Résumé:
Votre ancien PC est lent et souhaitez le remplacer par un nouveau ? Voulez-vous conserver les paramètres, les programmes et les données du système Windows identiques à ceux de l'ancien PC sans réinstallation ? Ensuite, le clonage du disque dur sous Windows 10/8/7 est une excellente option pour atteindre l'objectif. Le logiciel de sauvegarde EaseUS vous permet de cloner efficacement Windows 10 sur un nouvel ordinateur sans vous soucier des problèmes de démarrage.
🙍♂️Cas utilisateur :
De nombreux utilisateurs ont la même confusion que celui ci-dessus. Vous envisagez de passer à un nouvel ordinateur, mais vous ne savez pas comment migrer Windows et les données sur l'ancien PC. Au lieu de perdre du temps à réinstaller des systèmes, des applications et des fichiers, vous pouvez utiliser les méthodes présentées ici pour terminer efficacement le clonage de votre PC.
Supposons que vous ayez uniquement besoin de cloner Windows 10 et les applications sur le nouvel ordinateur ; vous pouvez accéder à la partie 1 et utiliser le logiciel de clonage de disque puissant et le plus simple pour transférer le système. Si vous souhaitez toujours copier des fichiers de l'ancien ordinateur vers le nouveau, vous ne pouvez pas manquer l'outil de transfert de données PC en un clic dans la partie 2 . Il vous permet de transférer sans fil des données volumineuses entre deux ordinateurs.
Chaque fois que nous discutons du clonage/transfert de Windows d'un ordinateur à un autre , les problèmes de compatibilité et de démarrage sont nos principales préoccupations. Étant donné que la plupart du matériel nécessite les pilotes appropriés pour fonctionner, vous ne pouvez pas simplement déplacer le système vers un nouvel ordinateur avec une configuration matérielle différente et espérer que le système puisse fonctionner normalement.
Pour éviter ces soucis et cloner le système Windows sans retirer ni installer le disque, nous vous recommandons fortement d'essayer la fonction de clonage de disque fournie par EaseUS Disk Copy . Cet outil peut vous aider à déplacer le système d'exploitation Windows 10 de l'ancien ordinateur vers le nouveau avec un disque amorçable. Cela garantit également un démarrage réussi du système à partir du disque dur cloné sur le nouvel ordinateur. Maintenant, clonons un PC en créant une sauvegarde du système Windows 10.
Avant de plonger dans les informations détaillées sur ce sujet, voyons ce dont vous avez besoin pour vous préparer au clonage de Windows 10 sur un autre ordinateur.
⏰Durée |
|
📑Préparatifs |
|
1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode de partition et sélectionnez les partitions sources que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur Suivant pour continuer.
2. Sélectionnez la partition cible sur laquelle vous souhaitez cloner/copier la partition source et cliquez sur Suivant pour continuer.
Cliquez sur OK si le programme vous demande d'effacer des données sur la partition de destination.
3. Vérifier et modifier la disposition des partitions : Ajuster automatiquement le disque, Copier comme source ou Modifier la disposition du disque. Il est recommandé d'adapter automatiquement le disque.
Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage ou de copie de partition.
Une fois le transfert du système terminé, votre système d'exploitation Windows et les autres applications installées fonctionneront de manière transparente sur votre ordinateur. Si certains logiciels sont installés sur d'autres partitions que sur le lecteur C, vous pouvez les copier vous-même sur le nouvel ordinateur pour une utilisation régulière.
À l'exception du clonage de disque et de partition, EaseUS Disk Copy vous offre également la fonctionnalité de création de lecteur amorçable pour vous aider à créer une clé USB amorçable d'urgence lorsque vous ne pouvez pas démarrer sur votre appareil en raison d'erreurs inconnues.
Si vous voulez un tutoriel vidéo, le voici. Cette vidéo YouTube montre un processus détaillé de mise à niveau du système d'exploitation Windows vers un SSD avec des étapes spécifiques.
