Résumé:
Ce blog vous expliquera comment installer Windows 10 sur un nouveau disque dur à partir d'une clé USB via l'outil de création Windows Media et présentera une meilleure façon d'installer Windows sur un disque dur sans clé USB via EaseUS Disk Copy.
Votre ordinateur fonctionnera de plus en plus lentement lorsque votre disque dur sera utilisé pendant une longue période, ce qui réduira considérablement votre efficacité au travail et votre expérience utilisateur. Dans de telles circonstances, remplacer votre disque dur par un nouveau sera une bonne idée. Cet article d'EaseUS explique comment installer Windows 10 sur un nouveau disque dur à partir d'un port USB et décrit comment installer Windows sur un lecteur sans utiliser l'USB via le clonage. Allons-nous en !
Pour installer Windows 10 à partir d'une clé USB sur un nouveau disque dur, vous devez créer un support d'installation de Windows 10, comme une clé USB bootable. Ensuite, vous pouvez utiliser la clé USB de démarrage pour installer Windows sur un nouveau disque dur. Voici comment installer Windows sur un nouveau disque dur depuis USB sur votre ordinateur portable ou PC.
Pour créer une clé USB bootable Windows, vous pouvez utiliser l'outil de création de support pour vous aider. Cet outil téléchargera directement le fichier ISO de Windows 10 et créera une clé USB de démarrage pour Windows 10. Voici comment procéder :
Étape 1. Accédez à la page de téléchargement de Windows 10 pour télécharger et installer l'outil de création de support. Ensuite, ouvrez l'outil sur votre PC.
Étape 2. Appuyez sur Créer un support d'installation pour un autre PC et appuyez sur Suivant.
Étape 3. L'outil vous demandera de définir l'édition, la langue et l'architecture de Windows. Ensuite, appuyez sur Suivant.
Étape 4. Choisissez l'option Clé USB. Assurez-vous que la clé USB a une capacité d'au moins 8 Go. Appuyez ensuite sur Suivant.
Étape 5. Sélectionnez la clé USB connectée à votre PC et appuyez sur Suivant.
Étape 6. L'outil téléchargera Windows 10 sur votre clé USB sélectionnée.
Étape 7. Après le téléchargement, il commencera à créer une clé USB Windows 10 bootable. Lorsqu'un message affiche « Votre clé USB est prête », vous pouvez appuyer sur Terminer pour quitter l'outil.
Après avoir créé la clé USB de démarrage, vous devez utiliser la clé USB pour démarrer votre ordinateur. Voici comment démarrer à partir d'une clé USB.
Étape 1. Insérez la clé USB bootable dans votre PC.
Étape 2. Redémarrez l'ordinateur, appuyez sur la touche BIOS (F2, Supprimer ou F12, selon le PC) pour accéder au BIOS.
Étape 3. Définissez la clé USB de démarrage comme premier périphérique de démarrage.
Étape 4. Enregistrez les modifications et quittez le BIOS. Ensuite, redémarrez l'ordinateur.
Partagez cet article d'EaseUS sur vos réseaux sociaux pour aider davantage de personnes à sortir de ce problème !
La dernière étape consiste à installer Windows après avoir effectué les 2 parties ci-dessus. Le guide détaillé pour installer Windows sur un nouveau disque dur est le suivant :
Étape 1. Vous entrerez dans le programme d'installation de Windows au redémarrage du PC. Sélectionnez l'édition, la langue et l'architecture de Windows et appuyez sur Suivant.
Étape 2. Appuyez sur Installer maintenant.
Étape 3. Appuyez sur Je n'ai pas de clé de produit.
Étape 4. Cochez la case près de J'accepte les termes de la licence et appuyez sur Suivant.
Étape 5. Choisissez Personnalisé : Installer Windows uniquement (avancé).
Étape 6. Choisissez Drive 0 Espace non alloué.
