dur SCSI. Veuillez le partager sur vos réseaux sociaux.
Si vous supprimez, masquez ou formatez un disque dur avec des données, l'utilisation de la ligne de commande CMD (invite de commande) offre la possibilité de récupérer les données perdues.
Voici les étapes pour récupérer les fichiers perdus de votre disque dur SCSI :
Étape 1. Connectez votre disque dur SCSI au système.
Étape 2. Dans la barre de recherche, tapez : invite de commande . Sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Confirmez en cliquant sur "Oui".
Étape 3. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez : chkdsk F: /f et appuyez sur « Entrée ». (Utilisez la lettre de lecteur de l'appareil sur lequel vous avez perdu des fichiers au lieu de F)
Étape 4. Tapez Y et appuyez sur « Entrée » pour continuer.
Étape 5. Tapez F et appuyez sur "Entrée". Tapez ensuite F:\>attrib -h -r -s /s /d *.* et appuyez sur "Entrée". (Utilisez la lettre de lecteur de l'appareil sur lequel vous avez perdu des fichiers au lieu de F.)
Comment récupérer des données de disque dur/carte SD/USB formatées à l'aide de CMD
Ne vous inquiétez pas si vous avez formaté un disque dur, une carte mémoire SD ou une clé USB sous Windows 10/8/7. Lire la suite >>
Même si vous pouvez utiliser un logiciel de récupération pour restaurer les données sur votre disque dur SCSI, Data Recovery Services dispose d'une équipe d'experts professionnels qui peuvent vous aider à y parvenir.
Ces experts excellent dans la gestion des situations de récupération complexes, telles que le reformatage des disques, les problèmes de disque RAW , la perte de partition, les échecs de repartition, les erreurs de démarrage du système et la corruption de disque virtuel.
Services de récupération de données EaseUS
Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuiteConsultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle individuel. Nous pourrions offrir les services suivants après un diagnostic GRATUIT
Pour utiliser le service de récupération de données EaseUS, suivez ces étapes :
Ce qui distingue le disque dur SCSI du SATA ou de l'ATA, c'est que le premier possède un processeur intégré sur le disque. Cela signifie que les performances du disque ne dépendent pas fortement des spécifications de l'ordinateur.
Pourquoi la récupération des données d'un disque dur SCSI est-elle possible ?
La possibilité de récupérer des données à partir d'un disque dur SCSI est ancrée dans la conception et les fonctionnalités de ces disques. Plusieurs facteurs contribuent à la récupérabilité des données :
Grâce à l'article, nous avons appris qu'il est facile de récupérer vos données perdues sur un disque dur SCSI. Vous pouvez utiliser la ligne d'invite de commande. Cependant, nous vous recommandons d'obtenir le logiciel de récupération EaseUS Data Recovery Wizard pour plus de sécurité.
Passons à quelques questions fréquemment posées concernant la récupération de données sur disque dur SCSI.
1. Les disques durs SCSI sont-ils toujours utilisés ?
Les disques durs SCSI sont principalement utilisés sur les postes de travail et les serveurs. Mais aujourd’hui, la plupart des gens utilisent SAS, SATA et NVMe. Ils offrent des vitesses plus rapides, des capacités plus importantes et une consommation d’énergie inférieure.
2. Les données du disque dur peuvent-elles être récupérées ?
Oui, c'est possible si le disque n'est pas écrasé ou physiquement endommagé par de nouvelles données. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données comme EaseUS Data Recovery Wizard.
3. Un ordinateur peut-il être démarré à partir d'un disque dur SCSI ?
Oui, et pour y parvenir, vous devez configurer votre ordinateur pour identifier et donner la priorité au périphérique SCSI comme choix de démarrage. Gardez à l'esprit que les étapes spécifiques de configuration des options de démarrage peuvent varier en fonction de la carte mère de l'ordinateur,
4. Puis-je connecter SCSI à USB ?
Vous pouvez connecter SCSI à USB à l'aide d'un adaptateur. L'adaptateur possède un côté SCSI qui se connecte au port SCSI de votre ordinateur et un côté USB qui se connecte à votre périphérique USB.