📌Chapitres vidéo:
01:00 1. Installez un SSD M.2 ou un SSD M.2 NVMe sur votre ordinateur
01:20 2. Démarrez Windows 10 à partir du SSD source/d'origine
01:39 3. Téléchargez gratuitement le logiciel de clonage de disque pour cloner le disque dur vers M.2
02:14 4. Clonez un SSD en SSD M.2, étape par étape
03:08 5. Configurez le démarrage de votre ordinateur à partir du SSD M.2 cloné/SSD NVMe M.2
EaseUS vous propose une solution complète de migration informatique. Après avoir transféré le système d'exploitation de l'ancien ordinateur vers le nouveau avec EaseUS Disk Copy, vous pouvez continuer à copier des fichiers avec l'excellent logiciel de transfert de données PC - EaseUS Todo PCTrans .
La copie manuelle d'un grand nombre de fichiers et de programmes prend beaucoup de temps, ou vous ne disposez tout simplement pas d'un disque externe suffisamment grand pour terminer la migration des données. Ne soyez pas dérangé par ces problèmes. Utilisez cet outil de transfert PC simple pour migrer rapidement et en toute sécurité tous les fichiers, dossiers et programmes.
Que préparer lorsque l'on transfère des fichiers d'un ordinateur à un autre ? Reportez-vous au tableau ci-dessous :
⏰Durée | 8-15 minutes |
📑Préparatifs |
|
Étape 1. Ouvrez EaseUS Todo PCTrans sur les deux ordinateurs. Choisissez « PC à PC » pour passer à l'étape suivante.
Étape 2. Assurez-vous d'avoir choisi la bonne direction de transfert.
« Nouveau » - Transférer des données de l'ancien ordinateur vers le nouvel ordinateur actuel.
« Ancien » - Transférer les données de l'actuel vieil ordinateur vers le nouvel ordinateur distant.
Étape 3. Connectez deux ordinateurs via le réseau en entrant le mot de passe ou le code de vérification de l'ordinateur cible. De plus, assurez-vous d'avoir choisi la bonne direction de transfert et cliquez sur « Connecter » pour continuer.
Le code de vérification se trouve en haut à droite de l'écran principal « PC à PC » de l'ordinateur cible.
Étape 4. Ensuite, choisissez « Fichiers » pour sélectionner les fichiers à transférer. Sélectionnez les fichiers spécifiques que vous souhaitez. De plus, vous pouvez cliquer sur l'icône Modifier pour personnaliser le chemin de stockage des données transférées.
Étape 5. Maintenant, cliquez sur « Transférer » pour commencer à transférer des fichiers d'un PC à un autre. La taille du fichier détermine le temps de transfert. Veuillez patienter avec diligence.
EaseUS Disk Copy vous aide à remplacer facilement votre ancien ordinateur sans vous soucier du problème de transfert du système. Ce logiciel de sauvegarde planifiée Windows peut également cloner un disque dur avec un secteur défectueux et automatiquement avec la fonction de sauvegarde de disque/partition. Être efficace et pratique est votre meilleur pari.
Cet article est-il utile ? Si vous pensez que cet article vous aidera à répondre à votre question, partagez-le avec vos fans et amis sur les réseaux sociaux !
Puis-je cloner mon Windows 10 sur un autre ordinateur ?
Oui, il est possible de cloner Windows 10 sur un autre ordinateur. Vous pouvez le faire en utilisant un support de démarrage USB et en clonant l'installation de Windows 10 sur l'autre ordinateur. Cela vous permettra d'avoir une copie exacte de votre installation de Windows 10 sur l'autre ordinateur.
Puis-je cloner l'intégralité de mon PC sur un nouveau ?
Vous pouvez créer une image système, puis la restaurer sur le nouvel ordinateur. Avec EaseUS Disk Copy, vous pouvez créer une sauvegarde système amorçable, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de réinstaller le système d'exploitation et d'autres applications.
Articles associés
Logiciel de clonage/copie de disque super rapide [Obtenez-le maintenant !]
Comment remplacer le disque dur d'une voiture BMW sans perdre de données
Meilleure façon de déplacer Windows 11 vers un autre lecteur sans perte de données
Comment transférer des données d'un disque dur interne à un autre