Vitesse de transfert clé usb trop lent, suivez les méthodes ici pour augmenter la vitesse de transfert d'une clé USB.
Des solutions pratiques | Dépannage par étapes |
---|---|
Méthode 1. Utiliser le gestionnaire de périphériques | Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows et sélectionnez "Gestionnaire de périphériques". Développez Lecteurs de disque dans le Gestionnaire de périphériques et recherchez votre périphérique USB, cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique USB...Les étapes complètes |
Méthode 2. Convertir USB 3.0 en NTFS | Si le système de fichiers de votre périphérique de stockage est FAT32, vous pouvez le convertir en NTFS pour accélérer le lecteur USB 3.0. Avant de convertir, vous feriez mieux de sauvegarder votre clé USB...Les étapes complètes |
Cas 1. "J'ai acheté une nouvelle clé USB 3.0 et constaté une vitesse de lecture/écriture trop lente. Un nouveau disque USB 3.0 devrait au moins avoir une vitesse d'écriture de 15 à 20 mo/s. Mais le mien n'est plus de 50 ko/s. "
Cas 2. "J'ai essayé de copier beaucoup de choses sur ma clé USB 3.0 Kingston afin de les insérer dans mon lecteur multimédia dans le salon. Depuis la mise à jour vers Windows 10, la vitesse de transfert est très lent. J'ai environ 20 -30 Mo/s sous Windows 7, mais la clé usb obtient une vitesse de transfert extrêmement lente sous Windows 10. La vitesse de copie est proche de 0 octet! "
📌Chapitres vidéo:
0:38 # 1. Connecter l'USB au port arrière (pour les utilisateurs de bureau uniquement)
01:25 # 2. Mettre à jour des pilotes USB/chipset
02:21 # 3. Activer le port USB 3.0
03:17 # 4. Optimiser les performances de l'USB
03:49 # 5. Convertir FAT32 en NTFS
04:10 # 6. Formater USB
04:35 Comment récupérer les données perdues sur une clé USB
En outre les solutions présentées dans la vidéo, vous pouvez aussi essayer les différentes méthodes dans le guide étape par étape suivant pour augmenter vitesse transfert usb Windows 10.
1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Windows et sélectionnez "Gestionnaire de périphériques".
2. Développez Pilotes de disque dans le Gestionnaire de périphériques et trouvez votre périphérique USB, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique USB ou votre disque dur, puis choisissez "Propriétés".
3. Allez sur l'onglet Stratégies et sélectionnez "Meilleures performances", cliquez sur "OK" pour vous assurer que vous souhaitez optimiser et améliorer votre vitesse de transfert USB.
Vous serez probablement invité à redémarrer l'ordinateur. Après cela, vous devriez commencer à voir des vitesses de transfert nettement plus rapides!
Si le système de fichiers de votre périphérique de stockage est FAT32, vous pouvez le convertir en NTFS pour accélérer le lecteur USB 3.0. Suivez les deux étapes ci-dessous maintenant:
Avant de convertir votre clé USB 3.0 en NTFS, il mieux de sauvegarder vos données USB sur un nouveau périphérique afin d'éviter la perte de données.
Ici, nous vous recommandons d’essayer le logiciel de récupération de données EaseUS-Data Recovery Wizard qui vous aide à analyser en profondeur et à rechercher tous les fichiers existants et même perdus sur la clé USB, puis à les extraire vers un autre emplacement sûr en un clic.
Etape 1. Choisissez votre clé USB
Branchez votre clé USB dans un port USB disponible sur votre ordinateur. Assurez-vous que Windows reconnaît le périphérique de stockage et lui attribue une lettre de lecteur.
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser".
Etape 2. Analysez les données sur le lecteur flash USB
Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci. Bientôt, les fichiers supprimés seront trouvés et affichés dans les résultats "Fichiers supprimés".
Etape 3. Récupérer des fichiers supprimés
Localisez les fichiers que vous souhaitez récupérer dans les résultats de l'analyse, sélectionnez ceux que vous souhaitez puis cliquez sur "Récupérer".
■ Astuce: Parfois, les anciens fichiers supprimés depuis longtemps auraient perdu les noms de fichiers et les chemins d'accès aux fichiers. Il est nécessaire de prendre le temps de vérifier les résultats des fichiers RAW dans la partie "Autres dossiers perdus".
Une fois le processus terminé, vous pouvez vérifier votre clé USB et l’utiliser pour les transferts de fichiers afin de voir les modifications. Si cette méthode ne fonctionne pas bien, vous pouvez formater votre clé USB. N'oubliez pas de sauvegarder votre clé USB pour éviter toute perte de données inutile.
Pourquoi la vitesse de transfert USB 3.0 est-elle lente ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la vitesse de transfert USB 3.0 peut être lente, notamment les limitations matérielles, les pilotes de périphérique obsolètes, les conflits de pilotes et les erreurs de système.
Comment puis-je vérifier la vitesse de transfert de mon port USB 3.0 ?
Vous pouvez vérifier la vitesse de transfert de votre port USB 3.0 en utilisant un logiciel de test de vitesse USB ou en vérifiant les propriétés de périphérique dans le Gestionnaire de périphériques. Assurez-vous que votre périphérique USB est également compatible avec la norme USB 3.0 pour obtenir la vitesse de transfert maximale.
Comment puis-je augmenter la vitesse de transfert USB 3.0 ?
Il existe plusieurs solutions qui vous permet d'augmenter la vitesse de transfert USB 3.0 :