Comment récupérer des fichiers GoPro supprimés ?
GoPro s'est imposée comme une marque leader de caméras vidéo personnelles, fortement associées aux sports extrêmes et aux activités d'aventure.
Récemment, la façon la plus populaire d'utiliser une caméra GoPro est de la fixer à un drone, tel que DJI, Parrot, Hubsan, Protocol, Yuneec, Quadrone, etc. Piloter une GoPro avec un drone rend la vie passionnante sous un nouvel angle, de sorte que chaque séquence que vous obtenez est précieuse et mérite d'être conservée pour toujours.
Si vous avez accidentellement supprimé des vidéos et des photos sur une GoPro, recherchez la méthode la plus recommandée pour récupérer les fichiers GoPro supprimés .
Il est rare que les utilisateurs effectuent une sauvegarde des fichiers supprimés dans GoPro, et c'est pourquoi ils ont besoin de l'aide du logiciel de récupération de carte SD GoPro. À moins que vous n'essuyiez la carte de l'appareil photo, les pertes courantes liées à la suppression de fichiers ou au formatage de la carte mémoire seront probablement récupérées car elles ne sont pas réellement supprimées de la carte SD.
Ils deviennent invisibles, marquant comme espace disponible pour écrire de nouveaux fichiers. Par conséquent, ne prenez pas d'additifs d'enregistrement avec la caméra dès qu'une perte de données se produit, puis appliquez EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les fichiers supprimés de GoPro .
Le logiciel de récupération EaseUS GoRro sera l'un des meilleurs choix pour restaurer les vidéos et photos GoPro supprimées :
Vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour récupérer vos fichiers GoPro supprimés en effectuant une récupération de carte SD avec l'outil de récupération d'EaseUS :
◆ Étape 1. Lancez le logiciel de récupération de vidéo supprimée d'EaseUS
1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez le disque dur sur lequel vous avez perdu ou supprimé vos vidéos.
2. Cliquez sur Analyser pour commencer à analyser le disque sélectionné pour retrouver les vidéos supprimées ou perdues.
◆ Étape 2. Analysez pour trouver vos vidéos perdues
Le logiciel de récupération de vidéo d'EaseUS analysera tout disque dur sélectionné et trouvera tous les fichiers perdus, y compris les données existantes et cachées.
◆ Étape 3. Prévisualisez et récupérez des vidéos supprimées
Vous pouvez trouver vos fichiers supprimés dans les Fichiers supprimés, Disque (avec la lettre de votre lecteur de périphérique).
Dans les Autres dossiers perdus, vous pouvez trouver des données perdues.
Vous pouvez double-cliquer sur les fichiers trouvés pour les Prévisualiser.
Après prévisualiser, sélectionnez les vidéos supprimées dont vous avez besoin pour les récupérer immédiatement en cliquant sur Récupérer , ensuite les enregistrer dans un emplacement sûr sur votre PC ou sur d'autres périphériques de stockage externes.
Voici un didacticiel vidéo pour vous aider à utiliser l'outil de récupération d'EaseUS pour récupérer les données supprimées d'une carte SD GoPro :
N'oubliez pas de marquer cette page et de partager cette méthode sur les réseaux sociaux pour aider davantage de propriétaires de caméras GoPro !
Le logiciel de récupération de données EaseUS dispose également d'une version Mac appelée EaseUS Data Recovery Wizard for Mac. Cet outil vous aide à récupérer les fichiers GoPro supprimés sur un Mac . Téléchargez ce logiciel de récupération de données Mac et récupérez les vidéos et photos GoPro perdues.
Qu'est-ce que GoPro Plus ? Il s'agit d'un abonnement GoPro payant. Vous devriez dépenser une cinquantaine de dollars par an pour devenir membre de GoPro Plus. Si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés d'une carte SD sans logiciel , essayez GoPro Plus. Vous pouvez également ignorer cette méthode et récupérer les données GoPro supprimées avec le logiciel de récupération de fichiers EaseUS.
En tant que membre GoPro Plus, vous bénéficierez d'une sauvegarde illimitée dans le cloud et vous pourrez sauvegarder depuis l'application, la caméra ou le Web.
Ainsi, il est plus facile de récupérer les fichiers supprimés de GoPro lorsque vous disposez d'une sauvegarde dans le cloud. Voyons comment récupérer les fichiers supprimés de GoPro Plus.