Étape 7. Vous aurez de nouvelles partitions. Sélectionnez la partition principale et appuyez sur Suivant pour installer Windows sur un nouveau lecteur.
Après cela, votre Windows sera installé sur le nouveau disque dur et vous pourrez démarrer votre ordinateur normalement.
Il est clair que l’installation de Windows 10 depuis USB sur un nouveau disque dur est complexe et prend du temps. Vous devez effectuer de nombreuses procédures et vous serez extrêmement frustré si une étape est erronée. Existe-t-il un moyen simple de le faire ? Puis-je installer Windows sur un nouveau disque sans utiliser l'USB ?
La réponse est oui. Vous pouvez installer Windows sur un nouveau lecteur sans utiliser de clé USB. La meilleure solution est le clonage, qui peut vous aider à tout transférer d'un disque dur à un autre, y compris le système d'exploitation installé et les données enregistrées. Cependant, si vous souhaitez cloner votre système sur un autre disque, vous devez vous tourner vers un logiciel de clonage tiers pour obtenir de l'aide. Dans ce cas, EaseUS Disk Copy, un nom renommé dans le domaine du clonage, vient en aide.
Il s'agit d'un programme de clonage dédié pour Windows 11/10/8/7. Il vous permet de cloner votre système, disque, partition, etc., et de copier votre lecteur d'installation Windows sur un SSD. De plus, il peut vous aider à migrer des données d'un PC à un autre, à mettre à niveau vers un disque plus grand, à effectuer un clonage de disque à chaud et à remplacer votre ancien SSD par un nouveau SSD. Voici quelques points forts de cet utilitaire de clonage.
Le logiciel de clonage d'EaseUS peut vous aider à transférer facilement votre Windows vers un nouveau disque dur. À cette fin, vous n’êtes pas obligé d'installer votre Windows après avoir remplacé un disque dur. Assurez-vous de le télécharger et de l'utiliser dès aujourd'hui pour vous aider à cloner votre système sur un nouveau disque.
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
Cet article décrit en détail comment installer Windows 10 sur un nouveau disque dur à partir d'une clé USB et explique également comment installer Windows sur un disque dur sans clé USB via le clonage. Par rapport à la première méthode, le clonage est meilleur. Le clonage peut vous aider à économiser du temps et des efforts car vous n'avez pas besoin de réinstaller Windows et les applications.
Pour cloner votre Windows sur un nouveau disque dur, vous devez utiliser des programmes de clonage tiers, comme EaseUS Disk Copy, car Windows n'a pas de paramètres de clonage préinstallés. Le logiciel de clonage de disque EaseUS peut vous aider à tout transférer facilement d'un disque dur à un autre sans perte de données ni réinstallation de Windows. Téléchargez-le et essayez-le !
Pour démarrer Windows à partir d'une clé USB sur un nouveau disque dur, insérez la clé USB dans votre PC et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé. Une fois l'ordinateur allumé, appuyez sur F11 ou Supprimer jusqu'à accéder au menu de démarrage. Sélectionnez Démarrer depuis USB et choisissez votre disque dur dans la liste des options.
Si vous disposez d'une clé USB avec une copie de Windows 10 préinstallée, vous pouvez l'utiliser pour démarrer le PC sans BIOS. Pour ce faire, insérez la clé USB dans votre PC et suivez le guide à l'écran pour installer le système d'exploitation.
Pour installer Windows depuis USB à partir du BIOS, vous devez créer un disque de démarrage, puis définir le disque de démarrage comme premier lecteur de démarrage dans les paramètres du BIOS. Après cela, vous pouvez installer Windows en suivant le guide à l'écran.
Articles associés
Comment utiliser DISM pour cloner un disque par rapport à une méthode plus simple
Comment cloner un disque en utilisant PowerShell sur Windows 11/10/8/7🔥🔥
Comment cloner un disque dur à l'aide de CMD pour Windows 11/10/8/7
Comment transférer des données d'un SSD M.2 à un autre sans perte de données