Étape 1 . Connectez-vous au site officiel de GoPro Plus avec votre compte GoPro Plus.
Étape 2 . Ensuite, vous pouvez télécharger les fichiers supprimés à votre guise.
Tourner des vidéos avec GoPro est sûrement une expérience nouvelle et agréable. Il dispose d'un emplacement pour carte microSD, SDHC et SDXC, qui prend en charge les cartes entre 32 Go et 256 Go (la plupart des cartes mémoire SanDisk, Lexar, Samsung, Sony et PNY sont compatibles) et d'un port mini-USB, ce qui signifie que les images sont enregistrées sur la carte mémoire. Cependant, il est possible que vous subissiez une perte de données GoPro. De nombreuses raisons peuvent conduire à la suppression d'un fichier GoPro. Voici quelques scénarios courants que vous pourriez rencontrer et qui pourraient potentiellement détruire de précieuses photos ou vidéos que vous avez prises avec votre GoPro.
🗑️Suppression accidentelle
Ce serait la raison la plus courante de perte de données GoPro. Parfois, les utilisateurs désactivent simplement la fonction d'importation automatique et appuient sur « Supprimer » lorsque GoPro leur demande s'ils souhaitent conserver ou supprimer des fichiers. Du coup, toutes les photos et vidéos de la GoPro ont disparu.
❌ Carte SD formatée
Il est possible que les utilisateurs formatent par inadvertance la carte SD GoPro lorsqu'ils tentent de transférer des fichiers entre GoPro et l'ordinateur. Une fois la carte SD formatée, tout ce qui y existe sera effacé et un logiciel de récupération professionnel est nécessaire pour déformater la carte SD .
⛑️Appareil endommagé
Une autre raison possible est que votre GoPro soit gravement détruite. Cela pourrait se produire pendant le tournage de la vidéo. L'utilisateur peut attacher la GoPro au drone pour filmer une vidéo à haute altitude, mais la GoPro tombe du drone et tombe en morceaux. Si la carte SD est également cassée, les utilisateurs risquent de perdre tous leurs fichiers et vidéos.
Comme vous pouvez le constater, il est très important et impératif de faire des sauvegardes régulières pour éviter la perte de données. Il existe diverses causes de perte de données sur GoPro, par exemple une panne du système, un virus, une panne de courant, une suppression humaine, un formatage de la carte SD, une corruption ou des erreurs de carte SD "NO SD" ou "SD ERR"...
La perte de précieux tournages et enregistrements nous met sûrement dans une situation ennuyeuse et douloureuse. Sans aucun doute, la sauvegarde est le seul moyen d'éviter à 100 % la perte catastrophique de données sur un appareil photo numérique.
La plupart des utilisateurs de GoPro aiment sauvegarder de ces manières :
Quelle que soit la méthode que vous préférez, une sauvegarde régulière est la bonne solution.
Vous pouvez également partager ces conseils avec vos amis possédant des appareils GoPro.
C'est tout une question de récupération de fichiers GoPro. J'aimerais que vous puissiez résoudre votre problème après avoir lu cet article. Outre la prise en charge de la récupération des fichiers GoPro supprimés, EaseUS Data Recovery Wizard permet également aux utilisateurs de récupérer d'autres types de fichiers multimédias tels que l'audio et les images. Chaque fois que vous aurez besoin d'un logiciel de récupération de données, ce sera votre outil digne de confiance.
Il s'agit de récupération de données GoPro sur les ordinateurs Windows et Mac. Voici quelques questions fréquemment posées, continuez à lire et obtenez de l'aide supplémentaire.
1. Puis-je récupérer des fichiers GoPro supprimés ?
Oui, vous pouvez obtenir deux façons de restaurer les fichiers GoPro perdus sur les PC Windows et Mac. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d'exécuter le logiciel de récupération de carte SD EaseUS.
2. Pourquoi ma GoPro supprime-t-elle mes vidéos sans demander ?
Voici les raisons pour lesquelles GoPro continue de supprimer des fichiers :
3. Les fichiers supprimés définitivement peuvent-ils être récupérés ?
Oui, vous pouvez récupérer des fichiers supprimés définitivement si vous disposez d'un logiciel professionnel de récupération de données. Et vous pouvez restaurer des fichiers en suivant les étapes ci-dessous :